AccueilOpérateursBouygues Telecom

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est un des quatre opérateurs "historiques" de téléphonie mobile et un fournisseur d'accès à Internet français. Filiale du groupe Bouygues - propriétaire également du géant du BTP et de la chaîne TF1 - Bouygues Telecom commercialise des forfaits mobiles sans engagement (B&YOU) ou avec un nouveau smartphone (Sensation) et des offres ADSL et fibre avec sa gamme Bbox.

Bouygues Telecom

Box

14 99 /mois

pendant 12 mois, puis 28,99€/mois.Engagement 12 mois.

Bbox Fit

Mobile

14 99 /mois

Sans engagement.

B&You 100 Go
-26 00 /mois

Profitez d'une réduction de 26€ par mois pendant 12 mois sur votre offre Internet + mobile.

Les réseaux ADSL et Fibre de Bouygues

Bouygues Telecom est présent sur l'ensemble du réseau ADSL national. En revanche, le réseau dégroupé "en propre" est plus restreint et limité aux 4000 plus gros centraux téléphoniques. Sur plusieurs autres milliers de NRA, Bouygues telecom a signé un contrat de collecte avec Orange. Le réseau fibre de Bouygues couvre près de 16 millions de foyers en zone très dense, en zones moins denses (mutualisation) et dans les les réseaux d'initiative publique déployés par Altitude, Axione ou encore TDF.

Le réseau mobile de Bouygues

Le réseau mobile de Bouygues telecom couvre plus de 99% des français en 2G, 3G et 4G. Depuis juin 2014, Bouygues telecom propose de la 4G+ avec des débits proches de 500 Mb/s grâce à l’agrégation de 4 bandes de fréquences. Le réseau 5G de Bouygues est lancé le 1er décembre 2020.

Résilier Bouygues Telecom

Vous souhaitez résilier votre forfait mobile Bouygues ou votre offre Internet Bbox ? Dans le cadre de la portabilité de votre numéro de téléphone fixe ou mobile, votre nouvel opérateur s'occupera de toutes les démarches au près de Bouygues telecom. Dans certains cas, notamment si vous avez besoin de fournir un justificatif ou si vous ne désirez pas garder votre numéro, la résiliation de votre contrat Bouygues devra être réalisée par courrier en recommandé adressé au service client de Bouygues telecom.

Résilier Bouygues Telecom

Contacter Bouygues Telecom

Vous avez un problème sur votre Bbox ou une question sur votre forfait B&YOU ou Sensation ? L'assistance de Bouygues Telecom est joignable par téléphone, sur le web et sur les réseaux sociaux.

Les box internet SFR

Les forfaits internet de Bouygues Telecom sont commercialisés partout en France métropolitaine sur les réseaux ADSL et fibre optique. Presque 100% des français sont éligibles aux offres ADSL de Bouygues et près de 16 millions de foyers sont éligibles aux offres Bbox en fibre optique.

La Fibre de Bouygues Telecom

La résiliation chez SFR

L’histoire de l’opérateur Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est une filiale du groupe industriel Bouygues. Après une diversification dans les années 80 notamment dans les médias avec TF1 ou encore dans la distribution d’eau, le groupe leader dans le bâtiment créé en 1994 la société Bouygues Telecom dans le secteur des Télécoms. En mai 1996, l’entreprise Bouygues Telecom lance le premier forfait mobile. Cet opérateur est ensuite le précurseur des offres illimitées sur le marché avec le lancement des offres Millenium en 1999 et Neo en 2006. Pour Bouygues Telecom, l’année 2008 marquera l’ouverture commerciale de son réseau fixe ADSL avec l’acquisition de son propre réseau et le lancement des offres Internet Bbox. Bouygues Telecom est également le premier opérateur à avoir proposé sur le marché français, en 2009, des offres quadruple play avec les « Tout-en-un Ideo ».

En 2010, ce fournisseur Internet propose des offres Bbox Fibre et investit dans le déploiement de son réseau Très Haut Débit. En 2011, l’opérateur lance sa marque low-cost B&YOU avec des forfaits mobiles à petit prix sans engagement. Les forfaits B&YOU sans engagement sont désormais intégrés à la gamme d’offres Bouygues Telecom sans distinction. Cet opérateur mobile ouvre ensuite son réseau 4G en octobre 2013. Les années suivantes sont également synonymes pour l’opérateur de nouveautés sur le marché des Télécoms avec notamment le lancement de la Bbox Miami sous Android ou encore la commercialisation de l’offre 4G box destinée aux foyers dont la connexion internet est trop lente.

Les activités du Groupe Bouygues

Le groupe Bouygues regroupe trois activités :

  • la construction avec Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,
  • les télécoms avec Bouygues Telecom
  • les médias avec TF1 (LCI / TMC / TFX / TF1 Séries Films...)
  • les sites web avec la régie Neweb et de nombreux sites comme ZDnet, Lesnumeriques, CNET, Aufeminin, Marmiton, My Little Paris, Gamekult...

Informations complémentaires sur Bouygues Telecom

Combien d'abonnés Bbox ?

Bouygues Telecom comptait 4,053 millions d'abonnés à une offre internet Bbox au 30 septembre 2020. Parmi cette base d'abonnés, Bouygues Telecom annonce plus de 1,4 million de clients raccordés en fibre optique. Sur le marché de la téléphonie mobile, Bouygues dispose d'n parc de 18,45 millions de cartes SIM sur son réseau, dont plus de 12 millions avec un forfait.

Combien de foyers fibrés par Bouygues Telecom ?

Au 3ème trimestre 2020, la fibre optique de Bouygues Telecom était disponible dans 15,8 millions de foyers (+ 4 millions sur un an). D'ici la fin 2022, Bouygues Telecom envisage d'atteindre 27 millions de foyers fibrés.

Combien d'antennes 4G et 5G déployées par Bouygues Telecom ?

Selon l'Agence Nationale des Fréquences, le réseau mobile de Bouygues Telecom compte plus de 100 644 antennes en service en France dont 23297 en 2G, 33662 en 3G et 43685 en 4G.