La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Orange : presque 7 millions d'abonnés ADSL

Orange vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2007. Les branches "Haut débit" et "Réseaux" sont toujours aussi dynamiques. Le premier opérateur télécom français affiche une bonne santé commerciale et financière. A l'occasion de la publication des résultats de l'avant -ernier trimestre 2007, France Télécom annonce une révision en hausse des objectifs 2007 de marge et de cash flow.

François Le Gall - publié le 25/10/2007 à 16h23

Derrière le jargon financier, on retrouve des chiffres plus éloquents. Au 30 septembre 2007, Orange comptait 6,9 millions d'abonnés ADSL, soit une croissance de 24,7% en un an. Le parc de Livebox louées a grimpé de 60% pour atteindre 4,7 millions.

C'est surtout les services multiplay qui tirent les résultats d'Orange. Le nombre d'abonnés utilisant le service de téléphonie Voix sur IP a tout simplement doublé en un an avec 3,48 millions de clients. Même constat avec la télévision par ADSL. 975000 abonnés profitent du bouquet Orange TV, soit plus de 2 fois plus qu'en 2006.

La progression du dégroupage total et de l'ADSL Nu en zone non dégroupée engendre un recul des recettes liées à l'abonnement téléphonique. Mais, il est compensé par la hausse de l'abonnement à 16€ par mois, ainsi que par la hausse du chiffre d'affaires de la division "Réseaux et Opérateurs". Cette branche de France Télécom a progressé parallèlement à la hausse de l'activité des opérateurs alternatifs grâce à la vente en gros des accès xDSL.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents