La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Ya.com : Orange s'offre un opérateur espagnol

Le fournisseur d'accès espagnol Ya.com tombe finalement dans l'escarcelle de France Télécom pour 320 millions d'euros.En rachetant Ya.com, Orange marque un point face à son concurrent britannique Vodafone et renforce sa position dans les télécoms en Espagne et en Europe.

François Le Gall - publié le 07/06/2007 à 12h19

Filiale de Deutsche Telekom, Ya.com est un peu le "Club Internet espagnol". Créé en 1999, ce FAI est aujourd'hui le troisième acteur ADSL en Espagne avec plus de 400 000 abonnés. En plus de l'accès à Internet, Ya.com propose aussi des services de télévision sur ADSL, de vidéo à la demande, et de téléphonie illimitée.

En s'emparant de 100% du capital de Ya.com, Orange atteint une taille critique avec 18% de parts de marché ADSL, soit un million d'abonnés. Le marché espagnol est en pleine expansion et Orange compte déployer davantage son réseau et proposer des offres en dégroupage total.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents