La fibre à partir de 22,99€

02 99 36 30 54

Cette plateforme compte plusieurs séries plébiscitées en 2025… et ce n’est pas Netflix

Qu’avez-vous regardé sur les plateformes de streaming en 2025 ? Cette année, l’un des meilleurs services SVOD a proposé plusieurs séries ambitieuses plébiscitées par le public, la critique et les grandes cérémonies de récompenses. Spoiler : ce n’est pas Netflix.

Plateforme de streaming avec séries plébiscitées en 2025
Yoann Gorin - publié le 20/12/2025 à 06h40

Les séries dystopiques : un succès fou en 2025

En 2025, les récits dystopiques occupent une place centrale dans les habitudes de visionnage des amateurs de séries TV. L’exemple le plus marquant : Severance. Lancée en 2022, la série américaine a confirmé son statut de hit avec le succès de sa saison 2 diffusée entre le 17 janvier et le 21 mars 2025. De manière similaire, Pluribus s’est imposé comme l’excellente surprise de cette fin d’année.

Dans les deux cas, on se retrouve avec une écriture fine et une mise en scène exigeante qui contraste avec les formats standardisés qui ont longtemps dominé sur les grands networks et les plateformes de streaming. Et ce n’est pas par hasard si Severance et Pluribus sont nommés aux Golden Globes 2026 dans la catégorie de la meilleure série télévisée dramatique

Si le public et la critique plébiscitent ce type de fictions, c’est parce qu’elles sont souvent proches de préoccupations contemporaines comme le rapport au travail, la surveillance ou la perte d’identité. En faisant écho à des questions existentielles réelles, dans un univers qui ne l’est pas vraiment, elles poussent les téléspectateurs à s’interroger. Et c’est précisément ce qui rend addict.

 

Severance : une série dramatique multirécompensée

Créé par Dan Erickson et réalisé par Ben Stiller, Severance s’est imposé comme l’une des séries dramatiques les plus marquantes de ces dernières années. Centré sur les employés d’une entreprise, dont les souvenirs sont dissociés entre vie personnelle et professionnelle, le concept a été salué pour son originalité et sa rigueur scénaristique.

En renforçant une atmosphère anxiogène déjà emblématique, la saison 2 a confirmé la place du show parmi les références actuelles du petit écran. Aux derniers Emmy Awards, la série a accentué son prestige avec 27 nominations et deux récompenses majeures :

  • Britt Lower comme meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour son interprétation de Helly R./Helena Eagan ;
  • Tramell Tillman comme meilleur acteur dans un second rôle dans une série télévisée dramatique pour son interprétation de Seth Milchick.

Pluribus : la nouvelle pépite du créateur de Breaking Bad

Pluribus marque le retour très attendu de Vince Gilligan à la télévision après Breaking Bad et Better Call Saul. Dans cette fiction dystopique, on retrouve la patte et l’approche narrative du showrunner de deux des meilleures séries du 21siècle. Comme un clin d’œil, l’action se déroule encore une fois à Albuquerque.

Le synopsis : Carol Sturka est une romancière à succès. Après la propagation d’un virus qui unit la population mondiale dans une forme de conscience collective pacifique, elle comprend qu’elle est l’une des seules personnes immunisées.

Porté par Rhea Seehorn, l’interprète de Kim Wexler dans Better Call Saul, Pluribus n’a mis que quelques épisodes pour devenir l’un des phénomènes télévisuels de cette fin d’année 2025. Comme Severance, le show fait partie des nommés aux Golden Globes 2026 pour le titre de meilleure série télévisée dramatique.

Severance et Pluribus disponibles en France via CANAL+

En France, CANAL+ propose les offres les plus complètes du marché en matière de séries. Les formules CANAL+, CANAL+ CINÉ SÉRIES, RAT+ CINÉ SÉRIES et CANAL+ LA TOTALE permettent toutes de profiter d’un large catalogue mêlant créations originales et séries internationales. Voici un comparatif pour mieux cerner les différences entre les abonnements.

 

Selon le bouquet choisi, vous pourrez accéder à la plupart des grandes plateformes de streaming. Et parmi celles-ci, vous trouverez celle qui héberge Severance et Pluribus. Quand une proposition se montre aussi généreuse, difficile de ne pas croquer dans la pomme. Car oui, vous l’avez compris : depuis le début, nous parlons bien d’Apple TV.

Yoann Gorin

Yoann Gorin

Rédacteur expert streaming

Passionné par l’univers des médias et du divertissement, je mets mes talents de rédacteur web au service des personnes qui ne veulent rien manquer de l’actualité du streaming. Meilleures offres, contenus incontournables, programmation sportive et bien plus : je décortique l’ensemble des plateformes SVOD pour vous simplifier la vie… et booster vos soirées TV. Et croyez-moi, entre mon addiction aux séries et mon amour pour le sport, je les ai toutes testées ;-)

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+