La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Grâce à cette étude, on vous révèle qui a le meilleur réseau 5G en France

La dernière étude d'OpenSignal, spécialiste de la mesure et de l'analyse des réseaux mobile, a rendu son verdict ! Un opérateur sort du lot en termes de réseau 5G.

OpenSignal a déterminé le meilleur opérateur sur la 5G.
Tiffany Gaspard - modifié le 23/06/2023 à 17h33

Dans un rapport récent publié par Opensignal, une entreprise spécialisée dans l'analyse des réseaux mobiles, un opérateur français a été désigné comme le meilleur opérateur mobile en France. Grâce à ses performances dans plusieurs domaines clés, le fournisseur d'accès a su se démarquer de ses concurrents et offrir à ses utilisateurs une expérience mobile supérieure.

Premier sur l'expérience vidéo, jeux et voix

Les utilisateurs de cet opérateur ont eu la chance de profiter de la meilleure expérience d'application vidéo, de jeux et vocale en France. Que ce soit pour le streaming de vidéos, les jeux mobiles multijoueurs ou l'utilisation d'applications vocales, il a obtenu les meilleurs résultats en termes de qualité d'expérience. De plus, l'opérateur a été couronné champion de l'expérience vidéo 5G, un avantage qui permet ainsi à ses utilisateurs de profiter de la meilleure qualité et fluidité de vidéo sur smartphone.

La 5G la plus stable de France

Cet opérateur s'est également démarqué en offrant l'expérience 5G la plus constante comparée à celle de ses concurrents. Avec un score de 87,4% pour la Qualité Constante Excellente et un score de 94% pour la Qualité Constante de Base, il a prouvé sa capacité à fournir une expérience cohérente et fiable à ses utilisateurs. Bien que l'écart avec son concurrent Bouygues se soit légèrement réduit, ce fournisseur reste en tête dans ces catégories.

Une 5G plus rapide que celle de ses concurrents

Côté rapidité du réseau 5G, le grand gagnant s'est hissé au sommet en termes de vitesses mobiles en France. Les utilisateurs de ce fournisseur ont en effet enregistré les vitesses les plus rapides, ce qui a valu à l'opérateur les prix de vitesse globale et 5G d'Opensignal. Malgré une légère réduction de l'écart avec ses concurrents, il reste le leader incontesté dans ces catégories.

Petite faiblesse sur la disponibilité du réseau en France

En ce qui concerne la disponibilité de la 5G, Free Mobile a remporté la première place. Les utilisateurs de Free ont en effet bénéficié d'une connexion 5G plus disponible par rapport à celle des autres opérateurs. Avec des scores compris entre 16,3% et 19,3% pour la disponibilité de la 5G, Free Mobile a su se démarquer dans ce domaine.

Voir les forfaits Free

Avec des performances au-delà des attentes dans tous les domaines clés de l'expérience mobile, Orange a été couronné meilleur opérateur mobile en France selon le rapport d'Opensignal.

Voir les forfaits 5G sur le réseau Orange

Les utilisateurs d'Orange bénéficient de la meilleure qualité d'expérience vidéo, de jeux et vocale, ainsi que de vitesses mobiles et 5G supérieures. On peut le dire, c'est la 5G d'Orange qui est la meilleure en France selon OpenSignal !

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents