AccueilBox internetTest d'éligibilité

Test d’éligibilité

Quelles sont les box internet disponibles chez vous ?

Testez votre adresse ou votre numéro de ligne fixe pour découvrir les abonnements fibre, ADSL ou 4G Box que les opérateurs proposent dans votre logement.

Recevez par email votre résultat d'éligibilité

* Champs obligatoires

Informations collectées par Ariase, marque de BeMove, pour vous renseigner sur les offres box internet.
Consultez notre politique de confidentialité des données.

Trouvez la meilleure box

Comparez les prix et les débits d'Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free et des autres fournisseurs d'accès et débusquez les meilleures offres du moment.

Gagnez du temps

Notre outil vous permet de comparer en un seul clic tous les opérateurs et tous les réseaux disponibles à votre adresse.

Soyez alerté des bons plans

En renseignant votre adresse mail dans l’outil, recevez chaque mois un mail récapitulatif avec les meilleurs bons plans de tous les opérateurs.

Pourquoi faire un test d’éligibilité ?

Beaucoup d’offres internet sont disponibles actuellement sur le marché. Et il est parfois compliqué de s’y retrouver… Le test d’éligibilité Ariase est le meilleur moyen pour trouver rapidement et facilement les meilleures offres pour une adresse précise.

Pour avoir la fibre

Vous avez peut-être déjà accès à la fibre mais vous ne le savez pas. Le test d’éligibilité vous permet de savoir si le très haut-débit est disponible à votre adresse.

Pour changer d’opérateur

Votre engagement arrive à échéance ou vous n’en n’êtes plus satisfait ? C’est peut-être le moment de changer d’opérateur. Le test d’éligibilité répertorie les meilleures offres parmi tous les opérateurs.

Pour bien déménager

Les cartons s’accumulent, la maison se vide, mais avez-vous pensé à votre future box internet ? Le test d’éligibilité vous permet de connaître le débit internet de votre futur logement.

Comment savoir si je suis éligible à la fibre ?

Vous avez envie de profiter de la vitesse de la fibre optique chez vous mais vous ne savez pas si vous y avez accès ? Avec le test d'éligibilité Ariase, vérifiez rapidement si votre logement est raccordé aux réseaux très haut-débit des opérateurs et comparez les box internet en fibre optique et câble disponibles à votre domicile.

Pour cela, ce service gratuit interroge de manière simultanée les différents serveurs d’éligibilité de tous les fournisseurs d’accès pour contrôler l’éligibilité de votre domicile. Grâce à l’adresse ou à la ligne téléphonique que vous indiquerez, vous découvrirez les prix et les débits des offres de fibre optique d'Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et de tous les fournisseurs d'accès proposant la fibre chez vous.

Quels sont les réseaux internet disponibles en France ?

En France, quatre réseaux principaux permettent d’accéder à Internet : l’ADSL, la fibre, le câble et la 4G Box. L’éligibilité à l’ADSL ou à la fibre est ainsi définie par votre adresse ou votre ligne téléphonique. Même si plus de 14 millions de foyers sont déjà raccordés au très haut-débit, il existe encore plusieurs zones non-équipées.

L'ADSL garantit une connexion haut-débit

Eligibilité à l’ADSL

L’ADSL, aussi appelée internet haut-débit, est présente dans 99% des foyers. Avec l’ADSL, vous bénéficiez d’un débit compris entre 1 et 20 Mb/s. 20% de ces mêmes foyers sont plus chanceux et bénéficient d’un débit boosté de 95 Mb/s grâce au VDSL2. Pour connaître le débit auquel vous auriez droit en ADSL, faites le test d’éligibilité à l’ADSL.

La fibre optique pour tous devrait être déployée en France d'ici 2022

Eligibilité à la fibre

La fibre optique est une technologie qui permet d’avoir un accès très haut-débit à internet. Largement répandue, la fibre permet un débit minimum de 100 Mb/s même si la plupart des offres fibre proposent un débit de 1Gb/s. Elle permet d’avoir une connexion stable, idéale pour les usages simultanés. La fibre vous tente ? Faites un test d’éligibilité à la fibre.

Le câble coaxial permet d'avoir accès à internet en très haut-débit

Eligibilité au câble

Le câble, plus souvent appelé câble coaxial, garantit un accès très haut-débit à internet. Il reste cependant plus lent que la fibre optique. En effet, il offre un débit maximum de 1 Gb/s en réception et de 100 Mb/s en émission. Aujourd'hui, 9,5 millions de logements dans plus de 1.000 communes sont câblés.

La box 4G permet aux logements les plus isolés d'avoir accès à internet via les réseaux mobiles 4G

Eligibilité à la Box 4G

Avec le retard de déploiement constaté sur l'accès au Très Haut-Débit fixe pour les zones moins denses, voire très peu denses, les opérateurs proposent cette solution transitoire. Elle permet aux logements les plus isolés de se connecter à Internet en utilisant les réseaux mobiles 4G existants des opérateurs télécoms.

Quels sont les opérateurs qui proposent des box internet chez moi ?

Selon l’adresse exacte de votre domicile, les abonnements ainsi que les opérateurs peuvent varier. Le test d’éligibilité internet permet justement d’y voir un peu plus clair. Free, Orange, Bouygues Telecom, Sosh, SFR, Red ou encore les réseaux d’initiative public : en un seul clic, vous pouvez voir les opérateurs qui proposent des box internet à votre domicile.

En termes d’opérateurs, l’éventail est vaste et complet. Tout comme la Freebox Mini 4K de Free et la Livebox d’Orange, la Bbox Must de Bouygues Telecom est compatible avec notre test d’éligibilité. Largement déployées sur le territoire, ces box internet milieu de gamme garantissent une offre complète.

Plusieurs offres internet entrée de gamme fournissent elles aussi un bon service internet. C’est le cas de la boîte Sosh, de la RED box mais aussi de la Bbox Fit. Cependant, malgré leur tarif attractif, elles ne proposent pas de décodeur TV. Elles sont toutes compatibles avec notre test d’éligibilité.

Les réseaux d’initiative publique sont également analysés par notre test d’éligibilité. Pour cause, déployées par les collectivités, elles permettent de proposer une alternative aux opérateurs traditionnels.

Comment tester l’éligibilité de son logement ?

Ariase interroge simultanément les serveurs d'éligibilité des opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Télécom, Sosh, Red, Free…) pour vérifier la compatibilité de votre adresse ou de votre ligne téléphonique avec les forfaits ADSL, les offres de fibre optique et câble, et les Box 4G que les opérateurs commercialisent à l'adresse renseignée.

Il est donc facile de faire le test via sa ligne téléphonique ou son adresse. Pour le premier cas, renseignez tout simplement dans le formulaire votre numéro fixe, le comparateur trouvera toutes les offres associées à votre ligne. Si vous n’avez plus votre numéro de ligne téléphonique en tête, vous pouvez tout à fait faire le test avec votre adresse postale. Ces manipulations simples vous permettront ainsi de comparer en un clin d'œil les box internet d'une dizaine d'opérateurs ADSL et fibre.

Les conseillers Ariase vous accompagnent également dans vos différentes démarches. Composez le 02 99 36 30 54 et faites-vous conseiller gratuitement sur votre éligibilité.

Vos questions sur le test d'éligibilité

Le déploiement de la fibre optique et de l’ADSL progresse très rapidement en France. Si vous souhaitez être informé de leur arrivée chez vous, inscrivez-vous à notre alerte fibre et bons plans.

En termes de débit et de technologie, tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne. Si vous bénéficiez de l’ADSL par exemple, la distance de votre logement par rapport au central téléphonique déterminera votre connexion. Plus vous vous éloignez, plus vous perdez de débit.

Câble défectueux, utilisation de technologie différente (fibre ou ADSL) … plusieurs raisons peuvent expliquer une différence de débit entre le vôtre et celui de vos voisins. Le meilleur moyen reste d’effectuer un test de débit et de contacter votre fournisseur d’accès à internet pour comprendre d’où vient cette différence.

Si le test ne fonctionne pas, c’est peut-être parce que votre logement est récent et qu’il ne se trouve pas encore dans une zone couverte. Vous habitez également peut-être dans une zone blanche, c’est-à-dire un endroit où les fournisseurs n’ont pas encore fait de travaux d’installation. Dans tous les cas, vous pouvez faire une demande de raccordement en contactant directement les fournisseurs qui vous intéressent.

Notre outil est régulièrement mis à jour mais il peut arriver que certaines nouvelles adresses ne soient pas encore répertoriées. Si votre adresse n’est pas reconnue, n’hésitez pas à contacter gratuitement nos conseillers au 02 99 36 30 54.

Il faut savoir que le déploiement de la fibre optique se fait par zones. Et des unes aux autres, on constate de grosses différences de couverture selon que vous soyez dans une grande ville, en périphérie ou en zone rurale. Les objectifs fixés par le gouvernement garantissent le très haut-débit pour tous d’ici fin 2022. Pour être informé de l’arrivée de la fibre dans votre logement, inscrivez-vous à notre alerte fibre.

Le test de débit mesure la vitesse d’une connexion internet à une technologie comme l’ADSL, la fibre optique ou encore la Box 4G. Le test d’éligibilité, lui, permet d’identifier les technologies auxquelles vous avez accès.

Seuls les numéros géographiques (numéros liés aux logements et non aux appels) peuvent donner lieu au test d’éligibilité. Essayez d’effectuer à nouveau le test avec votre adresse postale.