La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Fibre optique : les offres Internet Orange arrivent sur les réseaux TDF

Orange annonce la commercialisation prochaine de ses abonnements Livebox sur plusieurs réseaux de fibre optique déployés par TDF. Dès octobre pour les premiers servis.

Fibre optique : les offres Internet Orange arrivent sur les réseaux TDF
Yann Daoulas - modifié le 23/01/2020 à 12h11

Orange l'avait promis : d'ici la fin de l'année, ses offres Internet seraient disponibles sur tous les réseaux de fibre optique déployés en zone rurale. L'opérateur joint les actes à la parole en signant un nouvel accord national avec l'un des industriels qui met en place ces réseaux dans les campagnes. Il s'agit de TDF, a qui les collectivités ont confié plusieurs chantiers de déploiement en Ile-de-France, Pays-de la Loire et Centre-Val-de-Loire. Les premières Livebox fibre sur réseau TDF seront disponibles dès le mois d'octobre dans le Val-d'Oise et les Yvelines pour les foyers éligibles.

Les offres fibre Orange sur les réseaux TDF

Concrètement, TDF est en charge de la construction des réseaux fibre optique sur plusieurs territoires : dans le cadre de réseaux d'initiative publique portés par les collectivités (Val-d'Oise, Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher), ou sur ses fonds propres (Yvelines).

Une fois ces infrastructures construites, TDF doit ensuite s'entendre, financièrement et techniquement, avec les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) qui souhaitent emprunter son réseau afin de proposer leurs abonnements fibre aux particuliers et aux entreprises. C'est désormais chose fait avec Orange, qui procède actuellement au raccordement de ses infrastructures avec celles de TDF.

Les Livebox fibre dès octobre dans le Val d'Oise et les Yvelines

Le FAI indique ainsi qu'il sera en mesure, dès le mois d'octobre, de commercialiser progressivement ses abonnements Livebox fibre auprès des clients désirant souscrire ses offres sur les communes du Val-d'Oise et des Yvelines desservies par le réseau TDF. Deux territoires où les déploiements vont bon train, comme en témoigne le nombre croissant de communes éligibles sur notre carte fibre (ci-dessous, sur le périmètre du RIP Val-d'Oise fibre).

carte-fibre-val-oise

Suivront "très prochainement" les premiers locaux raccordables sur le RIP Anjou Fibre (Maine-et-Loire) et Val-de-Loire Fibre (Indre-et-Loire, Loir-et-Cher). Au total, cet accord sur 5 départements porte plus de "1 000 communes en zones peu dense", font savoir Orange et TDF dans un communiqué.

Orange vient ainsi allonger la liste des fournisseurs d'accès investissant ces différents réseaux. Pour l'heure, les offres de Coriolis, K-Net, Nordnet, Ozone et Vidéofutur sont disponibles pour tous les foyers raccordables sur les 5 départements. S'y ajoutent les abonnements fibre Bouygues Telecom, déjà disponibles sur certaines communes des réseaux déployés par TDF dans les Yvelines et le Val-d'Oise.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Ne pas payer un centime en changeant de box, c'est l'astuce du jour
Changer de box internet sans payer un centime est possible mais les internautes l'ignorent souvent

Pour faire des économies, il est bon de changer d'offre internet régulièrement et d'ainsi profiter des meilleurs tarifs. Cependant, on hésite. La raison principale : les frais que cela va engendrer. Pourtant, il est est tout à fait possible de ne pas payer un centime en changeant d'opérateur internet ! On vous donne l'astuce.

Actualité 12/07/2024
Les meilleurs forfaits du moment sont chez B&You avec le réseau mobile le plus performant
Ces forfaits pas chers permettent d'obtenir le réseau mobile le plus performant !

Mais chez quel opérateur aller pour avoir les meilleures performances mobiles ? Et les forfaits les plus sexy du moment ?

Actualité 12/07/2024
La Freebox Pop a 4 ans et pour l'occasion elle s'est refait une beauté
Quatre ans après sa sortie, cette box internet n'a pas pris une ride et a même eu le droit à un petit lifting

La Freebox Pop a fêté ses 4 ans le 7 juillet dernier ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est toujours aussi canon.

Actualité 12/07/2024
Soldes et vente flash chez Bouygues Telecom : obtenez jusqu’à 200 € de remise immédiate sur une large sélection de smartphones !
Bouygues Telecom casse les prix de plusieurs smartphones à l'occasion d'une vente flash et des soldes

C’est parti pour les soldes d’été ! Et chez Bouygues Telecom, il y a non pas une bonne affaire à réaliser mais des dizaines ! Vous allez ainsi pouvoir vous équiper d'u nouveau smartphone à prix canon. Effet, l’opérateur français propose plusieurs modèles soldés… mais aussi des ventes flash avec de nombreuses remises immédiates ! Envie d’en savoir plus sur cette opération promotionnelle de folie qui promet jusqu’à 200 euros de réduction ?

Actualité 12/07/2024