La fibre à partir de 19,99€
02 99 36 30 54 Rappel gratuitVotre box internet au meilleur prix
Comparez les offres avec un conseiller
Appelez-nous
02 99 36 30 54Faites-vous rappeler
Service gratuit et sans engagement
Votre box internet au meilleur prix
Comparez les offres avec un conseiller
Appelez-nous
02 99 36 30 54Faites-vous rappeler
Service gratuit et sans engagement
On est en 1984, une année chère à Orwell. J'ai 5 ans. La lecture et le piano entrent en même temps dans ma vie. L'amour des mots et de la musique ne me quitteront plus. Avec les autres gamins de la rue, on joue dehors après l'école, on s'invente des histoires. Je me souviens en particulier du jeu « T'imagine si on pouvait … ?» . Je me souviens du « T'imagine si on pouvait se voir et se parler depuis l'autre bout du monde ? »
1999. Je suis partie de ma Bretagne pour « monter à la capitale » et intégrer une célèbre classe Prépa littéraire. Je suis à Beaubourg tous les samedis pour prendre des notes à la main, en vue d'un devoir de philo ou d'histoire. La bibliothèque est au 3ème étage. Et un jour, au premier, un attroupement : un ordinateur et son modem 56K trônent devant un public médusé. J'attends 3 minutes pour que, ligne à ligne, la page du nouveau portail Internet s'ouvre devant moi. J'ai l'impression d'être témoin de la découverte du feu ou de la roue.
Deux ans plus tard, j'ai bifurqué en école de commerce, option marketing. J'effectue mon premier stage chez ABCNetmarketing, pionnier du référencement Internet. J'enchaine avec un 2ème stage à la SOFRECOM, la filiale ingénierie de France Telecom. On se demande si la technologie UMTS va devenir la future norme GSM.
Mon double diplôme en poche (merci au programme Erasmus !), pendant les 20 années suivantes, j'évolue dans des univers techniques. Je prends plaisir à vulgariser et valoriser les performances de leurs produits. J'écris toujours : des plaquettes, des articles de presse, des journaux internes, des argumentaires clients, des sites web...
Puis je deviens Maman. J'ai mon Facebook, comme le reste de la « Génération Y », mais je laisse passer le train d'Insta et TikTok. Ces nouveaux formats vidéo courts me laissent de marbre, et j'ai des couches à changer. A contrario, les nouveaux styles d'écriture web m'inspirent. Et comme j'aime défier les robots de Google, je me forme : SEO, storytelling, copywriting...
2022 : je deviens rédactrice web en Freelance pour Ariase, une évidence. Peu à peu, je me spécialise sur le marché des forfaits mobile. Je découvre qu'on peut même réussir à se passer de Box Internet et faire de sacrées économies en choisissant le bon opérateur, et en achetant au bon moment. Alors forcément, j'ai envie d'en faire profiter tout le monde !
Toujours à l'affût, je prends plaisir depuis plus de trois ans à repérer les bons plans, en fonction des usages et des profils de chacun. Et j'aime les présenter avec ma patte d'écriture : un peu littéraire, un peu humoristique, parfois même poétique... mais jamais artificielle !