La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Orange domine le marché de l'ADSL

L'opérateur Orange règne sur le secteur de l'ADSL avec une part de marché en progression estimée à près de 50%.Une audit de l'institut d'étude XiTi Monitor, effectué en décembre 2006, fournit un état des lieux des parts de marché occupées par les fournisseurs d'accès à Internet en France. Résultats : un abonné haut-débit sur deux serait client Orange !

François Le Gall - publié le 12/01/2007 à 11h56

Sans commune mesure avec le quasi monopole des années 2000-2001 quand Wanadoo trustait 90% du marché, la situation d'Orange n'en est pas moins très confortable. Malgré une concurrence acharnée des opérateurs alternatifs, la moitié des internautes choisissent Orange pour leur connexion ADSL. XiTi souligne d'ailleurs que ce chiffre progresse par rapport au dernier audit réalisé en passant de 46,8 à 48,6%.

Le reste du podium est partagé par Free et Neuf Cegetel qui réalisent respectivement 20,3 et 10,1% de parts de marché selon Xiti. A noter que la part de Free s'améliore de 1,5 point tandis que Neuf Cegetel perd 2 points sur la même période. Alors que Tele2, Alice, AOL et Numericable perdent également du terrain, Club Internet continue de renforcer sa présence sur le marché français.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents