La fibre à partir de 22,99€

02 99 36 30 54

Où voir les films nommés aux Oscars 2026 sur les plateformes de streaming ?

Le 15 mars 2026, Hollywood célèbrera le meilleur du cinéma lors de la 98e cérémonie des Oscars. En France, plusieurs films nommés sont déjà disponibles sur les plateformes de streaming. Découvrez lesquels… et surtout où les trouver.

Films nommés aux Oscars 2026 sur les plateformes de streaming
Yoann Gorin - publié le 03/02/2026 à 17h20

Sinners et F1 : 2 multinommés aux Oscars 2026 à voir sur CANAL+

Grâce à la chronologie des médias, CANAL+ ne doit attendre que 6 mois pour diffuser les films sortis au cinéma. Résultat : Sinners et F1 sont déjà à disposition des abonnés.

 

Sinners : le film nommé 16 fois aux Oscars

En 2026, Sinners est entré dans la légende avec un record absolu de 16 nominations aux Oscars. Le long-métrage se battra notamment pour des récompenses majeures comme :

  • Meilleur film ;
  • Meilleur scénario original ;
  • Meilleur réalisateur (Ryan Coogler) ;
  • Meilleur acteur (Michael B. Jordan) ;
  • Meilleure actrice dans un second rôle (Wunmi Mosaku) ;
  • Meilleur acteur dans un second rôle (Delroy Lindo) ;
  • Meilleure musique de film (Ludwig Göransson).

Se déroulant dans le Mississippi en pleine période de ségrégation, ce chef-d’œuvre mêle horreur, drame historique et musique. Le synopsis : les jumeaux Smoke et Stack reviennent dans leur ville natale pour ouvrir un club de blues. Le soir de l’inauguration, l’endroit est attaqué par une bande de vampires.

F1 : le carton du box-office 2025 avec Brad Pitt

En 2026, F1 a décroché 4 nominations aux Oscars : Meilleur film, Meilleur montage, Meilleur son et Meilleurs effets visuels. Dans ce blockbuster axé sur la Formule 1, Joseph Kosinski raconte le retour sur les circuits de Sonny Hayes, un pilote automobile incarné par Brad Pitt. Après un accident qui a brisé sa carrière dans les années 90, il revient épauler le jeune Joshua Pearce (Damson Idris) pour relever une écurie au fond du gouffre.

3 films nommés aux Oscars 2026 disponibles sur Netflix

Avec 3 films nommés, Netflix s’impose aux Oscars 2026. Un signal fort qui confirme son statut de nouvel acteur majeur du cinéma mondial.

 

Frankenstein : une adaptation gothique de Guillermo del Toro

Dans Frankenstein, Guillermo del Toro livre sa vision gothique du roman de Mary Shelley. Au casting, nous retrouvons Oscar Isaac dans le rôle du Dr Victor Frankenstein et Jacob Elordi sous les traits du célèbre Monstre. Sortie sur Netflix, cette nouvelle version a récolté 9 nominations aux Oscars 2026, dont celles de :

  • Meilleur film ;
  • Meilleur scénario adapté ;
  • Meilleur acteur dans un second rôle (Jacob Elordi) ;
  • Meilleure musique de film (Alexandre Desplat).

KPop Demon Hunters : le phénomène d’animation en 2025

Avec plus de 325 millions de vues, KPop Demon Hunters est devenu le film le plus regardé de l’histoire sur Netflix. Et le phénomène continue. Parlant d’un girl group de K-Pop qui combat des démons, le long-métrage d’animation de Maggie Kang et Chris Appelhans a décroché 2 nominations aux Oscars 2026 :

  • Meilleur film d’animation ;
  • Meilleure chanson originale.

Le 1er février 2026, le titre Golden a d’ailleurs remporté le prix de Meilleure chanson écrite pour un média visuel lors de la 68e cérémonie des Grammy Awards.

Train Dreams : un drame sensible porté par Joel Edgerton

Sorti en novembre 2025, Train Dreams est la bonne surprise de la fin d’année sur Netflix. Nommé 4 fois aux Oscars 2026 dans les catégories Meilleur film, Meilleur scénario adapté, Meilleure photographie et Meilleure chanson originale, le long-métrage de Clint Bentley raconte l’histoire de Robert Grainier.

Incarné par Joel Edgerton, ce bûcheron solitaire mène une vie ordinaire ponctuée de travail, de drames et de grandes transformations dans l’Amérique du 20e siècle. On suit son parcours sur 80 ans entre quête de sens et réflexion sur sa place dans le monde.

Une immersion visuelle sur Apple TV avec The Lost Bus : Au cœur des flammes

Avec The Lost Bus : Au cœur des flammes, Paul Greengrass nous plonge dans l’enfer des incendies californiens. Ici, Matthew McConaughey et America Ferrera incarnent un chauffeur de bus et une enseignante qui se battent pour sauver 22 enfants piégés par les flammes. Récréant l’intensité dévastatrice du feu avec un réalisme saisissant, le film diffusé sur Apple TV est nommé aux Oscars 2026 dans la catégorie Meilleurs effets visuels.

En parallèle, une autre production de la plateforme à la pomme se retrouve en lice cette année : F1. Eh oui ! Si le blockbuster est seulement disponible sur CANAL+ en France, il est bel et bien accessible sur Apple TV dans le reste du monde.

 

Ces abonnements CANAL+ comprennent Netflix et Apple TV

Regarder Sinners, F1, Frankenstein, KPop Demon Hunters, Train Dreams et The Lost Bus : Au cœur des flammes au même endroit, c’est possible. Intégrant Netflix, Apple TV et plein d’autres plateformes SVOD, les offres CANAL+ CINÉ SÉRIES, RAT+ CINÉ SÉRIES et CANAL+ LA TOTALE vous donneront accès à tous ces films nommés aux Oscars 2026 sans multiplier les abonnements.

 
Yoann Gorin

Yoann Gorin

Rédacteur expert streaming

Passionné par l’univers des médias et du divertissement, je mets mes talents de rédacteur web au service des personnes qui ne veulent rien manquer de l’actualité du streaming. Meilleures offres, contenus incontournables, programmation sportive et bien plus : je décortique l’ensemble des plateformes SVOD pour vous simplifier la vie… et booster vos soirées TV. Et croyez-moi, entre mon addiction aux séries et mon amour pour le sport, je les ai toutes testées ;-)

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+