Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus

Les forfaits mobiles avec un nouveau téléphone

Comparatif des offres mobiles avec un téléphone à prix réduit

Les forfaits avec mobile impliquent un engagement de 12 ou 24 mois. Résilier pendant l'engagement a un coût, mais cette formule est intéressante si vous ne voulez pas débourser l'achat du smartphone en une seule fois. Elle est aussi plus simple et sécurisante, en limitant les achats et démarches.

Aucune offre dans cette catégorie

Modifiez les critères de recherche

Pourquoi choisir un forfait avec téléphone ?

Le forfait avec mobile peut sembler sans intérêt quand on sait que les offres évoluent en permanence. L'engagement de 24 mois est un frein, car la résiliation occasionne des frais qui peuvent être non négligeables. Ils sont en effet de la totalité des mensualités restant jusqu'au douzième mois inclus, plus un quart de celles restant sur la deuxième année de contrat. Mais de nombreux clients ne souhaitent pas payer leur smartphone en une seule fois. Les nouveaux modèles, iPhone X , Huawei Mate, ou Samsung s9 par exemple, atteignent des prix très élevés. Le forfait avec téléphone mobile permet d'étaler la dépense sur 24 mois, à la manière d'un crédit à la consommation.

Comment marche le forfait avec téléphone inclus ?

Il y a une grande diversité de forfaits avec mobile. Les moins chers sont en dessous de 10 euros, auxquels le financement du mobile s'ajoutera. Lorsque vous souscrivez un tel forfait, vous commencez par choisir ce qu'il vous faut en termes de communications. Le nombre d'heures, la data pour naviguer en 4G sur internet, les pays de destination des appels. Puis vous sélectionnez un mobile dans le catalogue de l'opérateur. En fonction de votre choix, le calculateur vous indique le premier versement que vous aurez à faire, ainsi que les mensualités. Notez que certains opérateurs vous proposeront un paiement en trois ou quatre fois, ou une mensualisation sur les 24 mois.

Comparez les forfaits avec mobile

Alors que le marché de la téléphonie mobile regorge désormais de forfaits sans engagement, les opérateurs mobiles proposent néanmoins toujours des forfaits avec Smartphone avec un engagement de 12 ou de 24 mois selon l'opérateur. Avec cette combinaison d'un smartphone avec forfait mobile, la durée d'engagement agit sur le prix de votre abonnement mobile et sur le tarif du téléphone. Ainsi, lorsque la durée d'engagement est de 24 mois, le prix du smartphone et du forfait mobile est moins élevé. Le comparateur de forfaits avec mobile Ariase facilite votre recherche et permet de trouver facilement le forfait avec smartphone qui correspond à vos attentes et surtout à votre budget. Vous pouvez aussi affiner ce comparatif d'abonnements avec téléphone en triant votre recherche par prix, services ou encore par opérateurs.

Quel téléphone avec un forfait mobile ?

La gamme des mobiles pouvant être achetés avec le forfait est extrêmement large. Vous pouvez aussi bien choisir un modèle d'entrée de gamme que le nouvel Iphone ou Galaxy. C'est justement l'intérêt du forfait avec mobile que de pouvoir s'offrir les modèles haut de gamme, sans mettre ses finances en péril et sans bâtir un dossier de crédit auprès d'une banque.

A l'opposé, la formule est également appréciée par les clients qui n'accordent pas une grande importance à leur mobile. Ils peuvent en une seule fois choisir un forfait pas cher, un smartphone dont ils sont certains qu'il fonctionnera avec leur opérateur, et être tranquilles pour deux ans. Les habitudes des débuts des « téléphone portables », quand on changeait de forfait et de mobile seulement tous les 24 mois, perdurent encore et font des heureux.

Le renouvellement du téléphone avec forfait

En plus de bénéficier d'un nouveau smartphone à prix préférentiel au moment de la souscription de votre forfait mobile, choisir un abonnement avec téléphone, vous permet également de bénéficier d'un prix avantageux sur un nouveau téléphone au moment du renouvellement à savoir tous les 12 ou 24 mois selon les opérateurs mobiles. Le système de points fidélités est en effet encore d'actualité chez plusieurs opérateurs. Plus vous cumulez des points fidélités, plus votre remise sera importante au moment du renouvellement de votre nouveau smartphone. De plus, lors du renouvellement de ce dernier, avec ce type de forfaits avec mobile, les opérateurs tels que SFR ou encore Bouygues Telecom garantissent le prix de reprise de votre ancien portable. Vous pouvez ainsi vendre votre smartphone Apple, Samsung ou d'une autre marque à prix garanti.

Les autres avantages des forfaits avec mobile

Opter pour un forfait avec mobile présente également d'autres avantages notamment en cas de panne, de casse ou encore de vol de votre téléphone. En effet, avec un téléphone avec forfait, les opérateurs mobiles prêtent gratuitement et rapidement un smartphone équivalent, vous ne restez ainsi pas sans téléphone. Autre indication concernant le SAV, en cas de panne, votre smartphone Huawei, Samsung ou encore d'une autre marque est pris en charge par le service client de votre opérateur. Pour les opérateurs mobiles qui disposent d'un réseau de boutiques, vous pouvez directement vous rendre en magasin pour demander la prise en charge de votre smartphone et récupérer directement un mobile de prêt.


Acheter un téléphone avec un forfait permet aussi chez certains opérateurs de bénéficier d'avantages et de bonus supplémentaires. L'opérateur Bouygues Telecom offre par exemple avec ses forfaits Sensation et l'achat d'un nouveau smartphone, des bonus tels qu'internet illimité le week-end, la presse illimitée avec LeKiosk, un bouquet TV mobile Pop Culture ou encore le journal L'équipe en version numérique. Si vous optez pour un forfait SFR avec un nouveau téléphone mobile, cet opérateur offre quant à lui 1Go d'internet mobile en supplément sur tous vos écrans.

Forfait avec smartphone : les bons plans

En choisissant un abonnement avec téléphone, vous pouvez aussi profiter de bons plans Smartphones pour réduire le prix d'achat du mobile notamment si vous souhaitez acquérir un modèle haut de gamme comme un smartphone Apple ou encore smartphone Samsung. Certains opérateurs mobiles permettent en effet d'obtenir des réductions supplémentaires immédiates grâce à des codes promos. Le plus souvent, les codes promos sont valables uniquement avec la souscription de certains forfaits disponibles avec un engagement de 12 ou 24 mois.


En plus de remises immédiates ou encore de ventes flash disponibles chez certains opérateurs mobiles, vous pouvez aussi bénéficier d'offres de remboursement sur votre smartphone. Souvent à l'initiative des constructeurs mobiles, ce type d'opérations permet de percevoir un remboursement différé dans un délai de quelques semaines (jusqu'à 100€ sur certains modèles de téléphone). Attention, pour profiter d'une offre de remboursement, il faut impérativement renvoyer le bulletin de participation accompagné des documents demandés.


Et enfin, pour faciliter l'achat de votre nouveau mobile avec un forfait, certains opérateurs mobiles proposent également des bonus reprises sur votre ancien téléphone portable et ce en plus de sa valeur de rachat. Vous bénéficiez ainsi de remises supplémentaires sur l'achat de votre nouveau smartphone OnePlus, Huawei, Apple, Samsung ou encore d'un autre constructeur.

Comment résilier un abonnement mobile avec téléphone inclus ?

Il est possible de résilier un forfait avec engagement même si ce dernier n'est pas arrivé à échéance. Vous devez néanmoins vous acquitter d'une partie du montant total de votre abonnement et ce grâce à la loi Chatel instaurée en 2008. Attention, la loi Chatel se porte uniquement sur les abonnements avec une période minimale d'engagement de 24 mois. Concrètement, avec un forfait avec mobile soumis à un engagement de 2 ans, après la première année d'abonnement, vous pouvez arrêter votre contrat en payant 25% des mensualités restantes.


Si vous avez un forfait mobile avec un engagement de 12 mois, vous pouvez mettre un terme à votre contrat avant la fin de votre échéance. Cependant, vous aurez à payer la totalité des mensualités restantes.


En ce qui concerne les démarches de résiliation, deux solutions s'offrent à vous, si vous désirez conserver le même numéro de téléphone, vous devez alors effectuer la portabilité de ce dernier. Pour cela, il vous suffit de composer depuis votre mobile le 3179 afin d'obtenir votre Relevé d'Identité Opérateur (RIO). Ce code RIO est à remettre à votre nouvel opérateur mobile qui se chargera de transférer votre numéro de téléphone ainsi que de la résiliation de votre contrat auprès de votre opérateur actuel. Si en revanche, vous ne souhaitez pas conserver votre numéro de mobile, vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre opérateur mobile.