La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Démission du directeur général adjoint de France Télécom

Louis-Pierre Wenes, le numéro 2 de France Télécom, n'aura pas résisté à la crise provoquée par la vague de suicides. Stéphane Richard, un proche du Gouvernement, lui succède.Didier Lombard a dû sentir le vent du boulet. Sommé de démissionner par l'opposition (PS/PC) et par les organisations syndicales, le le PDG de France Télécom Orange a sauvé sa tête en obtenant "toute la confiance du Gouvernement" a précisé christine Lagarde, la Ministre de l'Economie.

François Le Gall - publié le 05/10/2009 à 15h59

En revanche, cela n'est visiblement pas le cas de son bras droit. Le directeur général adjoint de France Télécom, Louis-Pierre Wenes, a enfin présenté sa démission. Dans un communiqué de presse de 4 lignes, Didier Lombard "le remercie pour l'action accomplie depuis décembre 2002 et pour sa contribution majeure au redressement et à la performance du Groupe".

Louis-Pierre Wenes est remplacé immédiatement par Stéphane Richard, jusqu'ici directeur général délégué en charge de l'international du groupe. Ce proche de Christine Lagarde est l'ancien directeur de cabinet de la Ministre de l'Economie. Il a pris ses fonctions à la direction de France Télécom juste avant l'été et serait pressenti pour succéder à Didier Lombard en 2011.

Ces dernières semaines, les cas de suicide de salariés de France Télécom (24 en 18 mois) se sont multipliés. Pour les syndicats, c'est la conséquence du malaise social qui règnerait au sein de la société. En tant qu'actionnaire du groupe, le Gouvernement avait convoqué Didier Lombard, la semaine dernière, pour savoir "quel plan il met en oeuvre, à quelle vitesse il interrompt un certain nombre de mesures de stress et comment il envisage d'accompagner la situation de l'ensemble des salariés de France Télécom".

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Faut-il craquer pour les nouveaux Samsung Galaxy S23 ?
Les Samsung Galaxy S23, S23+ et Galaxy S23 Ultra sont disponibles : est-ce que ça vaut le coup de les acheter ?

La Galaxy Unpacked est terminée et nous avons désormais tous les détails sur les nouveaux Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra. Quelles sont les innovations de cette nouvelle série ? Est-ce que ces nouveaux smartphones valent vraiment le coup ?

Actualité 02/02/2023
Logo Netflix sur TV abonnement offert 6 mois avec Livebox Up et Max
Nouveau : 6 mois d'abonnement Netflix offerts avec la Livebox Orange

Depuis ce matin, vous n'aurez plus à choisir entre un "bon" abonnement chez le meilleur opérateur français, ou celui à la plus célèbre des plateformes de streaming. En effet, si vous investissez dans le premier, il vous offrira le second, et plus encore !

Actualité 02/02/2023
Cdiscount vous offre un mois d'abonnement avec son forfait 100 Go
Pas de petits profits : un mois d'abonnement offert avec ce forfait mobile 100 Go

Avec 100 Go de données mobiles, vous pourrez surfer quotidiennement sur Internet sans craindre de dépasser votre forfait. Et la bonne nouvelle du jour, c'est qu'en ce moment, Cdiscount Mobile propose son forfait 100 Go à seulement 12,99 euros par mois sans que son prix augmente au bout d'un an. Mais surtout, avec la première mensualité offerte.

Actualité 02/02/2023
Une connexion internet au top grâce au Wi-fi 6E
Ces trois box internet compatibles Wi-Fi 6E vous promettent la meilleure connexion sans fil

Technologie ultra-puissante, le Wi-Fi 6E est une nouvelle norme pour une connexion Internet ultra-rapide… La bonne nouvelle, c’est qu’elle est, depuis peu, proposé par certains fournisseurs d’accès à Internet. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Actualité 01/02/2023