La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Surfez solidaires avec l'opération "don de gigas" de Bouygues Telecom !

Si le web prend désormais toute sa place dans notre quotidien, de nombreuses personnes en sont encore exclues faute d'équipement, de moyen ou de connaissance des outils numériques. Pour permettre à tous de rester connecté dans une société de plus en plus digitalisée, Bouygues Telecom réédite cette année son opération solidaire "don de gigas", permettant à chacun de ses abonnées de s'engager en faveur des publics défavorisés.

operation-solidaire-inclusion-numérique-bouygues-telecom
Maëline Vitse - modifié le 20/10/2022 à 08h46

Par une action simple et symbolique, contribuez vous-aussi à l'inclusion de personnes en difficulté numérique et permettez leur de faciliter leur vie quotidienne en accédant à leurs mails et à l'actualité mais aussi à des indispensables comme les applications de santé ou de recherche d'emploi. Avec Bouygues Telecom, surfez solidaires, participez dès maintenant à l'opération "Don de Gigas" !

Participez à la lutte contre l'exclusion numérique avec Bouygues Telecom et l'opération "don de gigas"

Consulter ses comptes bancaires, gérer ses mails, éditer un relevé de remboursements de soins de santé, rechercher un emploi ou même plus simplement garder le contact avec ses proches... Tout ou presque peut désormais se faire depuis un smartphone, et de nombreux services ne sont plus accessibles que par internet. Cependant, près d'un français sur 10 n'a pas encore accès à internet, faute d'équipement. A une époque où accèder à internet n'importe où et à tout moment depuis son téléphone est devenu une habitude pour une majorité d'entre nous, de nombreuses personnes en restent privées et se trouvent dans une situation de précarité numérique qui impacte forcément leur quotidien.

Convaincu que maintenir les relations sociales grâce au numérique est essentiel, Bouygues Telecom a fait don de 600 4G Box au Samu Social d'Ile de France pendant la période de confinement. L'opérateur, en coopération avec la Fondation AP-HP, a également fait en sorte de distribuer 340 tablettes à des personnes âgées en EHPAD, pour leur permettre de garder le contact avec leurs proches. Toujours activement engagé dans la lutte contre l'exclusion numérique, Bouygues Telecom renouvelle son opération "don de gigas". Aux côtés de 4 associations, l'opérateur se mobilise pour offrir des smartphones et des forfaits mobiles aux personnes les plus éloignées du monde 2.0, en s'appuyant sur la générosité de ses clients, et jusqu'au 7 novembre inclus. 

Dons de gigas Bouygues Telecom : soutenez une cause qui vous tient à coeur et participez activement à l'inclusion numérique des personnes fragilisées

Pour la troisième année consécutive, Bouygues Telecom a lancé son opération "don de gigas", permettant à ses abonnés de soutenir le monde associatif en offrant des gigas symboliques que l'opérateur transforme ensuite en dons de smartphones ou de forfaits mobiles à des associations. Cette année encore, les abonnés Bouygues Telecom ont la possibilité de soutenir l'une des causes de leur choix : APF Handicap France qui accompagne les personnes handicapées touchées par l'exclusion sociale et numérique, FAGE qui agit pour l'égalité des chances de réussite des étudiants et étudiantes, la fondation Petits Frères des Pauvres qui aide les personnes âgées en situation de précarité à sortir de leur isolement, ou encore Social Builder Mixité et Numérique qui soutient les femmes en difficulté dans leurs parcours de retour à l'emploi.

Pour participer, c'est simple : il vous suffit de choisir dans votre espace client Bouygues Telecom l'association que vous souhaitez soutenir. Le don d'un giga est symbolique puisqu'il n'y a aucune déduction de data sur votre forfait et aucun surcoût sur votre facture. En contrepartie des dons récoltés, Bouygues Telecom s'engage à offrir 10000 smartphones et 20000 forfaits mobilesqu iseront répartis entre les associations en fonction de vos soutiens. 

Vous avez plus de 16 ans et êtes abonné à un forfait mobile Bouygues Telecom B&You ou Sensation de plus de 5 Go ? N'attendez plus pour vous engager aux côtés de votre opérateur dans une opération solidaire en faveur de ceux qui en ont le plus besoin. Rejoignez le mouvement et découvrez dès maintenant combien de gigas ont déjà été collectés, vous avez jusqu'au 7 novembre pour participer !

 

Sur le même sujet

Les articles les plus récents