Chargement

Chargement en cours...

Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus

Les offres fibre Red BY SFR

Comparez les prix des offres Internet RED en fibre optique ou câble

Les box fibre RED allient petit prix et souplesse avec leurs contrats Internet sans engagement. Elles offrent aussi la possibilité de moduler son offre fibre à la carte avec des options pour avoir la TV, les appels vers les mobiles ou encore plus de débit. Pour en profiter, il faudra toutefois être éligible à la fibre ou au câble de SFR.

L'offre RED box constitue l'une des meilleurs opportunités pour bénéficier de l'Internet à très haut débit en fibre ou câble à tout petit prix. Avec leur tarif à peine supérieur à 20 euros par mois, et surtout, sans hausse de prix au bout d'un an, les abonnements de la marque à bas coût de SFR ont en effet de sérieux arguments pour séduire. Avant de souscrire, il faudra toutefois garder à l'esprit que la formule de base inclut seulement Internet et le téléphone, mais pas la TV, disponible en option. Il conviendra aussi de vérifier son éligibilité grâce à notre test fibre, pour savoir si les offres Internet RED fibre et câble sont disponibles à votre adresse.

RED box fibre : l'offre fibre la moins chère

L'atout indiscutable de l'abonnement Internet RED fibre est son prix : 22 euros par mois, sans hausse de prix au bout d'un an comme cela se pratique souvent chez d'autres marques Internet. Sin ces concurrents affichent des tarifs alléchants la première année, l'abonnement RED fibre se montre en général plus avantageux au bout de deux ans. Avec, à tout moment, la possibilité de résilier son contrat, puisqu'il s'agit ici d'un abonnement Internet sans engagement.

Fibre RED : quel débit ?

Les abonnements fibre RED délivrent des débits allant jusqu'à 200 Mb/s en téléchargement. Pour l'envoi de fichiers (débit montant), la vitesse varie selon que l'on est raccordé en fibre ou câble (voir tableau ci-dessous). Pour améliorer ces performances, il est possible de booster son offre RED box fibre grâce à l'option Débit Plus. Facturée 5 euros/mois, celle-ci permet notamment d'espérer des vitesses de téléchargement allant jusqu' à 1 Gb/s. A noter que cette option est parfois offerte avec l'abonnement fibre RED lors de période de promotion qu'il conviendra de guetter pour profiter de débits survitaminés à petit prix !

Red Box fibre Red Box câble
Débit descendant max 200 Mb/s 200 Mb/s
Débit montant max 50 Mb/s 20 Mb/s
Débit descendant max avec option Débit Plus 1 Gb/s 1 Gb/s
Débit montant max avec option Débit Plus 200 Mb/s 100 Mb/s

RED box fibre ou câble ?

Vaut-il mieux souscrire un abonnement RED en fibre ou en câble ? En réalité, vous n'aurez pas le choix : tout dépend de l'éligibilité de votre domicile, en fonction de laquelle une seule de ces technologies vous sera proposée. A noter que dans certaines zones géographiques, les débits détaillés ci-dessus ne seront pas disponibles en câble. Là où SFR n'a pas encore modernisé son réseau, les vitesses de connexion pourront ainsi être limitées à 100 Mb/s en téléchargement et 5 Mb/s pour l'envoi de fichiers.

Les offres fibre RED, comme les abonnements câble, se déploient sur les réseaux SFR : 12,4 millions de lignes étaient éligibles début 2019, dont un peu plus de 3 millions en fibre jusqu'au domicile (FTTH). Il est ainsi possible de s'abonner à Internet en fibre RED dans les grandes métropoles et certaines villes moyennes, mais aussi dans certaines communes rurales sur les réseaux d'initiative publique où SFR commercialise ses offres : Nord-Pas-de-Calais, Aisne, Loire, Alsace, Oise, Eure-et-Loir, Loiret, Isère... Vous pouvez consulter notre carte fibre SFR pour vérifier si les offres à très haut débit de sa marque RED sont disponibles chez vous.

La fibre RED avec TV : en option pour quelques euros de plus

Comme nous l'avons vu plus haut, les formules de base pour s'abonner en fibre RED ou câble comprennent l'accès à Internet et la téléphonie. Le prix de 22 euros par mois n'inclut donc pas le service de télévision. Pour en bénéficier, il faudra souscrire l'une des options TV proposées par l'opérateur : 2 euros par mois pour 35 chaînes, ou 4 euros par mois pour 100 chaînes.

Avec le décodeur fourni, l'abonné fibre RED pourra également profiter des fonctionnalités additionnelles : replay, enregistrement, VOD ou abonnement aux bouquets Premium comme Netflix, OCS, Canal+, RMC Sport ou BeIN Sports. Les abonnés fibre RED auront aussi la possibilité de déguster leurs programmes en ultra-HD grâce au Décodeur Plus, compatible 4K. Enfin, cette option télévision permettra également d'accéder au service de TV nomade SFR TV sur smartphones et tablettes.

Box fibre RED : les appels inclus

L'abonnement fibre RED de base inclut les appels illimités depuis un poste fixe vers les numéros fixes de France et d'une centaine de destinations. Il existe également une option permettant d'appeler en illimité vers les numéros mobiles français, facturée 5 euros par mois. Intéressant notamment lorsqu'on ne bénéficie pas d'une bonne couverture mobile à son domicile. A noter en outre que cette option appels illimités vers les mobiles est parfois incluse pour les nouveaux clients dans le cadre de promotions.

Internet fibre RED : les avantages

Outre un petit prix garanti sans limite de durée et la possibilité de s'abonner à Internet sans engagement, les offres fibre RED présentent un avantage supplémentaire : le remboursement des frais de résiliation chez votre ancien opérateur, dans la limite de 100 euros. Pour s'abonner à l'une des box très haut débit de RED, il faudra en revanche prévoir des frais de mise en service de 29 euros.

Enfin, un bonus sympa à saisir sur les box RED fibre : jusqu'au 30 juin 2019, tous les abonnés bénéficient gratuitement du service de lecture numérique Youboox. A la clé, l'accès en illimité à une bibliothèque de 120 000 livres (romans, jeunesse, BD, guides pratiques) sur tous leurs appareils grâce à l'application Youboox pour smartphones, tablettes et ordinateurs.