La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

USA : Sprint retarde encore son offre WiMax

Le fournisseur d'accès américain Sprint a décidé de reporter le lancement de son réseau WiMax.En début d'année, Sprint Nextel avait confirmé que son réseau Wimax baptisé Xohm serait bel et bien lancé en avril. L'opérateur vient pourtant de repousser le lancement.

François Le Gall - publié le 03/04/2008 à 14h11

James Fischer, porte-parole de Sprint, s'est contenté d'un commentaire évoquant que XOHM sera commercialisé "plus tard dans l'année". Plutôt vague comme délai. Néanmoins, certains spécialistes estiment que le réseau WiMax sera sans doute activé cet été.

Ce retard est un nouveau rebondissement qui ternit un peu plus le projet XOHM. Plusieurs affaires avaient déjà failli compromettre la viabilité du projet : rupture avec le partenaire Clearwire, démission du PDG de Sprint Nextel suite à une crise de confiance avec les actionnaires, et enfin une hémorragie de clients dans le secteur de la téléphonie mobile.

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+