La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Pierre Danon au secours du SAV de Numericable

Pierre Danon, le PDG de Numericable, annonce 10 millions d'Euros d’investissements sur le service clients pour l'année 2009.Lors de la conférence de presse de rentrée en septembre 2008, le nouveau PDG de Numericable l'avait annoncé haut et fort. L'amélioration de la relation client sera au coeur des efforts entrepris par l'opérateur en 2009. Nos confrères du site communautaire GenerationCable.net ont eu des précisions sur les mesures prises.

François Le Gall - publié le 27/01/2009 à 12h15

Pierre Danon reconnaît que des abonnés signalent des pannes - comme chez tous les fournisseurs d'accès - mais il juge qu'elles durent trop longtemps. Pour améliorer le traitement de la demande et le rétablissement de la satisfaction des clients, Numericable va investir 10 millions d'euros cette année. De quoi mettre un peu d'huile dans les rouages de la hotline.

Concrètement, en cas d'appels répétés vers l'assistance, le client sera désormais automatiquement dirigé vers des conseillers "senior" mieux à même de trouver une solution aux difficultés rencontrées par l'abonné. Pierre Danon souhaite que "les appels en relance soient réorientés sur le niveau 2 pour optimiser la résolution". L'objectif est d'éviter la crise de nerf chez les clients excédés par la réitération des discours, et des procédures, sans forcément obtenir un résultat au final.

D'autres mesures sont également prises pour améliorer la gestion des abonnés en fonction de leur situation. Une "Cellule d’Accueil Nouveaux Clients" est créée pour suivre les nouveaux abonnés au cours des 3 premiers mois de leur abonnement. Numericable va également mieux identifier ses techniciens sur le terrain (badge/code vestimentaire) pour éviter les amalgames avec le travail d'éventuels sous-traitants (sous-traitants eux-même parfois), qui ne cherchent pas toujours à améliorer l'image de l'entreprise.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Que nous réserve le Samsung Galaxy S23 Ultra ?
Samsung Galaxy S23 Ultra : les dernières infos sur le futur smartphone dévoilé le 1er février

Il ne reste que quelques jours à patienter avant le lancement officiel du nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra. Pour patienter en attendant le 1er février prochain, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau flagship signé Samsung.

Actualité 29/01/2023
tirelire cochon et calculatrice forfaits mobile pas chers
Un forfait 1 Go pour tout faire, mais pas trop cher

2 euros juste pour être joignable, ça se trouve. Des mini-forfaits parfois gratuits avec certains abonnements Box. Mais n'espérez pas papoter avec vos copines avec, ou suivre le match en direct pendant votre voyage en train. Il existe pourtant de tout petits forfaits avec un peu plus de téléphonie et 1 Go de data, et à moins de 10 euros : de quoi régler ses affaires courantes. En voici trois, chez Free, RED, et B&You.

Actualité 29/01/2023
RED by SFR casse les prix sur les iPhone pendant l'opération Shopping d'Hiver
Shopping d'Hiver chez RED by SFR : les iPhones sont à tout petits prix

Afin de bien débuter 2023, RED By SFR organise son Shopping d'Hiver. Cette opération commerciale vous offre la possibilité, jusqu’au 6 février 2023, de vous offrir un nouvel iPhone à un prix imbattable.

Actualité 28/01/2023
Ring de boxe match Série Free 110 Go contre 80 Go d'Orange
La Série Free 110 Go contre le 80 Go d'Orange : combat entre 2 caïds du marché

Orange face à Free. Le meilleur opérateur de France et le numéro 2. Un best-seller contre une Série Limitée. Et 14,99€ chacun la première année. Lequel de ces deux forfaits mobiles mettra son concurrent au tapis ? Et surtout, comment les départager ?

Actualité 28/01/2023