C'est un bon plan comme on les aime à la rédaction, alors on se devait de vous en parler : voici une série spéciale (et donc éphémère) qui se classe dans la catégorie des forfaits en 5G, avec un beau volume de data et un tarif compressé qui conviendra à toutes les bourses.
Alors bien sûr, on ne le trouve pas chez Orange ou un autre opérateur historique, mais chez un MVNO (nouvel opérateur de réseau mobile virtuel) que vous ne connaissez sans doute pas encore : NRJ Mobile.
Quand la 5G devient indispensable
Les derniers chiffres de l'ARCEP viennent de tomber : alors que 98% des Français de 12 ans et plus sont désormais équipés d'un smartphone, "le nombre de cartes SIM actives sur les réseaux 5G est passé de moins d’un million à 26,6 millions en quatre ans". Cela représente une augmentation de près de 11 millions en un an, de sorte que près d’1/3 des cartes SIM sont désormais actives sur ces réseaux.
Il faut dire qu'avec des débits aussi rapides qu'avec la fibre optique, jusqu'à 2 Gb/s, la 5G facilite le streaming (même en haute définition), le scrolling sur les réseaux, et aussi les jeux en ligne. Sans compter qu'elle est fort utilise quand on vit en centre-ville ou dans un lieu touristique, le genre d'endroits où le réseau 4G est souvent saturé. Alors quand on possède un téléphone compatible avec la 5G, on en profite volontiers !
Une enveloppe de 160 Go généreuse, mais pas excessive
Quand on surfe en 5G, les giga défilent vite, et le format de 100 Go, un classique, peut facilement s'avérer trop juste pour durer tout le mois. Mais quand on possède une Box à la maison, et qu'on a pris l'habitude de se connecter en Wi-Fi quand c'est possible, pas la peine non plus de viser les forfaits XXL avec 200 ou 300 Go de data : on risque l'addiction à tous les coups, et le porte-monnaie risque de faire grise mine !
Cette série spéciale avec 160 Go dans l'enveloppe est donc un très bon compromis : on est à environ 5 Go/jour, ce qui assure une vie numérique en mobilité active, mais pas démesurée.
Moins de 100€ à l'année ? Économies assurées !
Vous avez souscrit il y a plus d'un an ? Alors c'est sûr, migrer aujourd'hui va vous permettre de réaliser de sacrées économies !
D'abord parce que les tarifs ont baissé de manière générale, de sorte que le prix moyen d'un giga en ce mois de juillet tourne autour de 15 centimes (dixit notre partenaire Edcom). Ensuite parce qu'en choisissant NRJ Mobile plutôt qu'on opérateur plus connu, on tombe à 5 centimes le giga, le prix le plus bas ou presque.
Car ces 160 Go en 5G ne NRJ Mobile ne seront facturés que 8.99€/mois, à peine le prix d'une formule "sandwich + boisson" à la boulangerie du coin. Comment ne pas s'y essayer ? L'affaire est sans rique :
- NRJ Mobile est le partenaire de Bouygues Telecom, qui obtient ce mois-ci les meilleurs débits,
- et NRJ Mobile ne propose que des forfaits sans engagement, ce qui permet de résilier à tout moment. Mais on parie que vous allez signer pour longtemps !