AccueilForfaits mobilesCarte de couverture 4G

Carte des réseaux mobiles

Avec la carte des réseaux mobiles, renseignez votre adresse et consultez quel est le niveau de couverture de votre habitation. Y-a-t-il au moins un opérateur qui propose la 4G ou la 5G à votre adresse ?

La 4G en France

Au 30 juin 2020, la couverture 4G de la population en France métropolitaine annoncée par les opérateurs était de 99% de la population chez Orange, Bouygues Telecom, et SFR et de 97% de la population chez Free mobile. La couverture surfacique - et donc du territoire - était quant à elle plus faible avec respectivement 91% pour la 4G d'Orange, 87% pour Bouygues, 87% pour SFR et enfin 84% pour Free.

La 4G+, dont le début du déploiement remonte à 2014, est en cours de déploiement. Au 1er septembre 2020, SFR communiquait par exemple sur une couverture 4G+ de 2500 communes (jusqu'à 300 Mb/s) ainsi que 1000 villes couvertes en 4G++ jusqu'à 500 Mb/s.

  • Questions et astuces
  • Quelles sont les informations publiées sur la carte des réseaux mobiles ?

    Avec le carte des réseaux mobiles d'Ariase, vous pouvez savoir en un clic si le réseau de téléphonie d'au moins un opérateur est disponible à votre adresse. La carte détaille le meilleur réseau disponible (4G, 3G ou 2G) ainsi que le nombre d'opérateurs proposant l'internet mobile en 4G. La liste des réseaux opérateurs disponibles à votre adresse (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free) est fournie ainsi qu'un lien "Voir les forfaits" pour comparer les prix des offres mobiles.

  • D'où proviennent les données de la carte de couverture mobile ?

    Les informations de couverture mobile nous sont communiquées par l'ARCEP (autorité de régulation des télécoms) à partir de données simulées fournies par les 4 opérateurs de réseau mobile français à savoir Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom. Ces données sont actualisées de manière trimestrielle.

  • Pourquoi la 5G n'apparaît pas sur la carte ?

    Les réseaux mobiles 5G ne seront pas déployés avant janvier 2021. Les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free doivent d'abord acheter aux enchères des licences 5G au Gouvernement et équiper leurs antennes mobiles avec des équipements compatibles 5G. La carte de couverture mobile d'Ariase sera actualisée avec la 5G dès que celle-ci sera lancée.

  • Mon adresse ne figure pas sur la carte.

    Si votre logement ou votre adresse ne figure pas sur la carte, cela signifie que nous ne disposons pas encore de ses coordonnées géographiques. Nous mettons à jour régulièrement la liste des adresses en nous appuyant sur la Base d'Adresses Nationale Ouverture (BANO).

  • Mon adresse n'est pas couverte en 4G mais la carte m'indique le contraire.

    Les données affichées sont des données de couverture simulée. Elles sont donc calculées par les opérateurs eux-mêmes sur les base d'éléments topographiques et de modèles théoriques de propagation d'ondes mobiles. Il est donc possible que la couverture théorique de votre adresse soit différente de la couverture réelle fournie par votre smartphone.

Test d'éligibilité 4G et 5G

Découvrez qui a le meilleur réseau mobile dans votre commune. Indiquez votre adresse et testez votre couverture 4G / 5G, 3G, 2G sur les réseaux d'Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free mobile.

Forfaits pas cher

Faites des économies sur votre forfait mobile. Profitez des forfaits mobiles en promotion pour réduire le montant de votre facture.

Carte des antennes mobiles

Consultez la carte des antennes 4G et 5G pour en savoir plus sur la couverture mobile de votre commune.