Chargement

Chargement en cours...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. En savoir plus J'accepte

Les forfaits mobiles sur le réseau Free

Comparatif des forfaits disponibles sur les antennes mobiles du réseau 4G de Free

Free n’est pas l’opérateur possédant la meilleure couverture 4G du territoire français. Il utilise pour les zones géographiques non couvertes par son propre réseau celui d’Orange, en 3G avec une vitesse de connexion limitée à 1 Mb/s. Aucun opérateur mobile autre que Free n'utilise le réseau Free pour le moment.

Qu’est-ce que l’itinérance ?

L’itinérance, également appelée roaming, permet à un téléphone mobile de se connecter à un réseau différent de celui de son opérateur quand il ne peut pas faire autrement pour garantir la continuité du service. Lorsque vous êtes à l’étranger par exemple, vous utilisez le réseau d’un opérateur national, ce peut occasionner des coûts hors forfait.

Free ne couvrant pas la totalité de la France, l’opérateur a conclus un accord avec Orange, permettant l’utilisation des antennes de celui-ci en 2G et 3G. Les vitesses de connexion interent sont alors réduites par rapport aux capacités de l’antenne et de votre forfait Free.

Free : seul opérateur sur son propre réseau

Bien que Free propose une offre de gros pour permettre aux opérateurs virtuels de louer son réseau, aucun partenariat n'a été signé depuis 2012. Les internautes qui souhaitent utiliser le réseau 4G de Free n'ont donc pas d'autres choix que de s'abonner à un forfait Free.

02 99 36 30 54 Rappel gratuit
02 99 36 30 54 Rappel gratuit