La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Box internet SFR : faut-il choisir une offre avec ou sans décodeur TV ?

Toutes les offres internet de SFR sont des abonnements triple play. Mais, à la souscription, les clients peuvent décider de ne pas avoir de box TV.

Toutes les offres internet de SFR sont des abonnements triple play, avec l'internet, la téléphonie et la télévision.
Maxime Blondet - publié le 15/11/2022 à 17h47

C'est une spécificité de l'opérateur au carré rouge : toutes les box internet de SFR sont des abonnements avec l'internet, la téléphonie et la télévision mais, à la souscription, les clients peuvent choisir de ne pas avoir de décodeur TV. Mais, qu'est-ce ça change et quel est l'intérêt de s'abonner à une offre internet SFR sans box TV ?

Quelles différences entre une box internet avec ou sans décodeur TV ?

Chez la plupart des opérateurs, il  y a généralement une offre dual play, avec uniquement l'internet et la téléphonie, et un ou plusieurs abonnements triple play avec en plus un service de télévision. Chez SFR, c'est différent. On l'a dit, toutes les box internet de l'opérateur sont des offres triple play. Mais, lors de la souscription, les consommateurs peuvent décider de ne pas avoir de décodeur de télévision.

Mis à part l'absence de décodeur TV entre les box internet de SFR avec ou sans TV, rien ne change : le prix des offres reste le même, les frais de mise en service sont les mêmes, les débits ADSL ou fibre restent les mêmes, les communications incluses restent les mêmes et le nombre de chaînes de télévision incluses dans votre bouquet TV SFR ne change pas non plus.

Alors, si le prix des offres internet SFR avec ou sans TV est le même et que les services sont inchangés, quel intérêt à choisir une box internet sans TV ? La question peut paraître saugrenue. Mais, vous allez voir qu'elle ne l'est pas.

Pourquoi sosucrire une offre internet SFR sans TV et pour quels avantages ?

En France, 74% des foyers équipés d'un téléviseur passent par leur box internet pour regarder leurs chaînes de télévision. Mais, ce chiffre baisse d'année en année. Car, il existe de nombreuses possibilités pour regarder la TV sans box TV. À commencer par les télévisions connectées et les boîtiers multimédia, de type Apple TV ou Google Chromecast, qui se vendent de plus en plus.

En outre, et c'est là l'avantage des offres internet SFR sans télévision, elles incluent quand même le bouquet TV qui est prévu avec chaque offre, à savoir 160 chaînes sur la box SFR Starter et 200 chaînes avec les offres SFR Power et SFR Premium. Vous pouvez y accèder depuis l'application TV SFR, sans avoir besoin de décodeur TV.

L'avantage de choisir un abonnement à internet de SFR sans télévision, c'est donc d'avoir un équipement en moins. Vous faites donc des économies d'énergie, tout en bénéficiant des mêmes services.

Et, c'est là l'autre avantage de cette formule mise en place par SFR. En effet, comme vous pouvez le voir dans notre comparateur des box internet sans TV, les offres dual play sont essentiellement des offres entrée de gamme, avec des débits en fibre qui ne figurent pas parmi les plus élevés, sauf à payer entre 35 et 40€/mois. Or, avec les offres internet sans TV de SFR, vous pouvez quand même avoir jusqu'à 2 Gb/s ou 8 Gb/s en fibre. Car, les box internet internet de SFR avec ou sans TV délivrent les mêmes débits.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents