Chargement

Chargement en cours...

Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus

Les offres fibre de Bouygues Telecom

Comparatif des forfaits Bbox fibre

Les abonnements fibre Bouygues Telecom permettent d'espérer une connexion allant jusqu'à 1 Gb/s. Un débit confortable et adapté aux usages en simultané, ou encore à la TV en 4K. Encore faut-il que les offres Bbox fibre soient disponible à votre domicile : vous pourrez le vérifier très simplement grâce à notre test fibre.

La fibre Bouygues Telecom se décline en deux abonnements : Bbox Must et Bbox Ultym. Avec, à la clé, la possibilité d'un bien meilleur débit pour le même prix qu'en ADSL. DE quoi fluidifier l'utilisation d'Internet au sein du foyer, même sur plusieurs appareils en même temps : ordinateurs, smartphone, tablette ou autre équipements, connectés en Wi-Fi ou en Ethernet. Autre avantage des offres Bbox fibre : celles-ci permettent de profiter de la télévision en Ultra-HD grâce au décodeur 4K inclus.

L'offre fibre Bouygues à petit prix : Bbox Must

Pour les internautes qui recherchent une offre fibre à un tarif abordable, Bouygues Telecom propose l'offre Bbox Must. Cette formule permet de profiter de la vitesse de la fibre Bouygues avec des débits allant jusqu'à 500 Mb/s en téléchargement et 200 Mb/s pour l'envoi de fichiers. L'opérateur propose une promotion pour réduire encore la facture à 17,99 euros par mois pendant 12 mois, après quoi le prix passera à 32,99 euros par mois.

Cet abonnement Bbox fibre est "triple play", c'est-à-dire qu'il inclut une connexion très haut débit, la téléphonie depuis un poste fixe et la télévision par Internet. On bénéficier ainsi des appels vers les numéros fixes de France et d'une centaine de destinations ainsi que les numéros mobiles français. Enfin, côté TV, on pourra compter avec cette box Internet Bouygues sur un bouquet de 180 chaînes de télévision assorti d'autres fonctionnalités (replay, enregistrement, Android TV).

L'offre fibre Bouygues enrichie : Bbox Ultym fibre

Il existe une offre fibre Bouygues supérieure pour les utilisateurs ayant des besoins supplémentaires : la Bbox Ultym fibre. Cet abonnement permet de tirer le maximum du réseau très haut débit de l'opérateur, avec des vitesses de connexion allant jusqu'à 1 Gb/s en réception et 250 Mb/s en émission. Le réseau Wi-Fi domestique sera un peu plus musclé sur cette offre, grâce à un modem dual-band (2,4 GHz et 5 GHz). Et pour améliorer encore la couverture Internet au sein du foyer, Bouygues Telecom met également à disposition des clients de son offre Ultym fibre un répéteur Wi-Fi.

Les avantages par rapport à l'offre Must ne concernent pas que le débit : la Bbox Ultym inclut en outre les appels illimités vers les mobiles d'Europe, ainsi qu'un bonus au choix. Il pourra s'agir du bouquet Start by Canal, du bouquet TV Bbox Jeunesse, du service Playzer (clips musicaux) ou de la clé 4G 20 Go pour rester connecté en mobilité.

Enfin, les abonnés à la fibre Bouygues version Ultym bénéficieront aussi d'un bouquet presse illimité grâce au service LeKiosk. Celui-ci permettra d'accéder gratuitement et en illimité à plus de 1 000 journaux et magazines sur ordinateur, smartphones et tablettes. Là aussi, Bouygues Telecom propose une promotion pour profiter de cette offre fibre à moins cher la première année : son prix est de 24,99 euros/mois pendant un an. Ensuite, la facture passera à 39,99 euros par mois.

La télévision avec la fibre Bouygues : Bbox 4K et Android TV

Quel que soit l'abonnement Bouygues fibre choisi, le service de télévision par Internet s'appuiera sur le nouveau décodeur 4K de l'opérateur. Un matériel qui, associé à un téléviseur compatible 4K, permettra de profiter des programmes retransmis en Ultra-HD. En plus des quelque 180 chaînes incluses dans l'abonnement Bbox, ce matériel permettra de profiter du catalogue de VOD et de s'abonner à divers services premium : Netflix, OCS, Canal+, BeIN Sports...

Autre particularité de ce décodeur 4K également baptisé Bbox Brooklyn : il fonctionne sous Android TV. A la clé, encore plus de divertissements accessibles sur la TV, grâce aux applications à télécharger sur le Google Play Store : Youtube, Spotify, Twitch... Les abonnés fibre Bouygues Ultym profiteront aussi du Google Cast intégrer pour diffuser leurs contenus depuis un smartphone ou une tablette vers la TV. Sans oublier la télécommande vocal et l'Assistant Google intégré pour faciliter les recherches au quotidien.

Fibre Bouygues Telecom : installation gratuite

Comment cela se passe quand on souscrit une offre fibre chez Bouygues Telecom ? Une fois l'abonnement commandé, l'opérateur mandate un technicien pour qu'il vienne installer la fibre au domicile de l'abonné. Ce professionnel se charge de raccorder la ligne au réseau fibre Bouygues Telecom et de mettre en service les équipements. Cette opération d'installation de la fibre est entièrement gratuite.

Rappelons également qu'en cas de changement d'opérateur, Bouygues Telecom rembourse les frais de résiliation à hauteur de 100 euros. Il faudra en revanche prévoir des frais d'activation de l'abonnement qui restent modiques : 29 euros à régler au moment de la souscription.

Par ailleurs, pour permettre à ses abonnés de profiter d'Internet dès la souscription de leur abonnement, Bouygues Telecom propose le service Internet garanti : une clé 4G est mise à disposition pour pouvoir rester connecté en attendant la mise en service de la fibre au domicile de l'abonné.

Etes-vous éligible à la fibre Bouygues Telecom ?

Il ne suffit pas d'être raccordé en fibre optique jusqu'au domicile (FttH) pour pouvoir souscrire un abonnement fibre Bouygues. Il faut également que l'opérateur propose ses offres Bbox fibre au domicile de l'abonné. C'était le cas pour environ 7 millions de foyers début 2019, en zone urbaine, périurbaine et même en zone rurale.

Dans les zones très denses, c'est-à-dire les grandes villes, la fibre Bouygues est parfois disponible, parfois pas. Parmi les grandes métropoles où il n'est pour l'instant pas possible de s'abonner à Internet en fibre chez Bouygues figurent notamment Strasbourg, Rennes, Nantes, Poitiers, Grenoble, Montpellier, Nancy, Toulon et Tours, ainsi que sur certaines villes autour de Paris, Lyon et Marseille.

Dans les zones moins denses, petites agglomérations et périphéries des métropoles, les offres fibre Bouygues Telecom font massivement leur apparition depuis quelques années sur les réseaux déployés par Orange. Un accord de co-investissement lie en effet les deux opérateurs, ce qui permet à Bouygues d'utiliser les infrastructures de cons concurrent pour proposer ses propres abonnements en fibre optique.

Enfin, en zone rurale, les offres Bbox fibre commencent à être disponibles sur les réseaux d'initiative publique déployés par les collectivités. C'est notamment le cas dans les dans le Nord-Pas-de-Calais, l'Aisne, la Loire, le Vaucluse, la Manche ou encore sur les deux départements alsaciens.

Vous pourrez retrouvez les informations détaillées sur le déploiement de la fibre Bouygues dans notre guide dédié aux zones éligibles à la fibre Bouygues.