Alerte 5G & 4G

Suivez l'évolution des réseaux mobiles près de chez vous

La 5G d'Orange ou de SFR est-elle disponible ? Une nouvelle antenne Free ou Bouygues Telecom a-t-elle été mise en service ?

Inscrivez-vous

* Champs obligatoires

Informations collectées par Ariase, marque de Bemove, pour vous adresser par mail l’évolution de la couverture mobile de votre commune. Pour en savoir plus et exercer vos droits, consultez notre politique de confidentialité des données.

Surveillez les réseaux

Plusieurs centaines de nouvelles antennes 3G, 4G et 5G sont activées chaque mois. Découvrez les changements de la couverture mobile de votre commune.

Faites jouer la concurrence

Profitez de l'arrivée d'Orange, SFR, Free ou Bouygues Telecom pour choisir un nouveau forfait plus compétitif.

Un seul email chaque mois

Vous n'aimez pas recevoir trop d'emails ? Nous non plus ! Vous ne recevrez donc qu'une seule alerte par mois.

Pourquoi suivre l'évolution des réseaux mobiles ?

Les réseaux de téléphonie mobile évoluent en permanence. Avec le développement des usages numériques, Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom densifient et améliorent constamment leurs réseaux 4G et désomais 5G. Chaque mois, la couverture mobile de votre commune - et donc de notre logement - est susceptible de changer.

En vous inscrivant à notre alerte, vous recevez chaque mois un email vous résumant les évolutions des réseaux mobilesprésents dans votre ville. Ces informations vous permettront ainsi de savoir quels sont les opérateurs de réseau présents (Orange / SFR / Bouygues / Free) mais aussi avec quel type de technologie (3G / 4G / 5G). Ces informations sont utiles pour choisir un forfait mobile ou pour changer d'opérateur et profiter d'un abonnement plus avantageux par exemple.

Le saviez-vous ? Plus d'une centaine de forfaits mobiles commercialisés par une douzaine d'opérateurs sont disponibles en France. A côté d'Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom, des opérateurs "MVNO" proposent également des offres mobiles.

Comparer les forfaits mobiles
Passage de la 4G à la 5G

L'arrivée de la 5G

Déjà présente dans les plus grandes agglomérations, la 5G n'est pas encore disponible partout mais les mises en service se multiplient chaque mois.

Logos d'Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom

Un nouvel opérateur

Certaines communes ne sont pas encore couvertes par les 4 réseaux 4G/5G, et des opérateurs étendent leur réseau régulièrement.

Installation d'une nouvelle antenne-relais

De nouvelles antennes-relais

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free installent souvent de nouvelles antennes pour densifier leurs réseaux et améliorer la qualité de service.

Enfin la 4G !

Enfin la 4G !

On l'oublie souvent mais des centaines de communes sont encore mal desservies et ne captent pas encore la 4G correctement.

En savoir + sur les réseaux mobiles

Si vous êtes curieux d'en apprendre plus sur les réseaux 4G et 5G des opérateurs Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom, nous vous invitons à découvrir les services que nous mettons à votre disposition.

Logo 5G

Les villes éligibles à la 5G

Lancés en décembre 2020, les réseaux 5G d'Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom sont en cours de déploiement . Vérifiez si la 5G est disponible dans votre ville.
> Voir la carte 5G

Carte de couverture mobile en France

La carte des réseaux

Naviguez sur notre carte, et découvrez la couverture 3G / 4G et 5G de chaque adresse dans les 35000 communes de France métropolitaine.
> Voir la carte des réseaux mobiles

3G, 4G ou 5G ?

La carte des antennes

Où se situent les antennes-relais dans votre commune ? Quels sont les sites 4G et 5G et quels opérateurs sont installés près de chez vous ?
> Voir la carte des antennes

Les informations sur les réseaux mobiles et internet de chaque commune, département et région sont disponibles sur Ariase.

Voir votre commune

Foire aux questions

Ariase utilise les données "opendata" publiées par l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) et par l'Autorité de Régulation des Télécoms (ARCEP). Ces agences publiques récupèrent elles-mêmes les informations de couverture directement auprès des opérateurs de téléphonie mobile qui ont l'obligation de fournir le détail de leur couverture réseau.

L'alerte 5G est envoyée chaque mois. Vous recevez ainsi une fois par mois l'évolution de la couverture mobile de votre commune.

Si vous avez changé d'adresse lors d'un déménagement par exemple, il vous suffit d'indiquer votre email et de renseigner votre nouvelle adresse postale dans le formulaire d'inscription de l'alerte.

En bas de chaque email, vous trouverez un lien de désabonnement. En cas de besoin, vous pouvez également nous contacter.