La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

SFR poursuit le déploiement de la fibre dans la Manche

17 000 foyers de l'agglomération de Cherbourg et près de 5000 à Saint-Lô sont déjà éligibles à la fibre optique grâce aux travaux de raccordement réalisés par Manche Télécom, une filiale de SFR.En charge de la délégation de service public "Manche Télécom" pour le compte du Conseil Général, SFR poursuit le déploiement de la fibre optique dans l'agglomération de Cherbourg. Désormais, environ 20% des logements de la communauté urbaine de Cherbourg sont couverts par le réseau FTTH mis en place par SFR pour le compte de Manche Numerique, le syndicat mixte en charge de l'aménagement numérique du département.

SFR poursuit le déploiement de la fibre dans la Manche
François Le Gall - publié le 17/10/2014 à 13h11

Dans les faits, ces derniers mois, SFR a rendu éligible à la fibre plus de 7000 nouveaux logements dans les communes de Cherbourg, Tourlaville, la Glacerie et Equeurdreville. Selon un décompte à date founi par SFR, la fibre optique serait commercialement disponible dans :

- 9855 logements à Cherbourg
- 3030 logements à Tourlaville
- 2686 logements à Equeurdreville
- 1019 logements à La Glacerie

Carte de la fibre optique de SFR à Cherbourg

En dehors de Cherbourg, SFR poursuit parallèlement le déploiement du très haut débit à Saint-Lô où 4937 logements sont d'ores et déjà fibrés. Au total, ce sont donc plus de 21500 logements qui peuvent s'abonner aux offres Fibre de SFR. Rappelons que le réseau THD de Manche Numérique est l'un des rares réseaux d'initiative publique sur lequel les forfaits Livebox Fibre d'Orange sont également disponibles.

D'ici 2017, Manche Numerique ambitionne de raccorder à la fibre optique 200 000 foyers correspondant à 60% de la population du département. En juillet dernier, Manche Numérique a obtenu une enveloppe de 39 millions d'euros dans le cadre du programme d'investissements d'avenir liés au plan France Très Haut Débit. Ces financements permettront notamment de tirer la fibre optique dans de nouvelles communes de la Manche telles que Mortain-soudeval, Saint Hilaire du Harcouet ou encore Beaumont-Haugue.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Faut-il craquer pour les nouveaux Samsung Galaxy S23 ?
Les Samsung Galaxy S23, S23+ et Galaxy S23 Ultra sont disponibles : est-ce que ça vaut le coup de les acheter ?

La Galaxy Unpacked est terminée et nous avons désormais tous les détails sur les nouveaux Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra. Quelles sont les innovations de cette nouvelle série ? Est-ce que ces nouveaux smartphones valent vraiment le coup ?

Actualité 02/02/2023
Logo Netflix sur TV abonnement offert 6 mois avec Livebox Up et Max
Nouveau : 6 mois d'abonnement Netflix offerts avec la Livebox Orange

Depuis ce matin, vous n'aurez plus à choisir entre un "bon" abonnement chez le meilleur opérateur français, ou celui à la plus célèbre des plateformes de streaming. En effet, si vous investissez dans le premier, il vous offrira le second, et plus encore !

Actualité 02/02/2023
Cdiscount vous offre un mois d'abonnement avec son forfait 100 Go
Pas de petits profits : un mois d'abonnement offert avec ce forfait mobile 100 Go

Avec 100 Go de données mobiles, vous pourrez surfer quotidiennement sur Internet sans craindre de dépasser votre forfait. Et la bonne nouvelle du jour, c'est qu'en ce moment, Cdiscount Mobile propose son forfait 100 Go à seulement 12,99 euros par mois sans que son prix augmente au bout d'un an. Mais surtout, avec la première mensualité offerte.

Actualité 02/02/2023
Une connexion internet au top grâce au Wi-fi 6E
Ces trois box internet compatibles Wi-Fi 6E vous promettent la meilleure connexion sans fil

Technologie ultra-puissante, le Wi-Fi 6E est une nouvelle norme pour une connexion Internet ultra-rapide… La bonne nouvelle, c’est qu’elle est, depuis peu, proposé par certains fournisseurs d’accès à Internet. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Actualité 01/02/2023