Chargement en cours...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. En savoir plus J'accepte

Les offres Internet Freebox

Mardi 26 juin 2018

Comparatif des offres Free (fibre optique, ADSL)

  • Freebox Révolution est le forfait Free le plus complet avec le bouquet TV By Canal Panorama(ADSL/Fibre + téléphone + TV)
  • Freebox Mini 4K est l'offre Free intermédiaire (ADSL / Fibre + téléphone + TV)
  • Freebox Crystal est l'abonnement Free le moins cher sans télévision (ADSL uniquement)

Aucune offre dans cette catégorie

Modifiez les critères de recherche

Free est le premier opérateur Internet alternatif

Free est le second opérateur en France avec près de 6.5 millions d'abonnés ADSL et fibre. Bien connu du paysage français, Free est régulièrement associé à son PDG charismatique, Xavier Niel, et à son offre Freebox qui a été le premier forfait Internet combinant l'accès haut débit, la téléphonie et la télévision commercialisé au début des années 2000 au tarif de 29.99€. Disponible sur les réseaux ADSL/VDSL2 et fibre optique, les forfaits internet Free s'organisent autour d'une offre Internet premium (Freebox Révolution) et du forfait Freebox Mini 4K en entrée de gamme.

Freebox Révolution ou Freebox Mini 4K ?

Free propose 2 abonnements internet "triple play" (internet + télévision + téléphonie) :

La Freebox Mini 4K est le forfait Free d'entrée de gamme accessible en ADSL/VDSL et en Fibre pour internet. Il permet de profiter des appels en illimités vers les fixes de France Métropolitaine et vers 110 destinations. Côté télévision, l'offre donne accès à 210 chaînes de télévision, inclut le replay, la VOD, l'enregistrement, le contrôle du direct, les applications Android et contenus multimédia sur le téléviseur. Les deux box fournies sont la Freebox Mini Server Mini 4K, un routeur intégrant directement la femtocell pour internet et la Freebox Mini 4K Player, un décodeur compatible avec l'ultra HD et avec Google Cast pour la télévision.

La Freebox Révolution est le forfait premium de Free. Il dispose de 270 chaînes TV grâce au bouquet TV by Canal Panorama. Le modem-routeur de l'offre Révolution est la Freebox Server équipée d'un disque dur interne de 250Go et d'un serveur NAS pour partager ses données. Le Freebox Player assure le rôle de décodeur TV et surpasse cette fonction puisqu'un lecteur Blu-Ray, un média center d'applications et une manette de jeu transforment le décodeur en box mutlimédia.

A noter qu'il existe également la Freebox Crystal, anciennement Freebox V5, le modem d'entrée de gamme proposé sur le réseau ADSL de Free et équipé notamment de 5 ports RJ45 et d'un port USB ainsi que la Wifi désactivable.

Les Freebox V7 et V8

Quelques mois avant sa sortie officielle, , la nouvelle Freebox est déjà l'objet de toutes les attentions. Prévue avant la fin de l'année 2018, la nouvelle box pourrait être agrémentée d'un assistant intelligent, de la domotique, d'une barre de son Devialet et du Cloud Gaming, et ne devrait pas manquer d'argument pour se démarquer de la concurrence. La Freebox V7 pourrait être réservée aux offres Free d'entrée de gamme et intégrer un modem 4G pour transformer la Freebox en Box 4G. La Freebox V8 serait réservée aux forfaits haut de gamme pour les clients premium.

La Fibre optique de Free

Free couvre plus de 8 millions de foyers sur le réseau fibre optique (FTTH), ainsi que sur son réseau propre dans les agglomérations très denses telles que Marseille, Lyon et Paris avec ses propres nœuds de raccordement optique (voir la carte de couverture fibre de Free). Toutefois, c'est en cohésion avec les infrastructures d'Orange, dû à son accord de co-investissement, que Free se positionne dans les zones urbaines moins denses. Une fois connectée sur le réseau FTTH, la Freebox Optique livre un débit pouvant atteindre 1 Gbit/s en download (débit descendant) et jusqu'à 200 Mbit/s en upload (débit montant).