Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus

Accueil Forfaits mobiles

Forfaits mobiles

Tous les opérateurs internet proposent plusieurs gammes de Box Internet. Ces forfaits se différencient par le prix, le type de réseau (ADSL, VDSL, fibre optique, satellite...), le débit, les chaînes TV, les options incluses, la téléphonie vers les mobiles et l’étranger. Pour parler d’un abonnement internet, on utilise souvent l'expression d'« offre box », car le forfait est désormais associé au modem et au décodeur TV - comme la Freebox ou la Livebox par exemple - que l'opérateur met à la disposition de ses clients.

10 /mois

Sans engagement.

Red 40 Go
  • Appels illimités
  • SMS/MMS illimités
  • Internet 4G+ 40Go
9 99 /mois

Sans engagement.

B&YOU 40 Go
  • Appels illimités
  • SMS/MMS illimités
  • Internet 4G+ 40Go
2 99 /mois

Pendant 6 mois puis 12€/mois. Sans engagement.

L'IMMANQUABLE
  • Appels illimités
  • SMS/MMS illimités
  • Internet 4G 30Go

Comparatif de forfaits mobiles

Trouvez le forfait mobile qui répond à vos besoins parmi plus d'une centaine d'offres ! Filtrez les abonnements 4G par type de forfaits, par opérateur, par prix, et par services.

Comparez les forfaits mobiles

Quel est le meilleur réseau mobile dans votre ville ?

Quel est le meilleur opérateur dans votre commune ? Renseignez votre adresse pour connaître la couverture mobile (réseaux 4G, 3G et 2G) de Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Lancez le test de réseau mobile

Carte de couverture mobile

Découvrez le taux de logement couvert en 4G par commune et par département. Naviguez sur la carte pour obtenir la disponibilité des réseaux mobiles adresse par adresse.

Voir la carte de couverture mobile

Forfaits sans engagement : à l’affût des promos

Le forfait mobile sans engagement est devenu le favori des internautes. Pendant longtemps, l’engagement de 12 mois ou 24 mois devait garantir un meilleur tarif de forfait mobile. Ce n’est plus vrai, car les opérateurs lancent chaque jour des promotions sur les forfaits sans engagement. Ils permettent à l’abonné de résilier à tout moment et rejoindre un abonnement moins cher dès que la période de remise s’achève. Le phénomène a démarré avec Free mobile en 2012, qui a été suivi par les autres opérateurs, SFR, Red, Sosh, Syma, Prixtel, Bouygues Telecom et d’autres, à l’exception d’Orange.

Forfait avec mobile : la valeur sûre

L’achat ou la location d’un mobile avec un forfait impose une contrainte, l’engagement pour une période initiale de 24 mois. La contrepartie de cette obligation de conserver le forfait mobile est que le financement du smartphone est étalé dans le temps, à la manière d’un crédit à la consommation. Pour les abonnés qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas payer en une fois un iPhone, ou le dernier Samsung, le forfait avec mobile inclus est une solution qui reste attractive. C’est aussi une simplification de la gestion du contrat de téléphonie mobile. Tous les deux ans, vous renégociez un forfait mobile et choisissez le dernier smartphone Apple ou Samsung sorti, ou même un mobile très économique, voire les fameux téléphones à 1 euro.

Forfait illimité, le meilleur choix

Le forfait illimité s’impose et devient accessible pour moins de 10 euros, parfois même moins de 5 euros par mois. Il n’y a plus de limite de durée aux communications, et seule la data disponible et les options font la différence. La couverture du réseau est également un facteur de choix, entre Free, Bouygues Telecom, SFR et Orange. Les opérateurs se bousculent sur le marché du forfait mobile illimité. On en trouve avec ou sans engagement, avec ou sans mobile. Les SMS et MMS sont également illimités, y compris depuis l'Europe et d'autres pays à l'étranger (roaming).

Forfait bloqué, pour une maîtrise totale

Avec un forfait bloqué, vous avez l’assurance de ne pas dépasser le budget alloué à votre mobile. C’est le forfait que l’on réserve en général à un ado ou un jeune enfant. Le forfait mobile bloqué ne l’est toutefois pas totalement, puisqu’il est possible de le recharger. C’est pratique pour accorder un supplément de consommation à votre enfant, par exemple s’il part en vacances, en camp. Le forfait bloqué est certes bon marché, mais il est souvent supplanté par les forfaits sans engagement. Certains forfaits sans engagement sont en effet moins chers tout en offrant la possibilité d’appels illimités. Mais peut-être est-ce justement cela que vous voulez éviter pour votre enfant…

Les promos, quand le prix du forfait mobile compte

Il est tout à fait possible de changer de forfait mobile au gré des promos. Ceci suppose que votre engagement soit terminé s’il y en avait un, pour éviter les frais de résiliation. Vous avez deux solutions pour une recherche de forfaits en promotion.

  • Si vous voulez le forfait le moins cher, quitte à sacrifier des avantages ou des options, vous pouvez descendre très bas dans les offres, jusqu’à moins de 5 euros.

  • Si vous disposez d’un budget mensuel fixe, et pas forcément le plus bas possible, vous allez chercher la promo qui pour le même prix vous donnera plus de data, plus d’options.

Ces deux approches de la quête du forfait pas cher permettent de profiter des bons plans, qui ne manquent pas dans le monde de la téléphonie mobile.

Comment choisir son forfait mobile ?

Tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir son forfait mobile. Suivez nos conseils pour trouver l'abonnement 4G correspondant le mieux à vos besoins.

Forfait mobile à l'étranger

Tout comprendre au roaming mobile, et comment utiliser les services de son opérateur sans se ruiner lorsqu'on voyage à l'étranger.

Combien de Giga pour votre forfait 4G ?

Selon vos besoins, comment choisir le meilleur forfait 4G à petit prix en fonction de votre consommation internet mobile réelle