Sommaire
Disney+ et sa myriade de programmes plus populaires les uns que les autres : dessins animés Disney et Pixar, films et séries de la galaxie Star Wars, super-héros Marvel, mais aussi Les Simpson ou National Geographic... Si vous êtes client Internet Bouygues Telecom, il existe plusieurs manières d'en profiter. En souscrivant l'abonnement depuis votre espace client Bouygues d'abord. Via un décodeur 4K ensuite, muni d'un abonnement Disney+ en streaming. Tour d'horizon des multiples façons d'avoir Disney+ avec une box Bouygues.
Les offres Disney+ chez Bouygues Telecom
Plusieurs offres Disney+ existent pour les abonnés Bouygues :
- l'abonnement Disney+ Standard avec pub (prix normal) ;
- l'abonnement Disney + & B.iG, qui permet aux abonnés ayant souscrit une offre internet et mobile Bouygues B.iG de bénéficier d'une remise de 5€ par mois sur la formule Standard ;
- l'abonnement Disney+ Standard qui est proposé à prix réduit pendant un mois pour les abonnés Bouygues ;
- l'abonnement Disney+ Premium (prix normal).
Tous ces abonnements peuvent être souscrits depuis votre espace client Bouygues Telecom.
Disney+ sur le décodeur Bbox 4K
Vous possédez un abonnement Internet Bouygues Telecom avec un décodeur 4K ? Profiter de Disney+ ne devrait être qu'une formalité. Mais attention : il n'y a pas de chaîne pour regarder Disney+ sur les décodeurs Bbox. Pour en profiter, il faudra passer par une application.
Où trouver Disney+ sur les box Bouygues ?
Sur les décodeurs 4K, l'application Disney est disponible sur le Google Play Store de ces deux boîtiers fonctionnant sous Android TV. Pour y accéder, indique l'opérateur, il suffit d'appuyer sur la touche TV de sa télécommande, puis de sélectionner le menus Apps et Jeux. C'est dans cette rubrique que se niche l'application, que vous n'aurez plus qu'à installer sur votre décodeur.
Comment activer Disney+ chez Bouygues Telecom ?
Une fois cette opération effectuée, l'application vous demandera néanmoins de vous identifier. Et pour ce faire, il faut disposer d'un abonnement Disney+ en streaming. L'offre est à souscrire sur le site du service.
Comment est facturé l'abonnement Disney+ ?
Une fois l'abonnement souscrit, il vous suffira de renseigner vos identifiants (mail et mot de passe) sur l'application installée sur votre décodeur Bouygues.
Les programmes Disney+ sur grand écran s'offriront alors à vous. Cela déclenchera le premier mois de facturation si vous avez opté pour l'abonnement mensuel.
Le montant de l'abonnement sera débité de votre compte, mais n'apparaîtra pas sur votre facture Bouygues Telecom : les deux abonnements sont indépendants.
Comment résilier l'offre Disney+ chez Bouygues ?
Le service Disney+ repose sur un abonnement sans engagement, reconductible tacitement tous les mois (ou tous les ans si vous avez choisi la formule annuelle).
A tout moment durant le mois, vous aurez néanmoins la possibilité de mettre fin à votre abonnement depuis votre compte Disney+.
Cela n'entraînera aucun frais supplémentaire, et vous aurez malgré tout accès aux programmes jusqu'à la fin du mois en cours déjà payé.
Disney+ sur TV pour les clients Bouygues : de nombreuses solutions
Nous avons parlé plus haut de l'abonnement Disney+ en streaming. Si vous n'avez pas ou ne souhaitez pas utiliser l'un des décodeurs Bouygues cités plus haut, sachez que de nombreux autres appareils permettent de profiter de cet abonnement sur grand écran.
L'accès pourra se faire via l'application Disney+ en fonction de l'offre que vous avez choisie pour accéder aux programmes de la maison Mickey.
Disney+ sur smartphone et ordinateur
On peut déjà s'intéresser aux terminaux mobiles compatibles : téléphones et tablettes Android (version 5.0 Lollipop minimum), iPhone et IPad (à partir de iOS 11.0), tablettes Amazon Fire.
Disney+ est également disponible sur PC (Windows 7 minimum) à conditions d'utiliser un navigateur Chrome (75 et +), Firefox (68 et +).
Les mêmes navigateurs sont le minimum requis sur Mac, tandis que le navigateur maison Safari devra tourner en version 11+ au moins, et pas sur une version antérieure à l'OS 10.12 (Sierra).
Disney+ en cast
Depuis ces terminaux compatibles, les abonnés Bouygues Télécom pourront regarder Disney+ sur leur TV grâce à un dispositif Chromecast ou AirPlay.
A noter que ceux qui s'étaient équipés du boîtier Connect TV de SFR, pour accéder à RMC Sport notamment, pourront utiliser la fonctionnalité Chromecast Built-In de cet équipement pour diffuser les contenus Disney+ depuis leur smartphone ou leur tablette sur leur TV.
A noter que les décodeurs Bbox Miami et 4K sont équipés de la fonction Google Cast : une alternative qui permettra de profiter des contenus Disney sur sa TV si l'on rencontre des difficultés avec l'application.
Disney + sur box multimédia
L'application peut en effet être installée sur un boîtier Android Nvidia Shield ou Mi Box, selon le même principe, somme toute, que sur les décodeurs Bbox.
Ou encore sur la solution de la marque à la pomme, Apple TV. Dans cette catégorie, on n'oubliera pas non plus les petites clés Amazon Fire Stick et Roku TV.
Disney+ sur TV connectée
De nombreuses télé directement connectées à Internet peuvent accueillir l'application Disney+. C'est le cas notamment des Smart TV Samsung (minimum 2016 avec Tizen 2.4) ou des TV connectées LG sous WebOS 3.0 au moins.
Les appareils sous Android TV Sharp Aquos, Sony Bravia, ainsi que les TV connectées Philips Ambilight sont aussi équipés pour diffuser Disney+.
Toujours via l'application à télécharger dans le Google Play Store, ou directement installée pour les modèles les plus récents.
Disney+ sur console
Les magasins applicatifs des PS4 de Sony et Xbox One de Microsoft renferment eux aussi l'application Disney+ qui pourra être installée très simplement.
Disney+ en partage d'écran
En reliant son ordinateur ou son smartphone à sa TV grâce à un câble HDMI ou micro HDMI, les abonnés Bouygues qui ne disposent pas d'un décodeur Bbox ou d'un autre appareil compatible pourront eux aussi regarder Disney+ sur leur écran de télévision.
Avec une smart TV compatible, cela pourra aussi se faire via le "screen mirroring", permettant de projeter sans fil l'écran de son appareil sur grand écran.
l ne faudra toutefois pas être trop regardant sur la qualité de l'image...
Multi-utilisateurs, multi appareils
De nombreux appareils sont compatibles avec Disney+ donc, et ça tombe bien car le service permet de démultiplier les utilisations. Un seul abonnement autorise en effet quatre personnes à regarder un programme différent, sur quatre appareils distincts, et ce en simultané.
Bien plus confortable qu'un Netflix, par exemple, dont la formule d'entrée de gamme n'autorise qu'un visionnage à la fois.
Un seul compte admet en outre 7 profils, ce qui permet en théorie de partage son abonnement, dans la limite des 10 appareils permis pour un même compte.
Autre particularité de cette offre, la meilleure qualité d'image, en 4K ou Ultra-Haute définition, est disponible sans surcoût.
Contrairement, là aussi, à d'autres services, comme le concurrent cité plus haut. Cette possibilité d'Ultra-HD est néanmoins mise en pause le temps du confinement, conformément au souhait des autorités craignant une congestion du réseau.