"Merry Christmas !", c'est fini. "Happy new year !", c'est dans deux jours. On vous présente nos vœux de bonne année avec un peu d'avance et en anglais dans le texte, car la bonne affaire de la semaine se trouve chez l'un des rares MVNO venu d'Outre-Manche : Lebara.
Au rayon des forfaits discount, l'opérateur atomise la concurrence avec un "petit" forfait qui n'en est pas vraiment un, car si son tarif est extrêmement réduit, la taille de son enveloppe de data va pour sa part en surprendre plus d'un.
Vous pouvez foncer les yeux fermés : Lebara est fiable et ses services de qualité, car il est partenaire du réseau SFR, couronné l'an dernier pour l'excellence de ses connexions Internet mobile par nPerf.
50 Go à moins de 6€, et la SIM en cadeau
Pendant qu'une petite partie des Français streame et scrolle et joue à toute heure sur son smartphone, la grande majorité d'entre eux garde un usage raisonnable d'Internet en mobilité, quoique quotidien. Pour s'en assurer, il suffit de jeter un coup d'œil aux derniers chiffres de l'ARCEP : la consommation moyenne de data n'est finalement que de 17.8 Go/mois.
Certes, les usages se sont multipliés. On a pris l'habitude des facetimes et des applications de messagerie instantanée. On est nombreux à écouter de la musique dans les transports ou en ballade. Tout le monde ou presque s'est mis au GPS. Et beaucoup s'aident désormais de l'IA à de multiples occasions.
Mais si l'on réserve les usages gourmands en data à la Box de la maison ou à une connexion en Wi-Fi, alors 50 Go, même en 4G, c'est confortable. Et quand on a un budget serré, pourquoi payer plus pour des giga qu'on n'utilisera jamais ? Surtout que, si nécessaire, Lebara propose des options de recharge.
En attendant, c'est un forfait bloqué. On évite ainsi tout risque de hors-forfait involontaire : ce sera 5.99€, pas un centime de plus, et la SIM (ou eSIM) est offerte. Pratique pour garder le contrôle sur son budget, ou pour équiper un ado !
Gardez le contact même en voyage
Ce forfait de Lebara se glisse volontiers dans la valise quand on part quelques jours dans l'un des pays de l'UE ou des DOM, car il assure les usages principaux pour garder le contact avec ses proches tout en restant autonome sur place :
- les appels et les SMS ne sont pas illimités comme en France métropolitaine, mais on dispose de 500 minutes de communication et 3000 SMS (vers la France uniquement),
- Lebara autorise l'utilisation de 7 Go d'Internet pour parer au plus pressé (mais à décompter de l'enveloppe globale).
Si c'est trop peu, ajoutez si besoin l'une des options internationales ou un "Pass Voyage" !
Cette pépite signée Lebara signe le parfait équilibre entre budget serré et confort numérique. On aime cette offre sans engagement, sans mauvaise surprise à la fin du mois, sans frais cachés, sans augmentation de tarif après un an... Ne reste qu'à souscrire rapidement, car au vu des années passées, le marché risque fort de repartir à la hausse dès janvier !