Il est des opérateurs qui, tout en discrétion, sont capables d'en remontrer aux plus célèbres de nos opérateurs historiques. Syma est de ceux-là, lui qui propose le forfait 5G le moins cher du moment avec pourtant déjà 100 Go de data, le genre de format indispensable pour quiconque mène une vie numérique active. Et vous verrez qu'il possède un autre atout dans sa manche qui plaira aux plus cosmopolites d'entre nous...
"Le Sept" : la 5G la moins chère du marché
Bienvenue chez Syma, un opérateur discret qui casse le prix de la 5G. Avec son forfait "Le Sept" qui, comme son nom l'indique, coûte 7.99€/mois, ce MVNO nous fait une proposition alléchante : surfer sur l'excellent réseau 5G de SFR pour le prix d'une formule sandwich à la boulangerie du coin. Chez les concurrents, à ce tarif, on reste en 4G, sinon il faut payer plus cher !
N'allez pas croire pour autant qu'il faudra vous contenter de 20 ou 30 Go pour profier de ce réseau rapide (jusque 2.1 Gb/s) et fluide (il n'est pas saturé comme peut l'être le réseau 4G des centres-villes et autres lieux densément peuplés). L'enveloppe proposée est de 100 Go, un format devenu classique pour bien des Français adeptes des applications de leur smartphone, du streaming vidéo, du gaming en ligne, des facetimes, des réseaux sociaux et autres facilités apportées par l'IA.
Sachez aussi que 24 Go de cette enveloppe pourront volontiers être utilisés lors d'un déplacement dans l'un des pays de l'Union européenne ou dans les DOM. C'est une mise à disposition généreuse et bien utile pour pouvoir garder le contact avec ses proches et rester autonome pendant son voyage, qu'il s'agisse de répondre à un mail urgent ou de chercher un itinéraire, un hotel ou un restaurant, ou des informations (en français !) sur les lieux qu'on visite.
La téléphonie illimitée ? Plutôt deux fois qu'une !
C'est l'évidence : quasiment tous les forfaits mobile du marché incluent une offfre de téléphonie illimitée qui couvre les appels, les SMS et les MMS en France métropolitaine. "Le Sept" de Syma aussi, à l'exception comme souvent des numéros surtaxés, et à condition de ne pas dépasser plus de 200 destinataires différents par mois.
Comme partout ailleurs, cette même téléphonie illimitée s'emporte dans la valise partout dans l'UE et les DOM, entre tous les pays de la zone.
Ce qui est plus surprenant, et même absolument unique dans cette gamme de prix, c'est la possibilité de téléphoner aussi depuis la France vers les fixes de cent destinations, ainsi que vers les mobiles européens ! C'est le genre de proposition habituellement réservée à la ligne fixe de sa Box ! Les plus comopolites de nos lecteurs apprécieront.
Syma possède un dernier atout plutôt rare chez les opérateurs virtuels : un service client par téléphone, et pas uniquement par messagerie. Ainsi, même sans boutique, il sera aisé de parler en direct avec un conseiller pour exposer sa demande. Et avouons-le : on est encore nombreux à préférer ça plutôt qu'écrire à un chatbot !