Free : une offre de divertissement inégalée
On ne va pas se mentir : on fait vite le tour des chaînes de la TNT, alors c'est toujours agréable de bénéficier d'un bouquet étendu via son abonnement Internet fixe. Et quand vient le moment de changer de Box, à performances et tarifs similaires, la richesse du divertissement inclus devient donc un critère de choix.
Or, à ce jeu-là, c'est bien Free qui l'emporte :
- d'abord parce qu'il offre le plus grand nombre de chaines incluses d'office : 240 au total sur tous ses abonnements Freebox avec décodeur via son interface OQEE,
- ensuite parce qu'il propose son propre service de SVoD, avec un catalogue de plus de 600 titres de films et séries via OQEE Ciné,
- et enfin parce qu'il réserve à ses abonnés Premium un bonus exclusif : les 46 chaînes de la TV by Canal, un large panel de divertissement thématique pour plaire à tous les membres de la famille, quel que soit leur âge ou leurs centres d'intérêts.
La TV by Canal : des chaînes pour tous les passionnés
Accessible directement via le décodeur de la Freebox du domicile ou en mobilité via l'application, la TV by Canal regroupe très exactement 46 chaînes. Elles sont accessibles en direct ou en replay, et même en mode hors connexion grâce au téléchargement, et ce depuis n'importe quel appareil connecté (smartphone, tablette ou PC...).
Il y en a pour tous les goûts :
- du sport à foison avec Infosport+, Automoto, Equidia...
- des films et séries à gogo avec Polar+, Serieclub, Novelas, AB1...
- de la musique du soir au matin avec M.TV, NRJ Hits, M6 Music...
- des programmes jeunesse avec TiJi, Canal J, Nickelodeon (classique, Junior ou Teen), TeleToon+, Gulli Max...
- de la culture et des chaînes découvertes avec Histoire TV, Museum TV, Olympia TV, Ushuaïa TV, Planete+ Aventure, TV Breizh...
- du divertissement et du rire avec Paris Première, Teva, Comedy+, MCM...
Les chaînes TV by Canal avec les Freebox Ultra et Ultra Essentiel
L'accès à la TV by Canal est exclusivement réservés aux abonnés de la Freebox Ultra et de la Freebox Ultra Essentiel. Toutes deux promettent jusqu'à 8 Gb/s de débit sur les lignes éligibles afin de streamer sans compter et surtout sans ralentissement, même avec des dizaines d'appareils connectés en simultané. Surtout que le nouveau modem embarque du Wi-Fi 7 quadri-band, le plus performant disponible à ce jour, et relayé si besoin par un répéteur (fourni gratuitement sur demande).
La version "Ultra Essentiel" ne coûte qu'une quarantaine d'euros la première année et permet de découvrir aussi pendant trois mois Canal+, la chaîne en live, ainsi que Prime Video et MAX (l'abonnement Basic avec publicité).
Mais pour seulement 10€ de plus, la version "Ultra" offre la plus grosse offre de streaming inclus du marché avec Netflix, Prime Video, Disney+, les 4 chaînes d'Universal+ et la chaîne en live de Canal+. Elle inclut aussi Prime Music et Cafeyn, l'application de presse et magazines numériques. Comme promis, avec tout ça dans la boîte, impossible de s'ennuyer !