La fibre à partir de 15,99€/mois

02 99 36 30 54

Tout savoir sur le décodeur TV UHD d’Orange

Pour profiter du meilleur de la TV, Orange met à disposition le décodeur TV UHD avec ses offres Livebox et Open en ADSL et Fibre optique. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce décodeur TV Orange : caractéristiques techniques, design, avantages, conditions, prix …

Tout savoir sur le décodeur TV UHD d’Orange
François Le Gall - modifié le 02/05/2022 à 11h19

Présentation du décodeur TV disponible chez Orange

Le décodeur TV UHD du fournisseur d’accès à internet Orange est disponible sur le marché depuis octobre 2018. Ce décodeur Orange ultra compact dernière génération est proposé avec toutes les offres internet Livebox ou Open de l’opérateur. 

Avec ce boitier et une offre box TV Orange, les abonnés peuvent accéder à l’ensemble des contenus de la TV d’Orange avec des technologies à la pointe comme la TV Ultra Haute Définition (UHD) et un son cinéma Dolby Atmos avec la fibre. Ce décodeur TV propose aussi une connexion en Wifi avec la Livebox.

Côté look, ce décodeur aborde un design compact noir et carré. De plus, il entre tout comme le modem Livebox 5, dans une démarche d’éco-conception. Pour ce boitier TV, le fournisseur d’accès à internet Orange a privilégié une coque fabriquée à partir de plastique recyclé et une taille réduite pour limiter la quantité de matériaux. Un voyant lumineux sur la façade vous donne quant à lui les informations sur le fonctionnement du décodeur (mise en veille, mise en service …).

Quels sont les avantages du décodeur UHD d’Orange ?

Le décodeur TV Orange qui permet notamment d’accéder à un bouquet TV de 160 chaines et à des services enrichis (VOD, Replay …) offre de multiples avantages aux abonnés.

Avec le service box TV Orange et ce décodeur Ultra Haute Définition, plus besoin de fil entre le boitier TV et la box. Il est en effet possible de relier le décodeur TV UHD grâce au Wifi AC à la Livebox Play, la Livebox 4 ou la nouvelle Livebox 5. Ce qui présente l’avantage de ne pas utiliser de câble Ethernet et donc de pouvoir placer la Livebox dans une autre pièce que le décodeur.

Ce décodeur TV est aussi compatible avec les dernières technologies. Associé à la fibre, celui-ci permet de profiter de l’Ultra Haute Définition (UHD) pour une qualité d’image 4 fois supérieure à la Haute Définition (HD). Autre avantage, sa compatibilité avec Dolby Atmos pour profiter d’un son immersif.

 

L'enregistrement via le décodeur TV UHD Orange

Jusqu'en avril 2020, l'opérateur proposait un disque dur externe à emboîter en dessous du décodeur TV Orange. Il permettait aux abonnés de disposer de 450 Go de stockage pour accéder à l’enregistrement (avec environ 200 heures d’enregistrement en format HD) et à la fonction contrôle du direct. 

Depuis avril 2020, l'option d'enregistrement commercialisée par Orange a changé. Les nouvelles souscriptions à ce service donnent accès non plus à un enregistrement physique mais dématérialisé (nPVR). Avec la possibilité de sauvegarder 100h de programmes dans le cloud (extensible à 300h), que l'on pourra consulter ensuite sur tous ses écrans : via le décodeur TV, mais aussi sur ordinateur via le site de l'opérateur, sur une autre télévision via une clé TV, ou encore sur smartphone ou tablette grâce à l'application TV d'Orange.

Le décodeur TV 4d'Orange avec sa télécommande

Comment avoir le décodeur TV Orange ?

Le décodeur TV Orange UHD est inclus dans l’ensemble des offres Livebox et Open que vous soyez éligible à la fibre optique ou non. Orange commercialise deux offres box internet, avec des prix différents après la première année d’abonnement, selon votre éligibilité au Haut Débit avec l’ADSL ou au Très Haut Débit avec la fibre optique. 

Lors de votre souscription, vous aurez le choix entre prendre le décodeur TV UHD ou prendre seulement l'option Orange TV. En effet, de plus en plus d'utilisateurs préfèrent ne pas prendre d'offre internet avec un service de télévision, notamment grâce à l'émergence des Smart TV et des applications de cast. Si vous souhaitez le décodeur TV, il faudra débourser 40€ de mise en service.

Les spécifications techniques du décodeur TV UHD d’Orange

Pour la partie fiche technique du décodeur TV Orange, ce boitier ultra compact carré affiche des dimensions de 126 x 126 x 30 mm et un poids plume de seulement 250 grammes.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de cet équipement TV Orange, le décodeur fonctionne avec le système d’exploitation Linux.

Sous sa coque éco-responsable, on trouve un processeur Broadcom 7268 Quadcore cadencé à 1,5 GHz et accompagné de 2 Go de RAM. Il est aussi équipé de la technologie Wifi AC 5 GHz avec 2×4 antennes.

Autre spécificité, ce boitier TV embarque la technologie Bluetooth 4.0 qui permet notamment de synchroniser la télécommande Orange. Et enfin, pour la partie connectique, le décodeur TV UHD Orange dispose :

  • d’un port USB 2.0 en façade,
  • d’un port USB 3.0 type C sur la face arrière,
  • d’un port RJ45 Ethernet,
  • d’une sortie HDMI,
  • d’une sortie Audio S/PDIF,
  • d’une prise antenne TNT,
  • d’un bouton marche / arrêt,
  • d’une prise d’alimentation électrique.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents