Chargement

Chargement en cours...

Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus

Les offres fibre d'Orange

Comparatif des abonnements Internet fibre Orange

Les abonnements Internet Livebox fibre d'Orange permettent de bénéficier d'une connexion à très haut débit allant jusqu'à 1 Gb/s. Ces offres Livebox allient vitesse et utilisations simultanées pour toute la famille, dans les logements éligibles chez cet opérateur. Pour savoir si votre domicile est raccordé à la fibre d'Orange, vérifier simplement votre adresse sur notre test fibre.

Aucune offre dans cette catégorie

Modifiez les critères de recherche

Pour améliorer votre connexion Internet et profiter d'une connexion ultra-rapide, deux offres fibre Orange sont proposées aux foyers éligibles. Avec ses abonnements Livebox et Livebox Up, l'opérateur propose deux formules englobant Internet, téléphone et télévision. Le très haut débit en fibre optique permettra d'en faire profiter tout le monde au sein du foyer, ou encore de bénéficier d'une qualité d'image inégalée grâce à la 4K. Le tout sans faire exploser le budget, notamment grâce à des prix promo la première année, qui les placent au même tarif que l'ADSL.

Livebox fibre d'Orange : l'offre Internet simple et complète

Pour les petits budgets, l'offre fibre Orange toute désignée est l'abonnement Livebox. A seulement 22,99 euros la première année, puis 41,99 euros (avec engament d'un an), cet abonnement délivre un débit déjà très confortable. L'opérateur promet en effet jusqu'à 300 Mb/s, aussi bien en téléchargement que pour l'envoi de fichiers. Fini, donc, les temps de chargement infinis ou les temps de latence démesurés. Fini aussi les connexions au ralenti en cas d'usages multiples au sein du foyer : avec cet accès Internet en fibre optique, TV, smartphone sur Wi-Fi, consoles et autres appareils connectés au réseau pourront bénéficier de suffisamment de bande passante pour fonctionner correctement. Sont aussi inclus dans cet abonnement fibre Livebox la téléphonie, avec les appels vers les fixes de France et d'une centaine de destinations. Enfin, côté télévision, l'opérateur propose un bouquet de 160 chaînes distillée par son nouveau décodeur TV UHD.

Livebox Up : la meilleure offre fibre Orange

Pour les internautes souhaitant une connexion encore plus confortable, la fibre Orange peut monter à 1 Gb/s en réception (et toujours 300 Mb/s en émission). Il faudra pour en profiter souscrire l'abonnement Livebox Up fibre, un peu plus cher que la formule précédente : 28,99 euros par mois pendant un an, puis 47,99 euros, toujours avec 12 mois d'engagement. Par ailleurs, pour profiter au maximum de cette vitesse de connexion démultipliée, l'opérateur met à disposition de ses clients un répéteur wi-fi. Cet équipement gratuit permettra d'étendre la couverture Wi-Fi au sein de la maison, et ainsi de se connecter correctement dans toutes les pièces du foyer.

Cet abonnement Internet Orange fibre n'apportera pas simplement un meilleur débit. Il comporte un ensemble d'avantages propres à une offre premium. La téléphonie inclut ainsi, en plus, les appels vers les mobiles de France. Pas de changement sur le service TV d'Orange, qui comporte là aussi 160 chaînes. Mais deux coups de pouce sympathiques sont proposés pour améliorer encore l'expérience des abonnés. D'une part, l'option multi-TV est offerte aux abonnés Orange fibre positionnés sur la Livebox UP : sur demande, un second décodeur TV leur sera fourni pour regarder leurs programmes dans une autres pièce de la maison. Et d'autre part, ces clients pourront bénéficier de l'enregistrement, grâce à un espace de stockage de 200 Go mis à disposition sur demande. Ces deux services inclus dans l'offre Livebox Up fibre d'Orange sont normalement facturés respectivement 9,99 euros et 3,99 euros par mois.

Orange fibre + mobile : faites des économies avec les offres Open

Pour faire baisser un peu plus le budget télécom du foyer, les utilsateurs qui s'abonnent en fibre chez Orange pouront trouver intéressant d'associer à leur box Internet un ou plusieurs forfaits mobiles dans le cadre des packs Open. A la clé : des économies de 5 à 15 euros sur tous les abonnements de la gamme de forfaits Orange. Celles-ci pourront s'appliquer sur le forfait mobile associé à l'offre fibre Orange, et sur 4 lignes supplémentaires au maximum pour équiper toute la famille à petit prix.

La TV d'Orange : 4K, bouquets premium et Canal en promo

Le service de télévision d'Orange s'appuie sur le nouveau décodeur TV UHD lancé par l'opérateur à l'automne 2018. Grâce aux débits délivrés par les offres fibre d'Orange, cet équipement permettra donc de regarder les programmes diffusés en 4K, sur un téléviseur compatible avec cette norme. Comme sur tous les abonnements Orange, la VOD et les services TV premium sont aussi au rendez-vous : on pourra s'abonner à Netflix, OCS ou BeIN Sports par exemple directement via le décodeur. Autre avantage : les abonnés fibre Orange bénéficient en outre de prix préférentiels sur l'abonnement à Canal+ et à ses bouquets thématiques.

Les offres Internet fibre Orange sont-elles disponibles chez moi ?

Orange est l'opérateur français dont les offres internet de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) sont disponibles dans le plus de foyers : près de 12 millions à fin 2018. Si vous habitez dans une grande ville, dans une agglomération de taille moyenne ou les communes avoisinantes, il y a donc de fortes chances que votre logement soit éligible aux offres Livebox fibre d'Orange. Si tel n'est pas encore le cas, cela pourrait arriver rapidement : d'ici à fin 2020, l'opérateur s'est en effet engagé à rendre raccordables en fibre optique plus de 90% des logements sur les zones urbaines ou périurbaines où il se charge des déploiements.

Les offres Internet Orange en fibre optique sont également disponibles en zone rurale sur certains territoires. C'est notamment le cas là où l'opérateur déploie ou exploite un réseau de fibre optique dans le cadre de contrat passés avec les collectivités : dans certaines communes rurales de Bretagne, d'Auvergne et de départements comme la Moselle, la Vendée, la Loire-Atlantique ou la Mayenne. Les abonnements fibre d'Orange commencent également à apparaître sur certains réseaux publics déployés ou exploités par d'autres acteurs, par exemple dans les campagnes de l'Oise et de l'Eure-et-Loir, ou certaines agglomérations telles que Cherbourg ou Saint-Lô.

Les services Orange : installation de la fibre et dépannage sous 24h

Passer de l'ADSL à fibre à son domicile nécessite une intervention technique pour raccorder le domicile au point de mutualisation situé dans la rue ou le sous-sol dans le cas d'un immeuble. Une opération entièrement prise en charge par l'opérateur : suite à la souscription de l'abonnement fibre Orange, un technicien se déplace gratuitement au domicile de l'abonné pour raccorder sa ligne, établir l'accès à Internet et mettre en service les équipements.

Par ailleurs, si un équipement tombe en panne ou si le client rencontre un problème d'accès à Internet en fibre, Orange a mis en place un "service 24h garanti", pour proposer à ses clients une solution de rechange dans les 24h suivant la prise en charge de la panne.

Enfin, pour permettre à ses futurs clients de réaliser des économies supplémentaires, rembourse les frais de résiliation de leur ancien opérateur dans la limite de 150 euros. Un bon plan pour profiter du très haut débit en fibre optique sans sacrifier son budget !