Depuis novembre 2024, date de finalisation de leur partenariat, Bouygues Telecom et La Poste Mobile conjuguent leurs forces. Et après le lancement d'une nouvelle gamme Bbox La Poste Mobile, c'est au tour des clients mobiles du MVNO d'assister à une petite révolution.
Plus de services pour les clients La poste Mobile
Depuis ce matin, les nouveaux abonnés à un forfait La Poste Mobile n'utilisent plus le réseau SFR, comme depuis 20 ans. En effet, ils disposent désormais d'une carte SIM sur le réseau Bouygues Telecom. En passant de l'un à l'autre, les abonnés ne perdent pas au change car le réseau SFR et le réseau Bouygues Telecom permettent de bénéficier d'une qualité de de service mobile sensiblement équivalente, comme le montre notre test de réseau mobile.
En outre, à l'occasion de cette bascule, ils bénéficient de la 5G gratuite sur tous les forfaits, à l'exception du forfait 100 Mo.
Ils accèdent enfin à de nouveaux services très utiles au quotidien, à commencer par le RCS qui remplace le SMS. Et ils peuvent également profiter de fonctionnalités avancées comme les conférences à trois ou les renvois d'appels.
Et quant aux clients qui sont déjà abonnés à un forfait La Poste Mobile. Ils bénéficieront également bientôt de ces changements. Mais il faut déjà qu'ils basculent du réseau SFR au réseau Bouygues Telecom.
Et pour ceux qui sont déjà abonnés La Poste Mobile
Pour les personnes qui sont déjà clients La Poste Mobile, la bascule ne va pas être aussi brutale.
Jusqu'en avril 2026, les migrations unitaires sont possibles dans l'un des 6000 bureaux de poste répartis sur l'ensemble du territoire. Quand un abonné se présente dans une agence pour changer de téléphone, les conseillers en profitent désormais pour remplacer sa carte SIM et le faire basculer du réseau SFR vers le réseau Bouygues Telecom.
Mais, comme le révèle Clubic, la vraie bascule aura lieu en avril 2026, quand les migrations industrielles automatisées commenceront. Bouygues Telecom pourra alors faire la bascule, sans avoir besoin de changer la carte SIM des abonnés, depuis ses serveurs à distance.
Grâce à la technologie Over-the-Air qui permet de traiter des milliers de clients en simultané, les cartes SIM recevront des instructions qui feront passer automatiquement les clients du réseau SFR au réseau Bouygues Telecom.
D'ici février 2027, la majorité du parc d'abonnés La Poste Mobile aura migré sur le réseau Bouygues Telecom. Cette bascule, qui constitue l'une des opérations techniques les plus importantes jamais vues sur le marché des télécoms doit s'achever fin 2027.