La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

USA : Sprint retarde encore son offre WiMax

Le fournisseur d'accès américain Sprint a décidé de reporter le lancement de son réseau WiMax.En début d'année, Sprint Nextel avait confirmé que son réseau Wimax baptisé Xohm serait bel et bien lancé en avril. L'opérateur vient pourtant de repousser le lancement.

François Le Gall - publié le 03/04/2008 à 14h11

James Fischer, porte-parole de Sprint, s'est contenté d'un commentaire évoquant que XOHM sera commercialisé "plus tard dans l'année". Plutôt vague comme délai. Néanmoins, certains spécialistes estiment que le réseau WiMax sera sans doute activé cet été.

Ce retard est un nouveau rebondissement qui ternit un peu plus le projet XOHM. Plusieurs affaires avaient déjà failli compromettre la viabilité du projet : rupture avec le partenaire Clearwire, démission du PDG de Sprint Nextel suite à une crise de confiance avec les actionnaires, et enfin une hémorragie de clients dans le secteur de la téléphonie mobile.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents