Chargement

Chargement en cours...

Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus

Les offres fibre de Free

Comparatif des offres Freebox fibre

Tout savoir pour choisir son abonnement Freebox en fibre optique. Prix, débits, TV et services : comparez les différentes offres Internet proposé par Free sur son réseau FTTH pour choisir la Freebox Fibre la plus adaptée : Freebox Mini 4K à petit prix, Freebox Revolution avec TV by Canal, Freebox One tout-en-un ou le haut-de-gamme avec la Freebox Delta ?

Free est l'opérateur Internet qui propose le plus d'offres en fibre optique : quatre formules d'abonnement sont en effet proposées aux clients éligibles à la Fibre Free. Avec des formules adapatées aux petits budgets, mais aussi des abonnements taillés pour le divertissement, incluant l'accès à Netflix en illimité. Le tout s'appuyant sur des connexions pouvant aller jusqu'à 1 Gb/s de débit en fibre optique, voire 8 Gb/s avec la Freebox Delta. Et des spécificités sur chaque offre : décodeur android TV sur la Freebox Mini 4K, décodeur Blu-Ray sur la Freebox Revolution, ou encore services de maison connectée sur le haut-de-gamme. Voici tous les détails de ces offres Freebox fibre pour choisir l'abonnement qu'il vous faut.

La fibre Free en promo

On peut s'abonner à une offre Freebox en fibre optique à un prix très raisonnable. L'opérateur propose en effet ce type d'abonnement très haut débit à partir de 14,99 euros la première année sur sa Freebox Mini 4K (puis 34,99 euros). Mais on pourra aussi profiter de prix promo sur d'autre offre fibre chez Free, avec à la clé 10 à 20 euros de remise la première année :

Offre Freebox fibre Prix/mois la première année Prix/mois au bout d'un an
Freebox Mini 4K 14,99 euros 34,99 euros
Freebox Révolution avec TV by Canal 19,99 euros 44,99 euros
Freebox One 29,99 euros 39,99 euros
Freebox Delta 49,99 euros 49,99 euros/td>

A noter que l'abonnement Freebox Delta est disponible avec ou sans le Player Devialet qui fait, entre autre, office de décodeur TV. Prix de cet équipement : 480 euros, à régler au comptant ou par mensualités pouvant s'étaler sur 48 mois (10 euros par mois). Cette offre Freebox est aussi la seule sans engagement, les autres impliquant de rester abonné pendant au moins 12 mois.

Débit en fibre chez Free : jusqu'à 1 Gb/s, et plus avec la Freebox Delta

Vous avez peut-être testé le débit de votre connexion Internet et constaté une performance décevante. Si vous êtes éligible aux abonnements Freebox en fibre optique, ceux-ci délivreront un débit pouvant aller jusqu'à 1 Gb/s en téléchargement et 400 Mb/s pour l'envoi de fichiers. Une vitesse de connexion plus que confortable qui permettra d'utiliser plusieurs appareils en simultané à la maison, et de profiter d'usages gourmands en bande passante, comme la TV en 4K. Le tout à un prix accessible, dès les 14,99 euros par mois de l'abonnement Freebox Mini 4K. On pourra même pousser jusqu'à 8 Gb/s sur l'offre Freebox Delta. Un débit dont on ne pourra toutefois profiter qu'avec un matériel (PC ou NAS) équipé pour dépasser 1 Gb/s.

TV : les offres Freebox fibre pour la 4K et la 4K HDR

Les abonnements Internet s'appuyant sur la fibre de Free permettent de regarder les programmes TV et contenus en streaming diffusés en 4K ou Ultra-HD. Ce, bien sûr, à condition de disposer d'une télé ou autre écran compatible avec cette résolution d'image. On pourra alors regarder films et rentransmissions sportives en UHD si l'on est abonné à l'une des trois offres Freebox fibre proposés par l'opérateur : Freebox Mini 4K, Freebox One, et Freebox Delta. Mais pas avec la Freebox Révolution, dont le décodeur n'est pas compatible 4K.

Raccordées en fibre optique, la Freebox Delta et son Player Devialet, de même que la Freebox One, permettront de profiter d'une résolution meilleure encore grâce à leur compatibilité 4K HDR. L'acronyme désigne le High Dynamic Range, un standard encore plus performant qui améliore la restitution de la luminosité et des couleurs. On appréciera ces améliorations, par exemple, sur les programmes de Netflix ou Canal VOD.

Etes-vous éligible à la fibre Free ?

Pour profiter de tous les atouts de la fibre optique chez Free, encore faut-il y être éligible. Ce qui est loin d'être impossible : à fin 2018, l'opérateur était en mesure de proposer ses offres Freebox en fibre optique à environ 10 millions de foyers. Essentiellement en zone urbaine, dans les grandes villes, villes moyennes et leurs agglomérations, mais aussi en campagne. Depuis quelques mois, la fibre de Free commence en effet à être disponible sur les réseaux d'initiative publique, ces réseaux déployés par les collectivités pour apporter le très haut débit en zone rurale. Pour savoir si vous pouvez d'ores et déjà en profiter, rien de plus simple : il suffit de vérifier votre éligibilité grâce à notre test sur la fibre Free.