La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

SFR va-t-il s'offrir Neuf Cegetel ?

A l'ouverture de la Bourse ce matin, l'action Neuf Cegetel grimpe sous l'effet de la spéculation liée à un éventuel rachat par SFR.Selon La lettre de l'Expansion, l'opérateur mobile SFR aurait l'intention de faire une offre sur Neuf Cegetel à 40 euros par titre en début d'année 2008.

François Le Gall - publié le 17/12/2007 à 12h10

La possibilité d'une intégration de Neuf Cegetel et de SFR n'a rien d'utopique. Rappelons que SFR, filiale des groupes Vivendi (56%) et Vodafone (44%), détient déjà 40,5% de Neuf Cegetel. L'opérateur mobile et le fournisseur d'accès ont déjà des relations privilégiées grâce aux accords signés pour que chacun puisse utiliser le réseau de l'autre.

SFR dispose donc du réseau haut débit de Neuf qui, en échange, profite du réseau GSM de SFR via sa filiale Neuf Mobile.Les 2 opérateurs télécoms ont opté tous les 2 pour une stratégie commerciale reposant sur la convergence numérique. L'importance des synergies entre Neuf Cegetel et SFR pourrait justifier un rapprochement financier.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents