"Néro", 1er au classement hebdo de JustWatch
JustWatch, vous connaissez ? C'est le plus grand moteur de recherche de streaming legal au monde, capable de vous indiquer sur quelle plateforme sont diffusés tel film ou telle série ou tel documentaire. De vous fournir un synopsis, le casting d'acteur, et bien souvent une bande-annonce. Et en fonction des recherches de ses 50 millions d'utilisateurs mensuels, JustWatch publie un Top 10 journalier, hebdomadaire ou mensuel.
Ex-aequo avec un nouvel épisode de la série Monstres, dédiée aux histoires de meurtriers célèbres, et juste devant la série d'animation inspirée du jeu vidéo Tom Clancy's Splinter Cell, c'est la série française Néro qui arrive en tête du Top 10 cette semaine.
On est en 1504, dans le Sud de la France, quand on découvre Néro, un assassin dangereux et cynique interprété par Pio Marmaï. Il est en fuite, suite à la trahison de son maître, et devra pourtant réussir à retrouver et protéger sa fille Perla, abandonnée quelques années plutôt. Autour d'eux, il y aura un archevêque et une dangereuse sorcière, un moine et une dame de compagnie, des pénitents et des mercenaires, sur fond de prophéties à réaliser et de citadelle à atteindre.
Inspirée du roman Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski, la série produite par Netflix séduit autant par son scénario que par :
- son casting et des jeux d'acteurs réussis (Lili-Rose Carlier Taboury dans le rôle de Perla est un vrai coup de cœur),
- la beauté de ses décors, filmés en France, en Italie et en Espagne,
- et une réalisation soignée, qu'il s'agisse de Allan Mauduit pour les épisodes 1 à 4, ou de Ludovic Colbeau-Justin pour les épisodes 5 à 8.
Néro : à streamer sur Netflix, mais comment ?
Premier réflexe pour streamer Néro : s'abonner à Netflix évidemment, en choisissant l'une ou l'autre des trois formules d'abonnement à partir de 7.99€/mois. Mais les lecteurs assidus d'Ariase savent qu'on peut faire autrement, et surtout moins cher !
La première solution est faite tout exprès pour inconditionnels du binge-watching : c'est l'abonnement à Canal+ Ciné Série, une formule globale qui, pour une trentaine d'euros mensuels, regroupe Canal+ avec Netflix, ainsi que Apple TV, Paramount+, HBO Max, la chaîne Canal+ Cinema(s), la chaîne Insomnia, et les chaînes de OCS Cine+.
Deuxième solution : changer de Box Internet et viser les abonnements Premium avec un accès privilégié à Netflix. On peut alors migrer chez SFR pour récupérer 6 ou 9 mois d'accès gratuit avec les Box SFR Power ou Premium. On peut aussi préférer la solution plus durable d'Orange, qui offre 5€ de réduction à Netflix pour toute la durée de l'abonnement, ainsi qu'à Disney+ et Paramount+.
Mais on a gardé le meilleur pour la fin : l'abonnement à la Freebox Ultra. Netflix y est inclus d'office, ainsi que Prime Video, Disney+, Universal+, Canal+ et même HBO Max pour 3 mois. Et comme la Box propose un débit record à 8 Gb/s avec une connexion sans fil en Wi-Fi 7 (avec un répéteur gratuit), on est sûr de s'immerger à 100% sans être jamais gêné par un bug ou un quelconque ralentissement !