Patriots vs Seahawks : un choc de titans pour une revanche historique
Prêt à streamer le plus grand match de football américain de l’année ? Ce dimanche 8 février 2026, la finale de NFL s’annonce explosive au Levi’s Stadium de Santa Clara. Parce que Patriots contre Seahawks, c’est plus qu’une rencontre de foot US : c’est une revanche historique.
Retour dans le passé : en 2015, l’interception héroïque du rookie Malcolm Butler avait offert le trophée aux Pats dans les dernières secondes et privé Seattle d’un deuxième titre consécutif. 11 ans plus tard, les Seahawks veulent laver l’affront.
New England Patriots
Du côté de la Nouvelle-Angleterre, c’est l’histoire d’une remontée folle. Lors des 2 années précédentes, les Patriots affichaient 4 victoires pour 13 défaites. Portés par Drake Maye, leur jeune quaterback phénomène de 23 ans, ils débarquent aujourd’hui en finale avec un bilan de 14-3 en saison régulière.
Après avoir enchaîné 3 victoires en playoffs, dont un triomphe dans la neige de Denver (10-7), l’équipe du Massachusetts vise désormais un 7e sacre au Super Bowl. Actuellement ex æquo avec les Pittsburgh Steelers, elle deviendrait alors l’unique détentrice du record de titres dans l’histoire de la NFL.
Seattle Seahawks
Vainqueurs du Super Bowl XLVIII en 2014, les Seahawks affichent le même bilan que leurs adversaires sur la saison régulière : 14 victoires pour 3 défaites. Leurs joueurs clés :
- Sam Darnold → quarterback en pleine renaissance et auteur d’une saison majuscule à 28 ans ;
- Jaxon Smith-Njigba → meilleur receveur de la saison avec 1 793 yards gagnés à la réception (record de la franchise).
Après avoir écrasé les San Francisco 49ers (41-6), puis battu les Los Angeles Rams (31-27), l’équipe de Seattle veut sa revanche de 2015.
Bad Bunny assure le show de la mi-temps en 2026
À la mi-temps du Super Bowl LX, c’est Bad Bunny qui enflammera le Levi’s Stadium. Artiste le plus écouté sur Spotify en 2025, le Portoricain succède à Kendrick Lamar pour assurer le spectacle. Mais ce n’est pas une première pour lui. En 2020, il avait participé au Super Bowl LIV aux côtés de Shakira et Jennifer Lopez. Désormais, il est la tête d’affiche.
Dans ses musiques, Bad Bunny chante principalement en espagnol. Entre reggaeton, trap latino et énergie pure, son show s’annonce historique pour la communauté hispano-américaine.
Et même si ce choix a pu provoquer quelques polémiques outre-Atlantique, le succès et les multiples récompenses de l’artiste parlent pour lui. Une semaine avant le Super Bowl LX, il a notamment obtenu 3 Grammy Awards, dont le prestigieux prix d’album de l’année.
À noter : Green Day donnera le top départ de la soirée avec un concert en ouverture du match, tandis que Brandi Carlile, Charlie Puth ou encore Coco Jones seront également de la partie.
Sur quelle chaîne regarder le Super Bowl 2026 ?
Le coup d’envoi du 60e Super Bowl de l’histoire sera donné dans la nuit du 8 au 9 février 2026 : 0 h 30 (heure française). Cette année, l’événement sera co-diffusé par beIN SPORTS, M6 et DAZN.
beIN SPORTS : la référence du foot US
En France, beIN SPORTS est la chaîne incontournable du football américain depuis plusieurs années. Pour le Super Bowl LX, le diffuseur propose une couverture premium avec des analyses pointues d’experts de la NFL. Pour information, beIN SPORTS est inclus dans les offres CANAL+ SPORT, RAT+ SPORT et CANAL+ LA TOTALE qui regroupent tous les plus grands événements sportifs (Foot, F1, Tennis, Basket, JO, etc.).
M6 : l’option gratuite pour tous
Comme en 2025, M6 co-diffuse le Super Bowl en clair sur le canal 6 de la TNT et en streaming gratuit sur M6+. Vincent Couëffé et Richard Tardits commenteront l’événement en direct. Bon à savoir : M6+ est disponible en accès libre sur la plateforme Prime Video.
DAZN : l’expérience à l’américaine
Proposé par DAZN à seulement 0,99 € sans engagement, le NFL Game Pass est l’offre réservée aux puristes. Ceux qui veulent vivre l’expérience du Super Bowl comme aux USA. Au menu :
- une diffusion à l’américaine avec les mythiques publicités (commentaires en français) ;
- des analyses de légendes du foot US comme Tom Brady, Troy Aikman ou Tony Romo.
Cerise sur le gâteau : le NFL Game Pass donne accès à tout le contenu NFL jusqu’au 31 juillet 2026.