La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Démission du directeur général adjoint de France Télécom

Louis-Pierre Wenes, le numéro 2 de France Télécom, n'aura pas résisté à la crise provoquée par la vague de suicides. Stéphane Richard, un proche du Gouvernement, lui succède.Didier Lombard a dû sentir le vent du boulet. Sommé de démissionner par l'opposition (PS/PC) et par les organisations syndicales, le le PDG de France Télécom Orange a sauvé sa tête en obtenant "toute la confiance du Gouvernement" a précisé christine Lagarde, la Ministre de l'Economie.

François Le Gall - publié le 05/10/2009 à 15h59

En revanche, cela n'est visiblement pas le cas de son bras droit. Le directeur général adjoint de France Télécom, Louis-Pierre Wenes, a enfin présenté sa démission. Dans un communiqué de presse de 4 lignes, Didier Lombard "le remercie pour l'action accomplie depuis décembre 2002 et pour sa contribution majeure au redressement et à la performance du Groupe".

Louis-Pierre Wenes est remplacé immédiatement par Stéphane Richard, jusqu'ici directeur général délégué en charge de l'international du groupe. Ce proche de Christine Lagarde est l'ancien directeur de cabinet de la Ministre de l'Economie. Il a pris ses fonctions à la direction de France Télécom juste avant l'été et serait pressenti pour succéder à Didier Lombard en 2011.

Ces dernières semaines, les cas de suicide de salariés de France Télécom (24 en 18 mois) se sont multipliés. Pour les syndicats, c'est la conséquence du malaise social qui règnerait au sein de la société. En tant qu'actionnaire du groupe, le Gouvernement avait convoqué Didier Lombard, la semaine dernière, pour savoir "quel plan il met en oeuvre, à quelle vitesse il interrompt un certain nombre de mesures de stress et comment il envisage d'accompagner la situation de l'ensemble des salariés de France Télécom".

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Repartez avec un smartphone offert chez Cdiscount
Bon plan : ces deux smartphones sont offerts pour la souscription au forfait 100 Go de Cdiscount mobile

Vous voulez vous acheter un nouveau smartphone ? Ça tombe bien, Cdiscount Mobile vous permet de repartir sans débourser un centime avec un smartphone pour toute souscription à un forfait 100 Go pendant 24 mois. Le plus dur sera de choisir entre l'iPhone 8 reconditionné et le Samsung A04S neuf.

Actualité 04/02/2023
Femme surprise contente Boite Sosh Livebox moins cher
Le saviez-vous ? La Boîte Sosh, c'est une Livebox, mais en moins cher

Cette offre s'adresse à tous ceux qui souhaitent une connexion de qualité à prix serré. Moins de 20 euros idéalement. Sur le réseau d'Orange si possible. A ceux qui n'ont pas envie de payer le décodeur imposé dans les offres triple-play. A ceux qui n'ont pas de smart-TV 4K UHD dernier cri, à l'image belle, mais grande consommatrice de débit. A ceux enfin qui ne partagent pas leur connexion avec 4 enfants, les voisins, ou leurs colocataires. Bref, juste une "Boîte", pour parler français.

Actualité 04/02/2023
Match entre deux box triple play à 20 €
SFR Starter ou Freebox Révolution ? On départage ces deux box à moins de 20 euros.

Si vous recherchez une box avec un décodeur TV, vous trouverez forcément votre bonheur chez Free et SFR. Focus sur deux offres au bon rapport qualité-prix : la Fibre Starter de SFR et la Freebox Révolution.

Actualité 03/02/2023
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies

Pas chère et sans engagement, cette box internet de RED est une belle offre dual play, avec de nombreux services et options supplémentaires à la clé. À découvrir sans tarder !

Actualité 03/02/2023