La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

La fibre optique arrive à Saint-Malo

Orange a démarré le déploiement du très haut débit dans plusieurs quartiers de Saint-Malo. La fibre optique sera disponible d'ici Noël.Claude Renoult, Président de Saint-Malo Agglomération et Maire de Saint-Malo et Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales chez Orange ont annoncé la couverture prochaine en FTTH de plus de 10 000 logements à Saint-Malo. La célèbre cité corsaire, mais également sous-préfecture d'Ille-et-Vilaine, sera progressivement raccordée à la fibre optique.

La fibre optique arrive à Saint-Malo
François Le Gall - publié le 19/05/2015 à 12h41

Une première phase de déploiement se focalisera sur les quartiers de Saint-Servan, La Madeleine et de La Découverte situés dans le sud-ouest de la ville. Cette tranche initiale concernera 10524 des 32000 logements de Saint-Malo. Les autres zones seront fibrées progressivement. Aucun calendrier n'est pour le moment évoqué. Orange s’est engagé à couvrir en fibre optique l'intégralité du territoire de Saint-Malo Agglomération entre 2015 et 2020.

Dans les faits, Orange a déjà commencé à tirer des fibres optiques dans les rues en réutilisant les infrastructures existantes (fourreaux télécoms) et installe une trentaine de points de mutualisation de zone. Ces armoires de rue sont elles-mêmes reliées en fibre jusqu'au noeud de raccordement optique (NRO) qui devrait être situé dans le central de La Découverte.

Carte de couverture de la fibre d'Orange à Saint Malo

En complément des particuliers qui pourront souscrire une offre Livebox Fibre d'ici Noël, le réseau FTTH d'Orange desservira 343 entreprises et notamment le parc d'activité Atalante Saint-Malo qui regroupe des PME innovantes dans les secteurs du numérique et des biotechnologies.

A l'instar de Rennes et Brest, Saint-Malo fait partie des 15 villes et communautés d'agglomération situées en zone AMII dans lesquelles Orange déploie la fibre optique jusqu'à l'abonné sur fonds propres. Rappelons qu'Orange a signé une convention avec le Conseil Régional dans le cadre du projet Bretagne Très Haut Débit. Géré par le syndicat mixte Megalis, ce projet vise à couvrir 100% des foyers bretons en fibre optique d'ici 2030 pour un coût global estimé à 2 milliards d'euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Faut-il craquer pour les nouveaux Samsung Galaxy S23 ?
Les Samsung Galaxy S23, S23+ et Galaxy S23 Ultra sont disponibles : est-ce que ça vaut le coup de les acheter ?

La Galaxy Unpacked est terminée et nous avons désormais tous les détails sur les nouveaux Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra. Quelles sont les innovations de cette nouvelle série ? Est-ce que ces nouveaux smartphones valent vraiment le coup ?

Actualité 02/02/2023
Logo Netflix sur TV abonnement offert 6 mois avec Livebox Up et Max
Nouveau : 6 mois d'abonnement Netflix offerts avec la Livebox Orange

Depuis ce matin, vous n'aurez plus à choisir entre un "bon" abonnement chez le meilleur opérateur français, ou celui à la plus célèbre des plateformes de streaming. En effet, si vous investissez dans le premier, il vous offrira le second, et plus encore !

Actualité 02/02/2023
Cdiscount vous offre un mois d'abonnement avec son forfait 100 Go
Pas de petits profits : un mois d'abonnement offert avec ce forfait mobile 100 Go

Avec 100 Go de données mobiles, vous pourrez surfer quotidiennement sur Internet sans craindre de dépasser votre forfait. Et la bonne nouvelle du jour, c'est qu'en ce moment, Cdiscount Mobile propose son forfait 100 Go à seulement 12,99 euros par mois sans que son prix augmente au bout d'un an. Mais surtout, avec la première mensualité offerte.

Actualité 02/02/2023
Une connexion internet au top grâce au Wi-fi 6E
Ces trois box internet compatibles Wi-Fi 6E vous promettent la meilleure connexion sans fil

Technologie ultra-puissante, le Wi-Fi 6E est une nouvelle norme pour une connexion Internet ultra-rapide… La bonne nouvelle, c’est qu’elle est, depuis peu, proposé par certains fournisseurs d’accès à Internet. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Actualité 01/02/2023