Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus

Accueil Box internet Eligibilité fibre

Test d’éligibilité fibre optique

Quelles sont les offres fibre optique disponibles chez vous ?

Envie de profiter de la puissance de la fibre optique chez vous ? Testez votre éligibilité au Très Haut Débit grâce au service Ariase. Ce test d’éligibilité vous permet de connaître rapidement les forfaits en fibre optique et câble disponibles à votre domicile. Il vous suffit en effet de renseigner votre adresse pour obtenir la liste des fournisseurs internet accessibles dans votre logement.

Testez votre éligibilité

Veuillez renseigner une adresse valide

Veuillez renseigner un numéro valide (ex : 0299203040)

Numéro inconnu ? Testez votre adresse ou contactez-nous

Veuillez renseigner un numéro valide (ex : 0610203040)

Pour être rappelé gratuitement par un conseiller
Veuillez valider les conditions générales

* Champ obligatoire

La meilleure vitesse à votre adresse : en

Test d'éligibilité à la fibre optique

Le test d'éligibilité Très Haut Débit d’Ariase vérifie si la fibre optique est présente à votre adresse. Pour cela, ce service gratuit interroge de manière simultanée les différents serveurs d’éligibilité de tous les fournisseurs d’accès afin de contrôler l’éligibilité de votre domicile avec les abonnements proposés par les opérateurs internet. De plus, le test fibre vous indique votre débit théorique maximal disponible par opérateur en tenant compte de votre éligibilité technique.

Vous pouvez aussi vérifier votre éligibilité internet par téléphone avec un conseiller Ariase (service gratuit et sans engagement). Cet expert vous accompagne pour tester l’éligibilité de votre domicile mais aussi pour comparer les offres internet en fibre optique des différents opérateurs et pour vous donner des conseils en cas de changement de fournisseur internet ou d’installation de votre accès dans un nouveau logement.

Besoin d'aide ?

Les avantages du test d’éligibilité fibre optique

En plus de vérifier les différentes offres disponibles en Très Haut Débit à votre domicile, le test fibre multi-opérateurs vous permet de comparer très rapidement les prix ainsi que les services disponibles avec les différents forfaits internet fibre proposés. Et pour faciliter encore plus votre recherche, vous avez la possibilité d’affiner les résultats selon différents critères à savoir :

  • Par prix (du forfait internet fibre le moins cher au plus cher),
  • Par débit (du débit le plus élevé au débit le moins élevé),
  • Par type d’offres (avec TV, avec appels mobiles, avec forfait mobile),
  • Par opérateurs.

Le marché des offres en fibre optique

Les forfaits internet en fibre optique sur le marché des Télécoms sont désormais accessibles à des prix abordables et même attractifs. En effet, de nombreux opérateurs tels que Bouygues Telecom, SFR, Orange ou encore Free proposent des offres en fibre optique à prix promotionnel durant les premiers 12 mois d’abonnement. Il est donc tout à fait possible de bénéficier d’un forfait fibre avec les services internet, TV et téléphone fixe pour un budget mensuel oscillant entre 15€ et 30€. Autre indication, en fonction de vos besoins, les fournisseurs internet commercialisent des abonnements fibre regroupant plus ou moins de services (téléphonie illimitée vers les mobiles, bouquet TV, forfait mobile …). A noter également que les débits offerts en fibre optique varient selon les forfaits et les opérateurs. Hormis, le fournisseur d’accès Free qui propose le même débit avec toutes ses offres fibre, pour profiter d’un débit jusqu’à 1Gb/s chez un fournisseur d’accès, il faut généralement opter pour une offre fibre premium à un tarif plus élevé. Sur ce marché, il est aussi possible de s’orienter vers des offres fibre sans engagement et à bas prix avec les opérateurs RED by SFR et Sosh (marque digitale d’Orange). Toutefois, avec les abonnements fibre sans engagement de ces deux opérateurs 100% online, il faut ajouter des options pour profiter de certains services comme la télévision numérique par exemple. Les offres internet fibre des opérateurs RED et Sosh intègrent un accès internet en très haut débit ainsi que le téléphone illimité vers les fixes depuis la box. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de ces offres internet en très haut débit, testez votre éligibilité fibre optique !

La fibre optique en France

Selon le dernier observatoire de l’Autorité de Régulation, l’ARCEP, la France comptabilisait au 1er avril 2019, 14,45 millions de logements éligibles à la fibre optique FTTH c’est-à-dire jusqu’au domicile (soit une augmentation de 32% en un an). Le rythme des déploiements fibre FTTH progresse également dans les zones d’initiative publique avec 2,2 millions de foyers éligibles en zone moins dense. En ce qui concerne les abonnements fibre, au 1er avril 2019, le nombre d’accès en fibre optique FTTH s’élevait à 5,3 millions de lignes soit une augmentation de 1,7 million en un an. Sur le territoire, plus de 9,46 millions de foyers sont quant à eux éligibles au câble (réseau câblé de l’opérateur SFR).

Les performances de la fibre

Avec la fibre, vous profitez d’une connexion internet à la maison ultra rapide, jusqu’à 60 fois plus rapide qu’avec une connexion Haut Débit avec l’ADSL. Vous pouvez ainsi télécharger des fichiers ou des vidéos en seulement quelques secondes. Outre la rapidité, la fibre optique est également synonyme de stabilité et offre à tous les membres de votre foyer la possibilité d’utiliser tous leurs équipements connectés simultanément sans perte de qualité (TV, internet, téléphone, jeux en réseau, smartphones ...). Autre avantage, la fibre optique permet de bénéficier de la télévision en Ultra Haut Définition, à savoir la 4K, sous réserve bien sûr de disposer du matériel compatible.

Pas encore éligible à la fibre optique ?

Votre quartier n’est pas encore éligible au Très Haut Débit ? Rassurez-vous le déploiement de la fibre optique en France progresse rapidement. Il est donc conseillé de tester régulièrement votre éligibilité fibre optique ou de consulter la carte de déploiement de la fibre optique par commune. En attendant, vous pouvez tester votre éligibilité aux offres internet en ADSL et VDSL2 et comparer les différentes offres box des fournisseurs d’accès disponibles à votre domicile.

Comparatif fibre optique

Comparez tous les abonnements fibre optique proposés par les fournisseurs d'accès internet et ne manquez pas les promos du moment.

Carte des communes fibrées

Vérifiez, à partir d'une carte interactive, quels sont les opérateurs internet qui proposent la fibre optique dans votre commune.

Alerte fibre optique

Vous voulez savoir quand la fibre optique arrivera chez vous ? Inscrivez-vous à notre alerte fibre.