Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les carastériques de votre ligne ADSL sur le forum

François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 15:20 Sujet du message: Les carastériques de votre ligne ADSL sur le forum Répondre en citant

L'équipe Ariase vous invite à suivre ce guide pour intégrer facilement et rapidement vos caractéristiques de ligne ADSL dans votre signature sur le forum.

La signature c'est quoi ?
C'est le texte ou l'image que vous pouvez insérer automatiquement en bas de chaque message posté sur le forum.

Que sont les caractéristiques de ligne ?
Il s'agit d'informations techniques importantes concernant votre éligibilité à l'ADSL. Souvent demandées sur les forums de discussion, elles permettent de mieux comprendre votre situation en localisant le central téléphonique (NRA) où est reliée votre ligne, et de déterminer le niveau de qualité de votre ligne (affaiblissement).

Arrow ETAPE 1
Faites un test d'éligibilité

Arrow ETAPE 2
En haut de la page de résultats, cliquez sur le lien "Infos ADSL".

Arrow ETAPE 3
Dans la rubrique "Votre ligne" (sous les infos Affaiblissement, longueur, sections...), cliquez sur le lien "Exporter cette image".

Arrow ETAPE 4
L'image est instantanément générée. Sélectionnez la ligne Format BBcode puis faites un "copier" (clic droit de la souris > copier, ou encore via le raccourci clavier CTRL + C)

Arrow ETAPE 5
Connectez-vous sur le forum Ariase avec votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur le lien Profil. Rendez-vous dans le second bloc intitulé "Profil" et coller le lien BBcode de l'image du test d'éligibilité dans le champ signature. N'oubliez pas de valider vos modifications en bas de page via le bouton "Envoyer".

Félicitations ! Désormais, à chaque fois que vous posterez un message sur le forum Ariase, votre signature sera représentée par l'image des caractéristiques de votre ligne ADSL.

Dernière édition par François le Mer 09 Avr 2014 - 10:38; édité 11 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 12:41 Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour compléter ce tutorial avec un lien vers celui de notre ami CLEM092 qui propose des "userbar" à l'effigie des différents opérateurs.

Vous pouvez bien entendu cumuler les deux images en associant vos infos de ligne avec le UserBar de votre choix.

Pour afficher la barre Orange-Livebox, il vous suffit par exemple de renseigner votre profil (rubrique Signature) avec ce code :
Code:
[IMG]http://www.ariase.com/fr/media/forum/orange.png[/IMG]

Voir sur ce lien pour plus de détails :
http://www.ariase.com/fr/forum/userbars-de-fai-ftopic14451.html

Cool
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yvidious
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 23:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

Serait-il possible d'adapter la bannière de caractéristique de ligne pour un autre forum ?
Pour ne pas devoir la faire manuellement a chaque fois.

Voir ma signature...
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 16:21 Sujet du message: Répondre en citant

yvidious a écrit:
Bonjour François,
Serait-il possible d'adapter la bannière de caractéristique de ligne pour un autre forum ?
Pour ne pas devoir la faire manuellement a chaque fois. Voir ma signature...
Bonjour Yves,
En effet, cela devrait être possible techniquement. Reste à savoir ce que cela implique en interne pour modifier le code.
Haut de page
lvev
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 11:20 Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais que la signature n'est pas "rétroactive", elle ne s'applique pas aux messages écrits avant son ajout j'ai l'impression.
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 12:22 Sujet du message: Répondre en citant

Salut lvev,

J'ai pas constater ça.
Actualiser ou vide le cache Exclamation Question
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 14:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
lvev a écrit:
J'ajouterais que la signature n'est pas "rétroactive", elle ne s'applique pas aux messages écrits avant son ajout j'ai l'impression.
C'est parfaitement exact Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 14:10 Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai que cela dépend également du choix de l'option "ajouter sa signature" tant dans le profil (choix par défaut) qu'au bas du message en cours.

Tous tes messages postés sans signature le resterons;
et ceux avec signature afficheront la dernière signature que tu auras mise en place.

@Yves: tu as oublié tes premiers posts .... sans signature .... Laughing Laughing Laughing

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
yvidious
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 14:51 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes participations toujours très utile prououou Wink
luclopez
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:22 Sujet du message: impossible de réaliser le test d'éligibilité Répondre en citant

bonjour,
pour insérer les caractéristiques de ma ligne je dois réaliser un test d'éligibilité. Toutefois étant déjà adsl + 2 dégroupé chez neuf box, le test m'indique que mon num de tél est inconnu.

Que faire , que faire !!!

merci par avance
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 23:24 Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un problème. J'avoue que nous n'avons pas de solution ... pour le moment.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 23:58 Sujet du message: Re: impossible de réaliser le test d'éligibilité Répondre en citant

Bonsoir.

luclopez a écrit:

Que faire , que faire !!!

Il faut utiliser le numéro FT de la ligne - il existe toujours même en dégroupage total (c'est le NDI). As-tu encore le numéro FT utilisé pour la prise d'abonnement ?
   Index -> Communauté -> Ariase

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com