La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Les abonnés Numericable se mobilisent

Suite à l'annonce de la hausse des tarifs, des abonnés Numericable lancent une pétition et demandent au cablo-opérateur de faire marche arrière. A l'instar de Numericable défendant un amendement de la loi de modernisation de l'économie, c'est par le biais d'une pétition que les associations d'abonnés "Les câblés" et "Câble-info" comptent mobiliser les troupes. Cependant, il n'est cette fois-ci pas question de soutenir la fibre optique, mais de dénoncer une "augmentation [de tarif] non justifiée et incohérente par rapport à l'offre des autres FAI".

François Le Gall - publié le 28/07/2008 à 14h39

La pétition s'accompagne d'une lettre argumentée dans laquelle le collectif demande à la direction de Numericable de "bien vouloir reconsidérer votre position au sujet de cette augmentation qui n'aurait qu'un effet pervers quant à notre sentiment vis à vis de votre Société et qui pourrait avoir l'effet inverse à celui recherché, c'est à dire à la résiliation de nombre d'abonnés".

Rappelons que le cablo-opérateur vient d'envoyer une lettre à l'ensemble de ses clients pour prévenir qu'une hausse de 2€ sera répercutée sur leur abonnement mensuel. Le cablo-opérateur explique que cette augmentation est nécessaire pour financer la modernisation du réseau câblé (passage en fibre optique) et l'arrivée de nouveaux services.

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+