Chargement

Chargement en cours...

Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus

Les offres fibre de Free

Comparatif des forfaits Freebox fibre

Découvrez les meilleurs forfaits Freebox en fibre optique. Comparez les prix, les débits et les services de toutes les offres Internet disponibles sur le réseau FTTH de Free. Quelle Freebox Fibre choisir entre la Freebox Delta, la Freebox One, la Freebox Révolution et la Freebox Mini 4K ?

La Freebox Delta en fibre jusqu'à 8 Gb/s

Free a élargi sa gamme d'offres Internet très haut-débit avec l'arrivée de l'offre Freebox Delta présentée le 4 décemmbre 2018. Ce nouveau forfait de fibre optique est assez singulier et s'illustre aussi bien par rapport aux offres concurrentes que par rapport aux autres offres Freebox. Le Freebox Delta se différencie notamment sur :

  • son débit ultra rapide : 8 Gb/s en téléchargement et 400 Mb/s en transfert
  • son Player regroupant un décodeur TV 4K HDR et une enceinte connectée haut de gamme de la marque Devialet
  • des services inclus : l'assistant vocal Alexa d'Amazon, Netflix, le bouquet presse Lekiosk, la centrale domotique et le pack Sécurité (alarme, caméra, détecteur...)
  • un serveur NAS avec un disque dur de 1 To inclus et 3 autres emplacements pour augmenter encore la capacité de stockage

Les autres offres Freebox Optique avec une vitesse de 1 Gb/s

En plus de la Freebox Delta, Free propose 3 autres offres Internet pour les internautes qui sont éligibles à la fibre optique. Attention, la vitesse de ces forfaits Freebox sera moins rapide que celle du forfait Freebox Delta (8 Gb/s). Le débit maximum des Freebox Mini 4k fibre, Freebox Révolution Fibre et Freebox One Fibre est de 1 Gb par seconde en téléchargement et de 400 Mb/s en émission. A noter que Free a choisi de segmenter ses offres de fibre optique en fonction du niveau de service.

  • les appels vers les mobiles ne sont pas inclus dans l'offre Freebox Mini 4K
  • le décodeur de la Freebox Révolution n'est pas compatible avec l'ultra HD (4K)
  • L'abonnement Netflix est uniquement inclus dans l'offre Freebox One
  • le bouquet TV By CANAL est exclusivement inclus dans l'offre Freebox Révolution
  • le décodeur Android TV n'est disponible qu'avec l'offre Freebox Mini 4K

Les offres Freebox Fibre avec ou sans engagement

Pour les internautes raccordés en fibre optique, les offres Freebox Mini 4K et Freebox Révolution sont disponibles avec ou sans engagement de durée, mais le prix n'est pas le même. Les tarifs en promotion - en général une remise mensuelle de 25€ pendant un an - ne s'appliquent que sur les offres Freebxo avec un engagement de durée de 12 mois. Les freenautes qui désirent un contrat sans engagement ne bénéficieront pas du prix remisé. A noter que l'abonnement Freebox Delta n'est lié à aucune durée d'engagement.

La fibre de Free en promotion

Free lance régulièrement des offres promotionnelles, comme tous les opérateurs fibre. Les bons plans sur la fibre de Free sont réservés aux forfaits Freebox avec engagement. Il est ainsi parfois possible de payer pendant les 12 premiers mois sa Freebox fibre moitié moins cher, avec des bouquets TV Canal. A noter que Free rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur à hauteur de 100€.

Pourquoi s'abonner à la fibre de Free ?

Une connexion Internet en fibre optique apporte de nombreux avantages. Le premier argument en faveur de la fibre est la vitesse. Avec la fibre de Free, dont la vitesse est comprise entre 1 et 8 Gb/s, tout devient plus rapide : les pages web s'affichent instantanement et les téléchargements sont extrêment rapides (quelques secondes). Le second avantage de la fibre de Free est l'amélioration de la qualité des chaînes TV et des vidéos en streaming. En fibre, les flux sont nativement diffusés en Haute Définition, voire même de plus en plus en Ultra Haute Définition (4K). Depuis décembre 2018, les abonnés à la fibre de Free bénéficient d'une qualité TV améliorée grâce à des flux TV encodés en HD+ à 15 Mb/s.