La fibre à partir de 20,99€

02 99 36 30 54

HBO Max : cette série a traumatisé les spectateurs et cartonné en 2025

C’est le carton de la fin d’année 2025 sur HBO Max. À l’automne, une série horrifique a rejoint le podium des plus gros lancements de la plateforme de streaming. Un show glaçant et terrifiant à découvrir de toute urgence si vous êtes passé à côté.

Série qui a cartonné en 2025 sur HBO Max
Yoann Gorin - publié le 25/01/2026 à 17h20

Ça : Bienvenue à Derry, un succès retentissant sur HBO Max

L’automne 2025 a été marqué par un clown terrifiant : Grippe-Sou (ou Pennywise pour les adeptes de la VO). Eh oui ! Diffusé entre octobre et décembre, Ça : Bienvenue à Derry s’est imposé comme le nouveau phénomène horrifique de HBO Max. Créée par Andy Muschietti, la série est venue couronner une année riche pour la plateforme de streaming après les succès de The Pitt, The White Lotus ou encore The Last of Us.

L’histoire se déroule à Derry en 1962. Dans cette ville du Maine, un jeune garçon disparaît de façon mystérieuse. Un groupe d’adolescents se lance alors à sa recherche. En parallèle, l’armée américaine est sur place et semble mener des projets spéciaux dans le plus grand secret. Dans cette saison 1, Bill Skarsgård reprend évidemment son rôle iconique de Grippe-Sou avec la même intensité qui a captivé les fans de l’univers au cinéma.

Les chiffres ont validé le pari. Ça : Bienvenue à Derry a attiré près de 20 millions de téléspectateurs dans le monde et a vu son final atteindre un record de 6,5 millions aux États-Unis. Avec 5,7 millions en 3 jours pour son lancement, la série figure également parmi les 3 plus gros démarrages d’un programme sur HBO Max. Seuls House of the Dragon et The Last of Us font mieux.

Une franchise horrifique programmée pour cartonner

Les 15 dernières années ont vu fleurir les adaptations de Stephen King à la télévision et sur les plateformes SVOD :

  • Under The Dome (2013) ;
  • 22.11.63 (2016) ;
  • The Mist (2017) ;
  • Mr. Mercedes (2017) ;
  • Castle Rock (2018) ;
  • The Outsider (2020) ;
  • The Stand (2020) ;
  • Histoire de Lisey (2021) ;
  • Chapelwaite (2021).

Cette liste prouve que l’auteur reste une valeur sûre du petit écran. Ça : Bienvenue à Derry s’inscrit dans cette continuité, tout en s’appuyant sur un atout majeur : le succès des films Ça (2017) et Ça : Chapitre 2 (2019), dont la série est un prequel. À cette occasion, Bill Skarsgård avait repris le rôle de Grippe-Sou que tenait Tim Curry dans les années 90. De quoi créer une solide franchise horrifique.

 

Mais ce n’est pas tout. Le lancement fin octobre a été stratégiquement millimétré par HBO Max. Nous étions en période d’Halloween et à l’approche de la dernière saison de Stranger Things. En mettant en scène des adolescents qui chassent un monstre dans une ambiance rétro, le show n’avait plus qu’à surfer sur une vague quasi parfaite.

D’ailleurs, ceux qui ont vu les films Ça et la série Netflix savent que Finn Wolfhard joue un rôle principal dans les deux franchises, ainsi que dans les nouveaux SOS Fantômes. Ces productions sont indépendantes, mais elles visent le même public. Ce genre de lien contribue donc à créer une base commune de fans. Finalement, Ça : Bienvenue à Derry était peut-être déjà programmé pour le succès depuis des années.

Que sait-on sur la saison 2 de Ça : Bienvenue à Derry ?

Après l’énorme carton de l’automne 2025, une deuxième saison de Ça : Bienvenue à Derry est envisagée. Si le renouvellement se confirme, la série devrait adopter une structure anthologique en remontant le temps. Andy Muschietti a déjà laissé entendre que la suite se déroulerait en 1935 avec de nouveaux personnages, mais aussi peut-être des versions plus jeunes de ceux découverts lors de la saison 1.

De manière plus globale, le projet prévoit 3 saisons à différentes époques : 1962, 1935 et 1908. L’idée est de suivre à rebours le cycle du réveil de Grippe-Sou tous les 27 ans. Une approche originale qui donne envie de s’immerger à nouveau dans l’ambiance horrifique de Derry.

 

Comment accéder à HBO Max pour regarder Ça : Bienvenue à Derry ?

Pour regarder Ça : Bienvenue à Derry, la méthode la plus évidente est de souscrire un abonnement à HBO Max. Plus rentable, l’autre possibilité est de choisir une offre CANAL+ qui intègre la plateforme de streaming dans un bouquet comprenant aussi Netflix, Apple TV, Paramount+, CINÉ+ OCS et Insomnia. Voici toutes les formules en question.

 
Yoann Gorin

Yoann Gorin

Rédacteur expert streaming

Passionné par l’univers des médias et du divertissement, je mets mes talents de rédacteur web au service des personnes qui ne veulent rien manquer de l’actualité du streaming. Meilleures offres, contenus incontournables, programmation sportive et bien plus : je décortique l’ensemble des plateformes SVOD pour vous simplifier la vie… et booster vos soirées TV. Et croyez-moi, entre mon addiction aux séries et mon amour pour le sport, je les ai toutes testées ;-)

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+