La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Numericable : Cinven vend la moitié des ses parts

Le principal actionnaire de Numericable veut céder 50% de sa participation. Soit 35% du capital total du cablo-opérateur. En août dernier, un porte-parole de Numéricable affirmait que "les actionnaires Altice et Cinven démentent catégoriquement les informations selon lesquelles il pourrait y avoir un désengagement dans le capital de Numericable". Il semblerait pourtant que le journal Les Echos ait visé juste.

François Le Gall - publié le 02/11/2007 à 13h00

En effet, les banques d'affaires Rothschild et Morgan Stanley ont été mandatées pour négocier la vente de 50% des parts de Numericable détenues par le fonds d'investissement britannique Cinven. Valorisé à près de 2 milliards d'euros, Numericable intéresserait plusieurs investisseurs.

Pourquoi Cinven souhaite-t-il vendre une partie de sa participation ? "L'idée est de renforcer les fonds propres de la société pour la préparer à participer à la consolidation du secteur en France et en Europe" explique Patrick Drahi, PDG du fonds luxembourgeois Altice, détenteur de 30% du cablo-opérateur.

En clair, les liquidités apportées par le nouvel actionnaire pourraient permettre à Numericable de racheter d'autres fournisseurs d'accès à Internet. Pour Cinven et Altice, l'arrivée d'un troisième investisseur serait aussi un bon moyen de diminuer - ou du moins partager - les risques financiers.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents