La fibre à partir de 15,99€/mois

02 99 36 30 54

Quel débit avec la fibre de Bouygues Telecom ?

300 Mb/s, 1 Gb/s, voire 2 Gb/s : quel débit pouvez-vous espérer avec la fibre de Bouygues Telecom ? Le point sur les vitesses de connexion chez cet opérateur en fonction des offres.

Quel débit avec la fibre de Bouygues Telecom ?
François Le Gall - modifié le 02/11/2022 à 15h35

 

[Mise à jour du 02 novembre 2022] La fibre Bouygues permet la navigation en Très Haut Débit avec un débit théorique maximum allant de 300 Mb/s à 2 Gb/s selon les offres. Ce fournisseur d’accès propose quatre offres internet Bbox avec cette technologie. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les débits en fibre chez Bouygues Telecom.

Jusqu'à 2 Gb/s avec l’offre Bbox Ultym Fibre

Quand on a la possibilité d'avoir la fibre Bouygues Telecom, l'opérateur propose quatre offres très haut débit jusqu'à 2 Gb/s, à choisir selon vos besoins : Bbox Fit, Bbox Must et Bbox Ultym. Les débits fibre Bouygues varient selon l’offre Bbox choisie.

Les débits des offres fibre de Bouygues

Offre

Débit descendant (jusqu'à)

Débit montant (jusqu'à)

Bbox Fit

 400 Mb/s

400 Mb/s

Bbox Must

 1 Gb/s

700 Mb/s

Bbox Ultym

2 Gb/s

900 Mb/s

  • Avec la Bbox Fit, vous disposez d’un débit descendant allant jusqu’à 400 Mb/s et d’un débit montant allant jusqu’à 400 Mb/s. La Bbox Fit est l’offre idéale pour profiter chez vous de la fibre à petit prix.
 
  • Avec l’offre Bbox Must, vous profitez d’un débit descendant allant jusqu’à 1 Gb/s et d’un débit montant allant jusqu’à 700 Mb/s. Une offre mieux taillé que la Fit pour les utilisations d'Internet en simultané, notamment si elles sont gourmandes en débit.
 
  • Avec la Bbox Ultym, vous bénéficiez d’un débit descendant allant jusqu’à 2 Gb/s et d’un débit montant jusqu’à 900 Mb/s. La Bbox Ultym à savoir l’offre haut-de-gamme de Bouygues Telecom, réunit une connexion internet ultra-puissante grâce à la Bbox Wi-Fi 6. Cette dernière permet aussi de bénéficier d'un réseau Wi-fi plus performant, qui peut-être étendu grâce à un répéteur mis à disposition, pour améliorer la couverture et les débits sans-fil disponibles au sein du logement.
 

Quelle est la vitesse de ma connexion internet fibre Bouygues ?

Comme tous les fournisseurs d’accès à Internet, l’opérateur Bouygues Telecom vous indique un débit maximal théorique. Attention, il s’agit d’une valeur indicative disponible sur les réseaux. Pour connaître le débit réel de votre connexion internet avec la fibre Bouygues, il est possible de lancer un test de vitesse internet.

Le test de débit internet permet de mesurer la vitesse de votre connexion en réception (débit descendant), la vitesse de votre connexion en envoi (débit montant) et le temps de latence (ping).

Les débits réels de la fibre Bouygues

Pour en savoir davantage sur les débits de la fibre optique de Bouygues, il existe le baromètre des connexions intenret fixes en France métropolitaine. Cette étude repose sur l’ensemble des tests réalisés au cours d’une période via les tests de débit des partenaires de la société nPerf.

Pour la partie FTTH, à savoir la fibre jusqu’au domicile, les résultats de cet observatoire sont obtenus sur la base de plusieurs millions de tests de débits réalisés sur des lignes en fibre optique (FTTH) par les utilisateurs de l’outil nPerf en France métropolitaine.

D’après le baromètre au premier semestre, l’opérateur Bouygues Telecom enregistre un débit descendant en fibre optique de 476,07 Mb/s. Avec ce débit descendant en fibre optique, l’opérateur Bouygues se place deuxième derrière Free.

Pour le débit montant, cet observatoire des débits internet annonce un résultat de 332,79 Mb/s pour cet opérateur. Sur ce point, Bouygues Telecom se classe 3ème, derrière Free et Orange, et devant SFR.

Et enfin, dernier critère de performance mesuré par l’observatoire nPerf, la latence. Avec 13,86 ms, Bouygues Telecom se classe quatrième.

La fibre Bouygues se classe deuxième sur les débits dans le dernier baromètre de notre partenaire DegroupTest (novembre 2022) : débit descendant (448 Mb/s) et débit montant (346 Mb/s).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents