Vous l'avez peut-être remarqué ? Après les baisses historiques du printemps dernier, le prix des forfaits mobile est reparti à la hausse. Heureusement, on vous a quand même déniché un bon plan qui ravira les inconditionnels du réseau d'Orange : un forfait de 80 Go signé Sosh. Il convient parfaitement à tout utilisateur de data mobile certes quotidien mais modéré, et réussit surtout au centime près à se classer dans la catégorie des forfaits à moins de 10€...
Un format malin, simple et efficace
Bienvenue chez Sosh, la filiale 100% digitale d'Orange. On y trouve une gamme de forfaits sans engagement nettement moins chers que chez le grand-frère, mais pourtant tout aussi efficaces puisqu'il utilisent le même réseau. Le réseau 4G d'Orange en l'occurrence, car notre chouchou du jour ne dispose pas de la compatibilité 5G. Celui-là même qui remporte le prix du "Meilleur réseau mobile de France" depuis déjà 14 années consécutives.
En effet, on a voulu faire simple et efficace aujourd'hui. On n'a pas cherché d'enveloppe Internet XXL pour streamer et scroller toute la journée. On s'est plutôt concentré sur les usages lambda de Monsieur et Madame Toutlemonde : recherches en ligne, un peu de musique, quelques applications de jeux ou de gestion, les facetimes et la messagerie instantanée évidemment, et peut-être quelques questions et générations d'images via l'IA pour les plus geeks ?
Sachant que les derniers chiffres de l'ARCEP confirment une utilisation moyenne des Français de 17 Go par jour, pas plus, on s'est dit que l'enveloppe de 80 Go sera idéale pour beaucoup. C'est presque cinq fois plus ! Et comme notre deuxième objectif était de ne pas dépasser un budget mensuel de 10€... le pari est réussi.
Une base solide...
Souscrire au forfait de 80 Go en 4G de Sosh donne aussi accès à un service de téléphonie illlimitée comme on en voit presque partout. Il comprend les appels, SMS et MMS à volonté partout en France métropolitaine.
Il s'embarque pareillement dans la valise le temps d'une escapade dans l'un des pays de l'Union européenne ou des DOM. Et il donne même droit à une mise à disposition de data pour ces voyages plutôt généreuse : 20 Go tout de même, ce qui permet de rester autonome une fois sur place tout en gardant le contact avec ses proches. C'est nettement plus que chez bien des MVNO concurrents.
Et puis il y a les petits détails pratiques qui font plaisir. D'abord, Sosh peut proposer la eSIM plutôt qu'une carte SIM physique classique à tous ceux qui ont un smartphone compatible. Sosh propose aussi la messagerie vocale visuelle aux proriétaires d'iPhone. Et il offre la possibilité de téléphoner en Wi-Fi ou en 4G sans surcoût.
... et le sur-mesure à portée de clic
Ce qui différencie Sosh de ses concurrents low-cost, c'est la ribambelle d'options disponibles pour personnaliser son forfait. Qu'il s'agisse d'ajouter des minutes d'appels vers l'international, de la data dans l'neveloppe, en France ou pour l'étranger, ou bien de sécuriser ses appels ou son surf en ligne, il y a une option pour ça.
On pourra même souscrire à l'un ou l'autre des multiples abonnements pour ajouter du divertissement à son forfait : streaming, musique, sport... Jetez un œil aux promotions en cours !