KPop Demon Hunters explose les compteurs sur Netflix
Sorti le 20 juin 2025 sur Netflix, KPop Demon Hunters est devenu bien plus qu’un film d’animation. Réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans, ce long-métrage suit les aventures d’un girl group de K-pop composé de Rumi, Mira et Zoey. Menant une double vie de chasseuses de démons, ces superstars doivent affronter les Saja Boys, un boys band démoniaque décidé à voler les âmes de leurs fans.
En seulement quelques semaines, KPop Demon Hunters pulvérisait déjà des records. Avec plus de 325 millions de vues, il est maintenant le film le plus regardé de l’histoire de Netflix. Un chiffre vertigineux qui dépasse largement Red Notice et ses 230 millions de streams. Ce triomphe s’explique par une alchimie parfaite entre plusieurs facteurs :
- un timing idéal → la K-pop explose mondialement avec des groupes comme BTS ou Blackpink ;
- une viralité sur TikTok → des millions de publications pour le défi de danse #SodaPopDanceChallenge inspiré de la chanson Soda Pop du film ;
- des projections karaoké en salles → Netflix a organisé des séances de cinéma spéciales avec les paroles des chansons à l’écran dans plusieurs pays et généré 18 à 20 millions de dollars en 2 jours aux USA ;
- une bande originale explosive → 4 chansons du film ont trusté simultanément le top 10 du Billboard Hot 100, dont Golden qui a dominé le classement américain pendant 8 semaines et cumule aujourd’hui près de 4 milliards d’écoutes en streaming dans le monde.
Face à cet engouement planétaire, Netflix et Sony Pictures Animation ont confirmé une suite. KPop Demon Hunters 2 est prévu pour 2029.
Golden Globes, Grammy Awards et maintenant les Oscars
KPop Demon Hunters ne séduit pas uniquement les abonnés Netflix. Au-delà du succès commercial, les institutions du cinéma et de la musique l’ont plébiscité pour sa qualité artistique. Et les récompenses prestigieuses s’accumulent déjà :
- Golden Globes 2026 → Meilleur film d’animation et Meilleure chanson originale pour Golden ;
- Grammy Awards 2026 → Meilleure chanson écrite pour un média visuel.
La victoire aux Grammy Awards est un événement majeur. Golden devient la toute première chanson K-pop à remporter un prix lors de cette cérémonie. Même BTS, pourtant nommé 5 fois, n’avait jamais décroché le précieux trophée. Historique pour l’industrie musicale sud-coréenne, cette reconnaissance place KPop Demon Hunters dans une catégorie à part.
Et c’est loin d’être fini. Le long-métrage est désormais en route pour les Oscars 2026. La cérémonie se tiendra le 15 mars avec 2 nominations au compteur : Meilleur film d’animation et Meilleure chanson originale pour Golden. Le triplé Golden Globes-Grammy Awards-Oscars est à portée de main.
Comment regarder le phénomène KPop Demon Hunters en streaming ?
Pour découvrir KPop Demon Hunters, vous aurez besoin d’un abonnement Netflix. La plateforme de streaming propose 3 formules : Standard avec pub, Standard et Premium.
Si vous préférez une offre qui comprend aussi d’autres services SVOD, regardez chez CANAL+. Les bouquets CANAL+ CINÉ SÉRIES, RAT+ CINÉ SÉRIES et CANAL+ LA TOTALE intègrent Netflix aux côtés d’Apple TV, HBO Max, Paramount+, CINÉ+ OCS et Insomnia.