La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Bibliothèques : le Wi-Fi va revenir

La polémique sur les ondes Wi-Fi dans les bibliothèques parisiennes va-t-elle se dégonfler ou repartir de plus belle ?Le réseau Wi-Fi de la bibliothèque Sainte-Geneviève pourrait être reactivé. Depuis plusieurs mois, la direction avait coupé le Wi-Fi et ressorti les câbles Ethernet du placard pour respecter le "principe de précaution".

François Le Gall - publié le 11/07/2008 à 13h21

Certains employés, soutenus par les syndicats et le Comité d'Hygiène et de Sécurité, avaient obtenu un moratoire, justifié par des éventuels problèmes de santé liés à une exposition aux ondes électromagnétiques du Wi-Fi.

Depuis, la direction de la bibliothèque a procédé à des expertises pour établir précisément le niveau de ces fameuses ondes. Les résultats montrent que le taux est 135 fois inférieur aux normes en vigueur. "Les mesures ont même prouvé que les ondes dans nos locaux étaient inférieures à celles dans la rue" souligne le directeur de la bibliothèque, Yves Peyré.

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+