Chargement

Chargement en cours...

Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus

Les offres internet Red BY SFR

Comparatif des box RED en fibre optique, câble et ADSL

Pourquoi souscrire une offre box RED by SFR ? Pour le prix, d'abord, avec la garantie d'un abonnement Internet pas cher et qui n'augmente pas au bout d'un an. Pour la souplesse aussi, puisque les offre Internet RED sont sans engagement. Le tout modulable grâce à des options pour plus d'appels, de TV, ou encore de débit sur les testez votre éligibilité fibre ou câble.

RED est la marque de SFR dédiée aux offres sans engagement Internet et mobile à petit prix. Cet opérateur décline notamment la gamme RED box, disponible en ADSL, VDSL2, fibre et câble. Les abonnements Internet RED se distinguent par des prix très attractifs, et pas seulement la première année. L'offre box RED de base inclut Internet et le téléphone, mais de nombreuses options permettent de personnaliser son abonnement.

Quel est le prix des box RED ?

Les offres RED box se déclinent en deux tarifs : 15 euros par mois en ADSL ou VDSL2 (+ 5€/mois en zone non dégroupée), ou 22 euros pour les abonnés éligibles en fibre et câble. ce Ce prix est valable sans limite de durée, à la différence de certains abonnements Internet proposant des prix réduits pendant 12 mois seulement. Ici, pas de mauvaise surprise : le prix des box RED est fixe et n'augmentera pas au bout de 12 mois.

A noter qu'à ce tarif, les offres RED s'en tiennent à de l'Internet sans TV, que l'on pourra avoir en option. Autre contrepartie de ces petits prix : le service client n'est pas joignable par téléphone et est assuré 100% en ligne (chat, forums d'entraide ou réseaux sociaux éventuellement).

Quel est le débit des offres RED ?

Un abonnement Internet RED en ADSL délivrera un débit classique allant jusqu'à 20 Mb/s en réception. Pour les internautes bénéficiant du VDSL2, cela pourra même monter jusqu'à 95 Mb/s dans le meilleur des cas, c'est-à-dire si l'on habite juste à côté du central téléphonique.

Pour les clients éligibles à la fibre optique jusqu'au domicile, les débits seront au maximum de 200 Mb/s en téléchargement et 50 Mb/s pour l'envoi de fichier. Enfin, sur les lignes câble (fibre optique avec terminaison coaxiale), l'offre RED Box THD délivrera jusqu'à 200 Mb/s en réception et jusqu'à 20 Mb/s en upload. Dans certaines zones géographiques, les lignes câbles sont limitées à 100 Mb/s en vitesse descendante et 5 Mb/s en débit remontant.

Mode de raccordement ADSL VDSL2 Fibre (FTTH) Câble (FTTB)
Débit descendant max (téléchargement) 20 Mb/s 95 Mb/s 200 Mb/s 200 Mb/s
Débit montant max (envoi de fichiers) 800 Kb/s 30 Mb/s 50 Mb/s 20 Mb/s

Sur les offres Internet RED fibre et câble, une option "Débit Plus" est proposée à 5 euros/mois, sans engagement. Elle permet de profiter de vitesses de connexion allant jusqu'à 1 Gb/s en téléchargement et 200 Mb/s pour l'envoi de fichiers.

RED Box et TV : comment ça marche ?

De base, les offres box RED sont des abonnements Internet sans TV. Il est néanmoins possible de souscrire une option TV pour compléter son abonnement. Il existe deux options TV RED sans engagement : l'une, à 2 euros par mois, permet de disposer de 35 chaînes, essentiellement celles de la TNT. L'autre, à 4 euros par mois, étend le choix à une centaine de chaînes.

Dans les deux cas, les clients box RED pourront compter grâce à cette option sur un décodeur TV qui leur permettra de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la télévision par Internet. Au menu : replay, contrôle du direct, VOD et abonnements aux bouquets premium, comme Netflix, OCS, RMC Sport ou BeIN Sports. Les détenteurs de ce service pourront aussi profiter de la télévision sur smartphones et tablettes grâce à l'option SFR TV.

Avec les offres Internet RED, l'équipement fourni est le décodeur Plus, compatible Ultra HD 4K et doté d'un disque dur pour enregistrer les programmes (200 Go gratuits). Exception pour les abonnés câble, qui se verront fournir le mini-décodeur TV, uniquement compatible HD et sans espace de stockage.

La téléphonie par Internet chez RED by SFR

Les offres RED incluent les appels illimités depuis un téléphone fixe vers les numéros fixes de France et d'une centaine de destinations. Grâce à une option facturée 5 euros/mois, on pourra bénéficier en plus des appels vers les mobiles français. Une solution qui pourra intéresser les particulier bénéficiant d'une mauvais couverture mobile dans leur secteur, et plus particulièrement à l'intérieur de logement. Parallèlement, les clients à la recherche d'économies pourront également se tourner vers les forfaits mobile RED by SFR. L'opérateur propose toute l'année des bons plans pour s'équiper de forfaits embarquant plusieurs dizaines de gigas en 4G sans sacrifier leur budget.

Internet RED : les bons plans

A signaler jusqu'au 30 juin 2019, un coup de pouce dont bénéficient tous les abonnés à une offre RED : l'accès inclus au service de lecture numérique Youboox. Les clients box RED pourront ainsi profiter gratuitement et en illimité d'une bibliothèque de 120 000 livres (romans, jeunesse, BD, guides pratiques) sur tous leurs appareils grâce à l'application Youboox pour smartphones, tablettes et ordinateurs.

Enfin, dernier bon plan à signaler pour souscrire une offre Internet RED : l'opérateur rembourse les frais de résiliation de votre ancien opérateur à hauteur de 100 euros. Côté dépense, il faudra en revanche prévoir un règlement de 29 euros à la commande pour les frais de mise en service de l'abonnement RED.