Chargement

Chargement en cours...

Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus

Les offres satellite Europasat

Comparatif des forfaits Europasat (satellite)

L’internet d'Europasat est distribué par satellite grâce à une parabole extérieure. A l'instar des forfaits mobiles 4G, les offres internet par satellite d'Europasat comportent un "godet" d'internet variant de 15 à 50 Go de données. Europasat inclut dans ses contrats un engagement permettant de résilier le contrat à tout moment si votre domicile est connecté à la fibre optique.

Faut-il payer l’antenne Europasat ?

La réception se fait par une antenne parabolique et un modem. En cas de souscription d’abonnement Europasat avec engagement de 12 mois, il faut acheter le kit Satellite et payer en une fois. Si la période d’engagement est de 24 mois, le kit est proposé en location mensuelle. Cette dernière formule permet de payer son offre internet Europasat moins cher, mais il faut alors restituer le kit lors de la résiliation, et donc démonter l’antenne.

Des débits et des volumes de data variables

Les débits varient, et ils peuvent atteindre 50 Mb/s en descendant, et 6 Mbits/s en montant pour l’offre la plus performante. Le volume de data des offres Europasat Konnect est illimité. En cas d'encombrement du réseau satellite (aux heures de pointe), les données sont susceptibles d'être priorisées après consommation d'un quota compris entre 10 et 100 Go selon votre abonnement. Concrètement, si vous consommez beaucoup de données, il est possible que votre débit baisse ponctuellement aux heures de pointe au profit des autres clients qui n'ont pas encore attent leur seuil de priorisation.

La TV et la téléphonie en option

L’accessibilité à la télé par satellite via Europasat n’est pas systématique. Pour souscrire cette option, il faut donc passer par l’opérateur, qui détermine l’éligibilité. En fonction de votre implantation géographique. Les offres satellite Europasat ne sont pas dotées par défaut de la téléphonie illimitée vers les fixes ou mobiles. Celles-ci sont disponibles en option via un partenariat avec l'opérateur Keyyo notamment.