La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Bouygues Telecom en pleine forme au troisième trimestre

Cet été, Bouygues Telecom a fait le plein de nouveau abonnés aussi bien sur les box internet que sur les forfaits mobile.

Bouygues Telecom a réalisé une bonne performance commerciale et financière sur les marchés des box fibre et des forfaits mobile.
François Le Gall - publié le 17/11/2022 à 11h50

Après Free en début de semaine, c'est au tour de Bouygues Telecom de dévoiler ses résultats trimestriels qualifiés de "dynamiques".

157 000 nouveaux abonnés à la fibre de Bouygues cet été

Sur le marché de l'internet fixe, Bouygues Telecom compte désormais 4,6 millions d'abonnés Bbox. Entre le 1er juillet et le 30 septembre dernier, le parc d'abonnés de Bouygues Telecom a augmenté de 74 000 nouveaux clients. Comme chez ses concurrents, c'est surtout le secteur de la fibre optique qui tire les résultats de Bouygues Telecom avec 157 000 nouveaux abonnés à une offre Bbox fibre cet été, et plus de 470 000 depuis le début de l'année.

Plus de 28,3 millions de locaux sont désormais raccordables à la fibre de Bouygues Telecom. Soit un gain de 4 millions de prises FTTH depuis 9 mois, doint plus d'un million au cours des 3 derniers mois. Bouygues Telecom est particulièrement actif sur les réseaux d'initative publique déployés dans les zones rurales peu denses. Bouygues Telecom table désormais sur une cible de 35 millions de foyers d'ici la fin 2026.

Le nombre de clients à un forfait mobile franchit le cap des 15 millions

Du côté du mobile, Bouygues Telecom compte 15,1 millions de clients au 30 septembre 2022, grâce à la conquête de 368 000 nouveaux clients depuis le début de l’année dont 175 000 sur le seul troisième trimestre. La période de la rentrée ("back to school"),  propice au renouvellement des abonnements mobiles et à l'achat de smartphone, a visiblement bien fonctionné chez Bouygues telecom.

L'opérateur en profite pour rappeler les "excellents scores obtenus [...] dans l'enquête annuelle de l'ARCEP" publiée le mois dernier. Bouygues Telecom y était classé second sur la voix, les SMS et la data (et même 1er sur la voix et les SMS en zone dense) et 1er sur la qualité de service "voix" dans les métros de Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rennes et Toulouse.

Des offres récemment renouvelées

Bouygues Telecom a récemment mis à jour une partie de ses offres internet Bbox et de ses forfaits mobiles. Du côté des box, Bouygues Telecom vient de lancer un nouveau modem Wi-Fi 6 pour enrichir son offre Bbox Must.

 

Concernant les offres mobiles, Bouygues Telecom cible les abonnés qui souhaitent passer en 5G et renouveller au passage leur smartphone, mais aussi les consomamteurs à la recherche d'un forfait sans engagement avec un bon rapport qualité/prix. A l'approche du Black Friday, Bouygues Telecom propose d'ailleurs son forfait B&YOU "Black Edition" avec 100 Giga d'internet mobile pour 15,99€/mois. 

Sur le même sujet

Les articles les plus récents