La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Telecom Italia : Alice n'est pas à vendre

Face aux actuelles restructurations du marché de l'ADSL, le PDG d'Alice coupe court aux rumeurs de vente de la filiale française de Telecom Italia C'est Carlos Lambarri lui-même qui est monté au créneau pour défendre Alice. "Nous ne sommmes pas à vendre" rappelle le PDG de Telecom Italia France.

François Le Gall - publié le 25/04/2007 à 14h29

Cette mise au point intervient dans un contexte de restructuration du secteur du haut-débit en France et plus globalement en Europe. Actuellement en quatrième position, Alice compte environ 800 000 abonnés en France et peine à suivre Orange, Free et Neuf selon les analystes spécialisés dans les télécoms.

Après les récentes ventes d'AOL, Tele2 et prochainement de Club Internet, nombre d'observateurs estiment qu'Alice est devenue une éventuelle proie pour ses concurrents. Ces analyses se basent notamment sur la concurrence que se livrent désormais Orange, Neuf et Free à la fois dans le secteur de l'ADSL mais aussi sur le marché émergent de la fibre optique.

Carlos Lambarri rappelle que la stratégie d'Alice n'est pas de se tourner à court terme vers la fibre optique mais d'investir encore dans l'ADSL pour fournir une offre Triple Play dégroupée à davantage d'internautes.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Que nous réserve le Samsung Galaxy S23 Ultra ?
Samsung Galaxy S23 Ultra : les dernières infos sur le futur smartphone dévoilé le 1er février

Il ne reste que quelques jours à patienter avant le lancement officiel du nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra. Pour patienter en attendant le 1er février prochain, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau flagship signé Samsung.

Actualité 29/01/2023
tirelire cochon et calculatrice forfaits mobile pas chers
Un forfait 1 Go pour tout faire, mais pas trop cher

2 euros juste pour être joignable, ça se trouve. Des mini-forfaits parfois gratuits avec certains abonnements Box. Mais n'espérez pas papoter avec vos copines avec, ou suivre le match en direct pendant votre voyage en train. Il existe pourtant de tout petits forfaits avec un peu plus de téléphonie et 1 Go de data, et à moins de 10 euros : de quoi régler ses affaires courantes. En voici trois, chez Free, RED, et B&You.

Actualité 29/01/2023
RED by SFR casse les prix sur les iPhone pendant l'opération Shopping d'Hiver
Shopping d'Hiver chez RED by SFR : les iPhones sont à tout petits prix

Afin de bien débuter 2023, RED By SFR organise son Shopping d'Hiver. Cette opération commerciale vous offre la possibilité, jusqu’au 6 février 2023, de vous offrir un nouvel iPhone à un prix imbattable.

Actualité 28/01/2023
Ring de boxe match Série Free 110 Go contre 80 Go d'Orange
La Série Free 110 Go contre le 80 Go d'Orange : combat entre 2 caïds du marché

Orange face à Free. Le meilleur opérateur de France et le numéro 2. Un best-seller contre une Série Limitée. Et 14,99€ chacun la première année. Lequel de ces deux forfaits mobiles mettra son concurrent au tapis ? Et surtout, comment les départager ?

Actualité 28/01/2023